Renouvellement IP <résolu>
Renouvellement IP <résolu>
Salut, mon garcon me dit qu'il lui est impossible d'accéder a son jeu a cause de probleme de IP. Étant avec Videotron et derriere un routeur, est-il possible de changer l'adresse IP véritable? J'ai lu a plusieurs endroits la fonction ipconfig /release et ipconfig /renew, mais sans succes. Aussi j'ai lu que tu pouvais débrancher le routeur et le modem pendant quelque temps, le temps que mon adresse soit distribué a quelqu'un d'autre. Ma question: est-ce que je peux changer mon adresse IP? et combien de temps devrais-je laisser débrancher le modem? Mon garcon me dit que ca fait pres de 2 ans qu'il a le meme IP. Videotron ne change pas l'adresse IP statique trop souvent 

Last edited by kevman on 04 Jun 2007, 11:38, edited 1 time in total.
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Je ne vois pas où est-ce que vous voulez en venir avec le terme adresse ip véritable. Et d'après ce que je sais, les particuliers comme vous et moi n'avons pas besoin d'une adresse ip statique. 
Et si vous déconnectez votre connexion internet, à partir de votre routeur, vous recevez automatiquement une nouvelle adresse ip lorsque de votre "reconnexion".
Le problème devrait se situer au niveau de la configuration de votre routeur. Les jeux communiquent à travers des ports qui doivent être ouverts. Vous devez donc configurer votre routeur pour qu'il accepte les connexions entrantes et sortantes, pour un jeu désiré.

Et si vous déconnectez votre connexion internet, à partir de votre routeur, vous recevez automatiquement une nouvelle adresse ip lorsque de votre "reconnexion".
Le problème devrait se situer au niveau de la configuration de votre routeur. Les jeux communiquent à travers des ports qui doivent être ouverts. Vous devez donc configurer votre routeur pour qu'il accepte les connexions entrantes et sortantes, pour un jeu désiré.
Dites nous de quel jeu il s'agit et nous pourrons vous indiquer quel port il s'agit
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Pour l'adresse IP véritable, je fais juste spécifier que ce n'est pas l'adresse qu'on me donne lorsque je fait "ipconfig /all" (192.168.1.1) mais bien celle qui m'est donné lorsque je vais sur www.whatismyip.com . C'est ca le probleme, quand je me reconnecte, c'est toujours la meme IP qui revient. Dans la fonction ipconfig /all, on me dit que mon IP est valide pour 24h, mais le lendemain c'est la meme chose.
Pour le jeu, je ne suis pas certain, mais c'est un jeu de la compagnie Blizzard.
Si on nous offre des IP dynamique, alors comment expliquer que ca fait plus de 2 ans que j'ai la meme?
En appellant chez Videotron, ils me disent qu'il ne change pas les IP sur demande, et que pour la changer, il faut tout simplement débrancher le router et le modem pendant quelques jours, le temps que mon IP soit donné a un autre utilisateur. Y'aurait pas une facon plus rapide?
Merci de vos réponses
Pour le jeu, je ne suis pas certain, mais c'est un jeu de la compagnie Blizzard.
Si on nous offre des IP dynamique, alors comment expliquer que ca fait plus de 2 ans que j'ai la meme?
En appellant chez Videotron, ils me disent qu'il ne change pas les IP sur demande, et que pour la changer, il faut tout simplement débrancher le router et le modem pendant quelques jours, le temps que mon IP soit donné a un autre utilisateur. Y'aurait pas une facon plus rapide?
Merci de vos réponses
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
site de référence (en anglais)ICI
ouverture du port TCP 3724 pour le client du jeu
ouverture des ports TCP 6112 et/ou entre 6881-6999 (peut ne pas être nécessaire) pour les patches
ce site vous donnes les indications pour ouvrir les ports pour le client
cette page du même site vous donnes la démarche pour le logiciel de téléchargement de patch (Blizzard Downloader)
Il suffit juste de rechercher sur la page (ctrl+f) les termes - Router to work with - car il "plug" leur logiciel en début de page et ce logiciel est inutile.
ouverture du port TCP 3724 pour le client du jeu
ouverture des ports TCP 6112 et/ou entre 6881-6999 (peut ne pas être nécessaire) pour les patches
ce site vous donnes les indications pour ouvrir les ports pour le client
cette page du même site vous donnes la démarche pour le logiciel de téléchargement de patch (Blizzard Downloader)
Il suffit juste de rechercher sur la page (ctrl+f) les termes - Router to work with - car il "plug" leur logiciel en début de page et ce logiciel est inutile.
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Salutations!
Les autres solutions apportés par le site de votre jeu sont:
3- Vérifier que tout votre matériel est à jour
(faites les windows updates, allé voir sur le site des fabricants de pièces si vous avez les dernières versions de pilotes)
4- Vérifier que vous allez sur internet (je l'aurais mis avant les updates mais bon...)
5- Faites un trace route pour voir si vous êtes capable de vous connectez au serveur de connexion de jeu
Les autres solutions apportés par le site de votre jeu sont:
3- Vérifier que tout votre matériel est à jour
(faites les windows updates, allé voir sur le site des fabricants de pièces si vous avez les dernières versions de pilotes)
4- Vérifier que vous allez sur internet (je l'aurais mis avant les updates mais bon...)
5- Faites un trace route pour voir si vous êtes capable de vous connectez au serveur de connexion de jeu
donc ce fichier, vous pouvez le poster ici (en copie-coller) et nous pourrons alors voir ce qui arrive.1. Faites démarrer... exécuter (raccourci clavier: bouton windows + r)
2. Faites cmd et faites enter
3. Dans le terminal, faites: tracert us.logon.worldofwarcraft.com > C:\tracert.txt et faites enter
un fichier va être créé dans la racine du C: et soyez patient, ça ma pris plus qu'une minute
4. Pour fermer le terminal, faites exit
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Je vais laisser ces manoeuvres au soin de mon garcon qui s'y connait un peu plus que moi. Par contre, si il a deja pu jouer a son jeu et que soudainement ça ne fonctionne plus. C'est quand meme possible que ce soit un problème matériel (mises a jour). Parce qu'il joue aussi à Call of Duty 2. Et il m'indique aucun problème au niveau du jeu "online". Merci a tous
-
Il existe une façon de changer l'adresse ip si vous utiliser vidéotron.
Par contre, il faut être un utilisateur assez avancé et je ne suis pas responsable si votre fournisseur (vidéotron) a des problèmes à retracer votre connextion ou autre (ce qui m'est jamais arrivé..)
ALors voilà, "advanced user only"
Vous devrez malheureusement comprendre l'anglais pour aujourd'hui car je n'ai que quelques minutes pour vous aidez.
Je vous traduirez plus tard, probablement demain si vous avez besoin d'aide.
Since you are using NAT through your router, you need to change the MAC address of the router to force a new IP address. Most routers have this option but if you happen to have an old BEFSR11 ver. 1 on the desk, your screwed. *Consult the documentation on your router for specifics.*
We are going to do pretty much the same thing as above, except it is all on the router. Make sure you check your IP before starting. This way when you complete the process, you can easily check it again to make sure it changed.
Log into your router and try to locate an area named, "MAC Address Clone"

If you have this option, just change the last octet to another hex value. Once that is done, make sure you apply/save the changes within the router's config page. Now the fun begins!
Reset your modem. Once the modem has fully rebooted, reset your router. Just like the other methods above, if your ISP is worth a damn, you will have a new IP address.
Begin your quest for landing that magic IP! If you get another r/d, just rinse/repeat and you'll be back on track in no time at all.
IL SE PEUT QUE CELA NE FONCTIONNE PAS. Certain disent de débrancher le modem pendant 24h... mais il se peut que votre adresse ip ne soit vraiment pas changeable..
Et évidemment, même si vous réussisez à changer votre adresse ip, cela ne veut pas dire que WOW va refonctionner..
Voilà j'espère que ça aide un peu,
jack
Par contre, il faut être un utilisateur assez avancé et je ne suis pas responsable si votre fournisseur (vidéotron) a des problèmes à retracer votre connextion ou autre (ce qui m'est jamais arrivé..)
ALors voilà, "advanced user only"
Vous devrez malheureusement comprendre l'anglais pour aujourd'hui car je n'ai que quelques minutes pour vous aidez.
Je vous traduirez plus tard, probablement demain si vous avez besoin d'aide.
Since you are using NAT through your router, you need to change the MAC address of the router to force a new IP address. Most routers have this option but if you happen to have an old BEFSR11 ver. 1 on the desk, your screwed. *Consult the documentation on your router for specifics.*
We are going to do pretty much the same thing as above, except it is all on the router. Make sure you check your IP before starting. This way when you complete the process, you can easily check it again to make sure it changed.
Log into your router and try to locate an area named, "MAC Address Clone"

If you have this option, just change the last octet to another hex value. Once that is done, make sure you apply/save the changes within the router's config page. Now the fun begins!
Reset your modem. Once the modem has fully rebooted, reset your router. Just like the other methods above, if your ISP is worth a damn, you will have a new IP address.
Begin your quest for landing that magic IP! If you get another r/d, just rinse/repeat and you'll be back on track in no time at all.
IL SE PEUT QUE CELA NE FONCTIONNE PAS. Certain disent de débrancher le modem pendant 24h... mais il se peut que votre adresse ip ne soit vraiment pas changeable..
Et évidemment, même si vous réussisez à changer votre adresse ip, cela ne veut pas dire que WOW va refonctionner..
Voilà j'espère que ça aide un peu,
jack
[img]http://img443.imageshack.us/img443/7036/jacksig1ow8.png[/img]
Et bien, j'étais septique à la solution proposée par JackAlex, mais ça fonctionne très bien. En regardant sur le site : whatismyip.com, je note un changement, et mon garcon peut jouer a son jeu. Merci beaucoup à tout le monde.