procedure de installation antidote rx sous mandriva 2007.1

Post Reply
saint2

procedure de installation antidote rx sous mandriva 2007.1

Post by saint2 »

j emerais savoir comment installer antidote rx de druide sous mandriva 2007.1 spring ,il dise qu il peut fonctionner sous Système d'exploitation : Fedora 4/5/6 ou SuSE (SLED 10) et autres et Antidote RX s'intègre à

* OpenOffice.org 2 Writer
* OpenOffice.org 2 Calc
* OpenOffice.org 2 Impress
* OpenOffice.org 2 Draw
* Thunderbird 1.5
* Firefox 1.5, 2
* Format texte riche
* Format texte

j aimerais savoir comment installer , et ca prend quoi aussi pour installer ,j ai vus sur l internet que des personnes on reussi de l installer ,

j ai suis aller sur antitodes j ai trouver ca :Questions sur l'installation d'Antidote

Je tente d'installer Antidote avec une distribution qui n'est pas mentionnée dans les spécifications techniques d'Antidote RX sur Linux. Pouvez-vous m'aider?
Que dois-je faire si rpm / yum / apt / dpkg n'arrive pas à installer le fichier d'installation qui se trouve sur le cédérom que j'ai téléchargé.
Antidote RX s'installe-t-il à partir d'un paquet RPM ou d'un paquet DEB?
De quels autres paquets majeurs dépend l'installation d'Antidote RX?
Lorsque j'exécute l'installateur ou la mise à jour avec les privilèges utilisateur, un dialogue me demande le mot de passe root, que je saisis, puis rien ne se produit.
Lorsque j'exécute l'installateur depuis le cédérom, rien ne se passe.
Lorsque j'exécute l'installateur ou la mise à jour avec les privilèges administrateur (avec sudo), je reçois une erreur indiquant qu'il est impossible de se connecter au serveur X.
La documentation d'Antidote demande de suivre les instructions du document "Installer dans OOo.odt", mais je ne le trouve pas. Où puis-je trouver ce document?

Questions sur l'utilisation générale d'Antidote

Comment puis-je utiliser Antidote avec un logiciel de traitement de texte avec lequel Antidote ne s'intègre pas?
Comment puis-je modifier mon texte pendant la correction?
Antidote m'affiche la fenêtre Personnalisation de votre Antidote à chaque fois que je le démarre. Il ne sauvegarde pas les informations que j'y inscris.

Je tente d'installer Antidote avec une distribution qui n'est pas mentionnée dans les spécifications techniques d'Antidote RX sur Linux. Pouvez-vous m'aider?

Lorsque nous avons pris la décision de développer une version native d'Antidote pour Linux, nous savions qu'il était impossible de supporter d'emblée toutes les versions de Linux, ni leur évolution discordante.

Un installateur spécifique a été conçu pour les deux distributions de Linux officiellement supportées pour Antidote, soit Fedora 4/5/6 et SLED 10 (SUSE), qui sont explicitement mentionnées dans les spécifications techniques d'Antidote RX sur Linux. Par ailleurs, un installateur expérimental est fourni pour les distributions de type Debian, comme Ubuntu. Notez cependant que nous ne fournissons aucune assistance technique pour les installations avec des distributions non supportées.

Que dois-je faire si rpm / yum / apt / dpkg n'arrive pas à installer le fichier d'installation qui se trouve sur le cédérom que j'ai téléchargé.

L'installateur d'Antidote n'est pas un paquet RPM / DEB en soi. Il s'agit d'une application qui utilise le gestionnaire de paquet du système pour faire son installation. Par conséquent, il ne faut pas passer l'installateur en argument aux programmes rpm, yum, apt et dpkg. Il suffit plutôt d'exécuter l'installateur, soit en double-cliquant dessus à partir d'un gestionnaire de fichiers (Nautilus ou Konqueror), soit en l'exécutant à partir d'une ligne de commande (il peut être nécessaire de modifier les permissions du fichier pour le rendre exécutable).

Antidote RX s'installe-t-il à partir d'un paquet RPM ou d'un paquet DEB?

L'installateur d'Antidote RX permet l'installation à la fois d'un paquet RPM ou d'un paquet DEB, au choix de l'utilisateur.

De quels autres paquets majeurs dépend l'installation d'Antidote RX?

Bien qu'Antidote fonctionne aussi bien avec GNOME qu'avec KDE, certaines fonctions de KDE sont requises pour son bon fonctionnement. Par conséquent, l'installation d'Antidote dépend de kdelibs (aussi appelé libkdecore).

Lorsque j'exécute l'installateur ou la mise à jour avec les privilèges utilisateur, un dialogue me demande le mot de passe root, que je saisis, puis rien ne se produit.

L'installateur et l'applicateur de mise à jour utilisent une commande "su root" pour acquérir les privilèges administrateurs. Sur certaine plateforme (Ubuntu entre autres), l'utilisateur root n'existe pas. Il faut alors obtenir les privilèges administrateurs autrement (par exemple, avec sudo).

Lorsque j'exécute l'installateur depuis le cédérom, rien ne se passe.

Copiez l'installateur sur le disque dur, puis exécutez la copie.

Lorsque j'exécute l'installateur ou la mise à jour avec les privilèges administrateur (avec sudo), je reçois une erreur indiquant qu'il est impossible de se connecter au serveur X.

Sur certaines distributions, la commande « sudo » ne permet pas de lancer une application graphique. Dans ces cas, il faut plutôt utiliser la commande « su root » pour avoir un shell root, puis reprendre l'installation.

La documentation d'Antidote demande de suivre les instructions du document Installer dans OOo.odt, mais je ne le trouve pas. Où puis-je trouver ce document?

Une fois Antidote installé, les fichiers concernant l'installation d'Antidote dans OpenOffice.org se trouvent sous le dossier d'Antidote, dans le dossier suivant : /usr/local/Druide/Antidote/Texteurs/OpenOffice.org/

Comment puis-je utiliser Antidote avec un logiciel de traitement de texte avec lequel Antidote ne s'intègre pas?

Antidote est un programme indépendant et peut être utilisé sans texteur externe. Il suffit de lancer Antidote et d'ouvrir ses outils. Les dictionnaires et les guides peuvent être utilisés sans texteur. Pour corriger des phrases, vous pouvez utiliser le texteur interne d'Antidote.

En plus de reconnaitre le format TEXT, l'éditeur interne reconnaît le RTF (Rich Text Format), un format normalisé qui préserve la mise en page des documents. On peut ainsi non seulement ouvrir et corriger des fichiers sans perdre leur mise en page, mais également copier-coller des textes sans perte. Microsoft Works, WordPerfect, WordPad, WordPro et bien d'autres texteurs peuvent copier-coller ou sauvegarder les fichiers en format RTF. (Attention : certains texteurs peuvent tout de même perdre certains formats avec le RTF.)

Voici comment utiliser le copier-coller entre Antidote et votre texteur :

1. À partir de votre texteur externe, ouvrez le document à corriger.
2. Sélectionnez la partie du texte que vous désirez corriger Attention: il peut y avoir perte d'information de tout ce qui n'est pas du texte dans la partie sélectionnée: formatage, images, tableaux, etc..
3. Copiez la sélection. ( Édition | Copier ).
4. Lancez Antidote (s'il n'est pas déjà ouvert).
5. À partir d'Antidote, ouvrez un nouveau document ( Fichier | Nouveau ), s'il n'y a pas déjà un document ouvert.
6. Dans Antidote, collez le texte (copié à l'étape 3) dans ce document ( Edition | Coller ).
7. Placez le curseur au début du texte.
8. Appelez le correcteur pour effectuer la correction ( Outils | Correcteur).
9. Lorsque le document d'Antidote a été corrigé, transférez le texte d'Antidote vers votre texteur, en faisant un Copier-Coller en sens inverse, c'est-à-dire:
- dans Antidote, sélectionnez le texte corrigé
- copiez le texte sélectionné ( Edition | Copier )
- revenez dans votre texteur (sans quitter Antidote)
- collez le texte corrigé pour remplacer le texte original ( Edition | Coller ).

Comment puis-je modifier mon texte pendant la correction?

Pas besoin de retenir ce que vous voulez modifier et d'attendre la fin de la correction : Antidote laisse toujours la fenêtre du texteur accessible. Vous n'avez qu'à cliquer dans le texteur pour le ramener en avant-plan, et apporter toute modification désirée au texte. Recliquez dans la fenêtre du correcteur d'Antidote pour reprendre la correction. Il vaut toujours mieux faire vos modifications directement dans le texteur, un milieu qui vous est familier et qui sera toujours bien plus puissant que les outils d'édition d'Antidote.

Antidote m'affiche la fenêtre Personnalisation de votre Antidote à chaque fois que je le démarre. Il ne sauvegarde pas les informations que j'y inscris.

Lors de l'installation d'Antidote, il est possible que, bien que l'installateur avait les privilèges administrateurs (root), l'environnement d'exécution (en particulier le répertoire HOME) était celui de l'utilisateur. Par conséquent, le répertoire personnel ~/.antidote a été créé par root, et l'utilisateur n'a pas les permissions d'écriture dans ce répertoire. Détruisez le répertoire ~/.antidote et relancez Antidote. Le répertoire en question sera recréé, et votre personnalisation sera sauvegardée une fois pour toutes.

bon ok pour le resumer ,mais comment l installer pour un debutant .

merci
:cry:
Post Reply