(résolu)trojan adware w.32 expdwnldr

Post Reply
RichardG

(résolu)trojan adware w.32 expdwnldr

Post by RichardG »

Bonjour à tous
Je ne suis pas un habitué des forums de discussion mais je vais faire mon possible pour bien m'expliquer.

(résolu)J'ai le virus trojan adware w.32 expdwnldr que j'ai scanné avec spy&bot et AVG anti-virus et je n'ai pu l'enlever. On me propose via un site sur le web de réparer mon ordinateur mais je ne fais pas confiance à ce site. Je me demande vraiment quoi faire
Merci de l'attention que vous me témoigné et j'apprécierais que l'on m'aide.
Merci
Richard
Last edited by RichardG on 20 May 2007, 07:04, edited 2 times in total.
Rabah

Post by Rabah »

Consultez ces deux liens:

Premier lien.

Deuxième lien.

Mais faites très attention, surtout si vous utilisez HijackThis. :?
Il me semble pertinent de commencer d'abord par l'utiliser SDFix (vous trouverez le lien pour le télécharger, en cliquant sur le premier lien).

Et suivez bien toutes les étapes pour bien faire fonctionner SDFix!
skippy

Post by skippy »

Personellement, avant d'essayer autre chose, je passerais à nouveau "Spybot" et "AVG" mais, en mode sans échec .
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Tout a fait d'accord avec skippy ,et Hijackthis et Smithfraud
sont a utiliser en dernier recours !!
Aussi faite un scan en ligne avec Ewido, a l'ouverture de la page choisir ''scan now'' a gauche
Ici pour Ewido ''AVG''

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
RichardG

Post by RichardG »

Salut à tous j'ai reussi à enlever le virus trojan adware w.32expdwnldr grace à votre aide et à l'exécution de SDfix en mode sans echec . Mon ordi est un peu bourré et lent j'essaie de résoudre ce problème.
Merci encore :D
Richard
RichardG

Post by RichardG »

RichardG wrote:Salut à tous j'ai reussi à enlever le virus trojan adware w.32expdwnldr grace à votre aide et à l'exécution de SDfix en mode sans echec . Mon ordi est un peu bourré et lent j'essaie de résoudre ce problème.
Merci encore :D
Richard
skippy

Post by skippy »

Bonjour RichardG.

Qu'entendez-vous par... "Mon ordi est un peu bourré et lent" ?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
rikwar

Post by rikwar »

peuetre utilisé Ccleaner pour faire un bon ménage http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html

et défragmenté votre disque dur !!
Image Image
RichardG

trojan adware w.32 expdwnldr

Post by RichardG »

Salutation
J'ai inscrit résolu sur mon message mais je crois que ce n'est pas le cas,mon ordi est bourré et lent car mon gestionnaire des tâches dans performance l'util.de l'uc pars à 2% monte à 40% 45% etc. et redescends à 2- 4% ainsi de suite pas de constances.J'ai exécuté Sdfix en mode sans échec et je croyais que tout étais réglé car je ne voyais plus le triangle rouge avec un point d'exclamation dans la barre des tâches mais mon ordi fonctionne pas comme il devrais. J'ai scanné en mode sans échec avec Spy Bot, avec AVG, avec ewido, aussi Smitfraudfix, J'ai défragmenter, j'ai essayer en désactivant et réactivant la restauration du système et le problème est toujours là dernière étape que j'ai fait c'est un scan avec spybot et il me mentionne infection avec ALTNET
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ALTNET

Merci pour l'attention que vous me témoigné cela fait 4 jours que j'essaie de réparer mais je n'y arrive pas ,je n'abandonnerai pas :)
RichardG

Re: (non résolu)trojan adware w.32 expdwnldr

Post by RichardG »

RichardG wrote:Bonjour à tous
Je ne suis pas un habitué des forums de discussion mais je vais faire mon possible pour bien m'expliquer.

(résolu)J'ai le virus trojan adware w.32 expdwnldr que j'ai scanné avec spy&bot et AVG anti-virus et je n'ai pu l'enlever. On me propose via un site sur le web de réparer mon ordinateur mais je ne fais pas confiance à ce site. Je me demande vraiment quoi faire
Merci de l'attention que vous me témoigné et j'apprécierais que l'on m'aide.
Merci
Richard
skippy

Post by skippy »

Utilisez-vous un logiciel "Peer to Peer" ?
dannyboy

Post by dannyboy »

vérifiez dans ajout-suppression de programmes et désinstallez-le

il y a aussi dans la base de registre mais soyez prudent de bien suivre les indications

http://www.safer-networking.com/removeAltnet.php

mais la question de Skippy concernant les P2P est très pertinente.
Si vous avez kazaa, ne cherchez pas l'origine de vos problèmes
RichardG

Post by RichardG »

Salut à tous
Je n'ai pa de peer to peer dans ajout de programme et j'ai toujours altnet qui me donne de la misère. j'ai acheter Kaspersky et je ne comprends pas je ne peut l'installer adéquatement il me donne toujours le message de redémarrer mon ordi.
Merci encore
Richard :cry:
skippy

Post by skippy »

A tout hazard, peut-être essayer SmitfraudFix

Prendre en note la procédure avant d'exécuter.
cobra501

Post by cobra501 »

Salut skippy
Il mentionne d'avoir déjà essayer SmithfrauFix ci-haut, mais a moins de faire erreur si il n'y a pas de P2P dans Ajout/supprimer , ceci ne veux pas dire qu'il il n'y a pas déjà eu un , alors Altnet doit surement avoir rester dans le registre, la proposition de ''dannyboy'' serai peut-être
la meilleur solutions mise a par un log de Highjackthis

Juste pour être sur '' RichardG'' mise a par Kazza, avez vous Limewire,
eMule ou autre nom que vous n'êtes pas familier dans Ajout/ Supprimer

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply