Sony Cdrw Dvd 310S

Post Reply
Juke

Sony Cdrw Dvd 310S

Post by Juke »

Bonjour jai un ami qui a acheter une Dell et jai du lui reformater son ordi tout c'est bien passer sauf pour le lecteur cd\dvd qui est inscrit dans le sujet...bref le lecteur n'est pas detecter et il m'est maintenant impossible de le faire fonctionner, il n'appasrrait meme pas dans la liste des gestion de peripheriques....et de plus impossibles de trouver les bon pilotes valides sur le site de Dell...kkun pourrait-il m'aider ??

merci d'avance
Intel DualCore 5.6 Gig, 2 Gig memoire DDR-2 667 MHz, Sata-2 250 Gig, Ati Radeon X1300 Pro 512MB, Widescreen 22" Vision Quest 2ms
rikwar

Post by rikwar »

avez vous installer les driver de la carte mere sur le cd qui vient avec l ordinateur ? et fait tout les mise a jour (windows update)
Image Image
Juke

Post by Juke »

oui tout a ete fait cote mise a jour
mais impossible de lire un CD le lecteur n'est pas detecter et meme pas installer d'apres la liste des peripheriques
Intel DualCore 5.6 Gig, 2 Gig memoire DDR-2 667 MHz, Sata-2 250 Gig, Ati Radeon X1300 Pro 512MB, Widescreen 22" Vision Quest 2ms
rikwar

Post by rikwar »

allez dans démarrer et clické sur paneau de configuration et finalement sur ajout de matériel clické suivant windows va vérifier les périfériques nouvellement connecter

ensuite si il le détect pas il va avoir une fenaitre qui va ouvrire
avec la question >>le matériel est-il connecté comme choix de réponse ya oui jai déjas connecté faite suivant il va avoir une liste de périphérique recherché le lecteur en question clické dessus et faite suivant (vérifier état)
revenez nous dire si cette solution a corrigé le probleme
Image Image
Juke

Post by Juke »

Bon tout d'abord merci du coup de main mon lecteur est dans la liste des peripheriquee, mais toujours avec un point d'interrogation jaune...quand je clique sur mettre a jour les pilotes il ne trouve rien du tout et je suis toujours incapable de lire les cd donc incapable de reinstaller avec le cd d'installation de plus je ne trouve aucuns pilotes sur internet
si kkun peut m'aider sa serait bien gentil

merci
rikwar

Post by rikwar »

téléchargé Sisoftsandra pour avoir tout l info sur ce lecteur dvd et periphérique e.t.c dans la zone utilitaire du site ici>> viewtopic.php?t=64

pour savoir exactement quelle driver qui vous faut
le model , e.t.c
Image Image
Juke

Post by Juke »

Bon voila jai reussi a regler mon probleme, jai fait un "system restore" je suis revenu 3 semaine en arriere, et sa a regler mon probleme.

d'apres ce que jai pus voir c'etais l'installation de Power Producer qui entrait en conflit avec les pilotes du lecteur dvd donc la supression de ce logiciel a donc regler le probleme.

merci a tous de votre aide
Post Reply