Nettoyage de fan du processeur

cobra501

Post by cobra501 »

Avec votre Airbrush régler a 10 ou 15 psi aucun problème, nettement
mieux que les bonbonnes d'air comprime vendu en magasin.

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

mais pour ceux qui sont novice et qui veux faire
un simple nettoyage retirer le heatsink n'est pas trop a conseiller
car il reste quand même un risque d'endommager une composante
quelconque et se retrouver sans ordi
Je suis d'accord. Mais l'intérêt d'enlever le heatsink au complet, c'est qu'on peut le nettoyer sous l'eau du robinet et le rendre comme neuf ! Si vous saviez la joie qu'on ressent après l'avoir fait ! :lol: C'est un peu comme quand on nettoie sa voiture: on a le choix de n'en laver que l'extérieur ou bien de faire une belle job et d'en nettoyer aussi l'intérieur ! Aussi, quand on enlève complètement le heatsink (dissipateur thermique), on peut mettre de la pâte thermique de bonne qualité comme de la Artic Silver 5 et le processeur ne s'en portera que mieux. Les pads thermiques d'origine ne permettent pas un contact optimale entre le CPU et le heatsink. Avec de la bonne pâte, on peut faire baisser la température de fonctionnement du CPU de 5 degrés et parfois même plus...
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
elnirod

Post by elnirod »

Pour travailler dans un magasin d'ordinateurs, je n'ai qu'un conseil aux fumeurs (que ce soit les légers, les compulsifs ou les illégaux): un nettoyage FRÉQUENT est de mise!
Cela peux être fait aux semaines ou au mois, selon son niveau de consommation.
Quand je suis derrière un ordi et que la fan du bloc d'alimentation me donne un buzz (je suis non fumeur alors il m'en faut pas trop!), c'est que la machine au complet passe au compresseur à air.
La fumée c'est pas bon pour les poumons; les pièces électroniques sont aussi fragiles, (surtout quand c'est un fumeur avec un animal et des tapis....) ça l'encrasse les fans et ça peux briser les "bearings" parce que la fan tourne avec beaucoup de peine et les usent prématurément. L'ordinateur vis alors 1 ans, 2 avec de la chance, au lieu de 5 ou 6. (et oui, avant d'avoir ce que j'ai en ce moment, j'avais la quatrième génération du Athlon XP (le "Thoroughbred"), qui était sorti en 2002.) :roll: bon vieux Athlon... :roll:
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Blueshark

Post by Blueshark »

Alors, il peut être bon de coller du papier filtre à l'intérieur du boitier dans les trous d'aération d'entrée d'air si la maison est poussiéreuse, fumeur, animaux..... ???
cobra501

Post by cobra501 »

Ne pas obstrué les ouvertures de votre boîtier ''papier filtre ou autres''
garder un bonne circulation d'air ne pas tenir l'ordi trop près d'un meuble mur etc, et toute source de chaleur ''soleil, chauffage, si vous ne fumer pas un nettoyage 2 a 3 fois par année est suffisant
Ne pas en faire une phobie :D

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply