Bonjour,
je ne maitrise pas beaucoup linux encore, j'ai installé Mandriva 2007 Spring One, tout marche excepté l'accès internet! La configuration automatique pour ma carte ethernet ne se fait pas (comme avec Knoppix par exemple)! Mon pc, est un vieux laptop, et la carte ethernet et une carte qu'on insère dans un port à cet effet. Bref, j'ai le CD de driver, mais là, contrairement à Windows, ça s'installe pas tout seul ça! Si j'ai compris je dois copier des affaires texte, mais je ne sais pas trop ou... etc....
J'imagine que c'est des affaires à configurer dans la console, mais les informations ne sont pas trop claires.
(Dans les drivers sur le cd, j,ai 4 documents que quand je les ouvres, c'est des genres codes de programmation)
Que veulent-ils me dire par: execute? Ce n’est pas des exécutables du genre .exe ???
Les instructions sont sur ce site:
http://www.mepis.org/node/12228
La carte est : DX-E201 Dynex Notebook 10/100 32-Bit PCMCIA Network Card
Bref, je suis encore au stade expérimental avec Linux, j'ai essayé plusieurs versions et sauf Knoppix, je n'ai jamais eu la vie facile avec les carte réseaux, peu importe le PC!
Si vous avec une explication compréhensible pour un débutant, ne vous gênez pas!
Merci