Je veux upgrader mon ordinateur en changeant mon processeur et ma carte maitresse et je me demande si je vais avoir besoin de changer d'autres pieces?
Sur les cartes maitresses qui prennent du ddr2 est ce qu'on peut mettre n'importe quelle mémoire ddr?
Est-ce qu'on peut brancher un disque dur sata sur une prise sata2?
Est qu'il existe des cartes maitresse avec prises agp et pci express?
Quels sont les models de carte maitresse (pour intel ou amd) qui permettent de mettre des cpu avec de grandes différences de puissance? par expemple: de plus ou moins 1.6gig a 3gig ou plus
Est-ce qu'il y a d'autres périphériques informatique qui pourrait ne pas être compatible d'une carte maitresse a une autre?
Questions sur les cartes maitresses
Règle générale: carte mère avec mémoire DDR2 ne supporteras pas de la DDR
SATA 2 va supporter le SATA "1"
PCI Express et AGP: oui, jusqu'à assez récemment, des modèle de ASRock (sous compagnie de ASUS) disposait de modèle de PCIx et AGP (édition:) sur la même carte
Si on prend une P5B (ASUS), il va être possible d'y insérer un Celeron, un Pentium DC et les Core 2 Duo et, sur les dernière révisions, les Quad Core.
SATA 2 va supporter le SATA "1"
PCI Express et AGP: oui, jusqu'à assez récemment, des modèle de ASRock (sous compagnie de ASUS) disposait de modèle de PCIx et AGP (édition:) sur la même carte
Cela va dépendre de quel modèle de CPU vous avez en tête... et du socket qui est présent sur la carte mère...Quels sont les models de carte maitresse (pour intel ou amd) qui permettent de mettre des cpu avec de grandes différences de puissance? par expemple: de plus ou moins 1.6gig a 3gig ou plus
Si on prend une P5B (ASUS), il va être possible d'y insérer un Celeron, un Pentium DC et les Core 2 Duo et, sur les dernière révisions, les Quad Core.
Last edited by elnirod on 27 Jun 2007, 00:39, edited 1 time in total.
-
merci pour les réponses
pour les cpu ''suportables'', je voulais savoir si vous connaissez une carte pouvant supporter des processeurs intel core 2 duo de grande différence de puissance.
Par exemple de 1.6 a 2.93 ou plus dans le but de pouvoir m'acheter un disque dur abordable (1.8 par exemple) et pouvoir le upgrader dans 1an ou deux pour un processeur plus performant: 2.93 ou plus.
pour les cpu ''suportables'', je voulais savoir si vous connaissez une carte pouvant supporter des processeurs intel core 2 duo de grande différence de puissance.
Par exemple de 1.6 a 2.93 ou plus dans le but de pouvoir m'acheter un disque dur abordable (1.8 par exemple) et pouvoir le upgrader dans 1an ou deux pour un processeur plus performant: 2.93 ou plus.
Les cartes Core 2 Duo actuelles supportent pas mal tous les CPU de la gamme.
Une P5B vous pouvez mettre n'importe quel C2D là dessus.
Par contre, si vous songez à un upgrade plus tard, je vous suggère une carte avec FSB à 1333. Les nouveaux processeurs qui iront sur ces cartes sortent le 22 juillet et seront moins chers que les CPU actuels.
http://www.matbe.com/articles/lire/384/ ... /page1.php
Une P5B vous pouvez mettre n'importe quel C2D là dessus.
Par contre, si vous songez à un upgrade plus tard, je vous suggère une carte avec FSB à 1333. Les nouveaux processeurs qui iront sur ces cartes sortent le 22 juillet et seront moins chers que les CPU actuels.
http://www.matbe.com/articles/lire/384/ ... /page1.php
-
Pas tout a fait.elnirod wrote:Les Penryn sont les modèles de C2D pour portables, ceux qui vont être sur les PC: les Wolfdales...
Penryn est simplement le nom de la famille de processeurs.
Les Penryns Dual-Core sont appelés Wolfdale et les Quad-Core sont appelés Yorkfield
En attendant les Nehalem 8-core...
AMD Opteron 175, DFI LANPARTY UT nf4 DR, 2 Gb RAM DDR400
2 * Seagate 300gb, nVidia 8800GT,
Samsung 226BW 22" , Linksys WRT54G
WinXP SP2
2 * Seagate 300gb, nVidia 8800GT,
Samsung 226BW 22" , Linksys WRT54G
WinXP SP2