carte graphique

Rabah

Post by Rabah »

Voici une définition que j'ai trouvée sur internet:
Programme d'initialisation de l'ordinateur s'exécutant avant le chargement du système d'exploitation ; acronyme de Basic Input Output System

Le BIOS est un ensemble de routines logicielles en mémoire morte (ROM et EEPROM).

Accessible en général au démarrage de l'ordinateur (souvent en appuyant sur la touche Suppr.), il comporte plusieurs écrans de réglages.

Le BIOS permet également de nombreux réglages qui peut utiles tant que l'ordinateur fonctionne bien. Citons tout de même le réglage des timings de RAM qui peut faire gagner un peu de performances.

Ces écrans de réglage indiquent également en général la température du CPU et de la carte mère.
rikwar

Post by rikwar »

humm metre a jour le bios(flasher) cest dangereux surtout si vous l avez jamais fait

si une erreur arrive (mauvaise version du bios ou autre) bye bye carte mere

mon conseille!!!!! le faite pas a moin d être vraiment obligé

ou le faire metre a jours par un technicien informatique si vous savez pas trop comment

pour plus d infos allez lire ici>>> http://trucs-et-astuces-windows.com/mai ... _bios.html
Image Image
nees

Post by nees »

oaui bah si ca risque d'abimer ma carte mere c'est pas la peine!!

j'ai deja eu assez peur tout a l'heure

mais mon probleme de depart est toujours présent, apres 30 min de jeu tout se coupe et je sais vraiment plus quoi faire
Rabah

Post by Rabah »

Ben non, vous ne risquez pas de foutre votre machine en l'air. :?
J'ai un portable HP et j'ai mis mon bios à jour plusieurs fois et ce sans rencontrer le moindre problème.

La procédure est très simple. Vous avez tous les préavis avant de commencer à flasher le bios.
D'ailleurs, même si vous contactez le soutien technique de HP, ils finiront, tôt ou tard, par vous demander de le faire. :roll:

A VOUS DE DÉCIDER!
cobra501

Post by cobra501 »

Rabah wrote:Ben non, vous ne risquez pas de foutre votre machine en l'air. :?
J'ai un portable HP et j'ai mis mon bios à jour plusieurs fois et ce sans rencontrer le moindre problème.

La procédure est très simple. Vous avez tous les préavis avant de commencer à flasher le bios.
D'ailleurs, même si vous contactez le soutien technique de HP, ils finiront, tôt ou tard, par vous demander de le faire. :roll:

A VOUS DE DÉCIDER!
Désolé Rabah mais.......
Oui le risque de foutre a l'air existe, une sauvegarde du bios original
n'est pas a négliger ''tout est simple quand ont sais comment faire''
et de toute façon flasher le bios ne régleras rien le problème est du a une
surchauffe du chipset graphique, mise a par une bonne ventilation du
portable et jeux 3d pas trop demandant ou de longue durée

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply