Pilotes non signés numériquement

Post Reply
jma

Pilotes non signés numériquement

Post by jma »

Bonsoir,
J'ai dû remplacer la carte mère et maintenant tous les pilotes ne sont plus signés numériquement (reconnus) par Windows. J'ai fait des mises à jour de XP mais la moitié font échec. Mes problèmes principaux proviennent de mes 4 sorties USB où sont branchés mon imprimante-scanner (Lexmark X73) et ma caméra digitale (Kodak). Le scanner fonctionne bien mais pour l'imprimante on me dit qu'il n'y a pas de pilote installé. J'ai installé, désinstallé. réinstallé (plusieurs fois) avec le CD de Lexmark et aussi avec le logiciel (et le pilote) téléchargé sur le site de Lexmark, mais l'imprimante ne fonctionne toujours pas. La même chose avec ma caméra. Est-il possible de trouver des fichiers dans mon CD de Windows XP ou sur le site de Windows Update les mises à jour pour que les pilotes redeviennent signés. Mon processeur est un AMD d'AthonXP 1500+ et je roule avec Windows XP édition familiale.
jma
Ticlaude

Port USB

Post by Ticlaude »

Bonsoir DMA

Certes pour avoir l'installation du port USB2, windows Update doit être fait.

Pour tout matériel qui fonctionne sur USB, il faut installer le gestionnaire servant au matériel avant de faire le branchement du câble pour qu'il soit détecté.

Habituellement, vous trouverez les pilotes signé numériquement en télé-chargement sur le site constructeur du matériel pour le système d'exploitation utilisé.

Si vous avez changé de carte mère, la première chose a voir après l'installation Windows, c'est d'installer les pilotes du CD (mainbord) fourni avec votre carte mère.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
jma

Post by jma »

J'ai téléchargé sur le site de Lexmark le pilote recommandé pour l'imprimante X73, mais il n'est pas signé dans mon WindowsXP et ne veut pas s'installer. Le Service Pack 2 n'est pas installé dans mon WindowsXP et j'ai en main un CD, est-ce-que ça aiderait les mises à jour (et la signature des pilotes) si je l'installais.
jma
Ticlaude

Mise à jour Sp2

Post by Ticlaude »

Bonsoir jma

La mise à jour du service pack2 aiderait pour la sécurité et l'installation du port USB2. Il est toujours préférable d'installer le service pack2 pour colmater les failles de windows Xp. De plus les correctifs du service pack2 rend l'explorateur Windows plus stable.

Ceci ne corrigerait en aucun cas, le pilote qui n'est pas signé numériquement pour votre imprimante. Il faudra faire la mise à jour du pilote imprimante à partir du gestionnaire de périphérique et choisir de ne pas installer automatiquement, choisir l'emplacement où sont les fichiers pilotes pour donner le chemin manuellement et accepter de prendre le pilote.

Il n'est pas nécessaire a tout prix qu'il soit signé numériquement. Pour que votre imprimante fonctionne, il faudra s'abstenir du message disant que le pilote n'est pas signé numériquement et forcé windows Xp a prendre le pilote qui est fait pour votre modèle d'imprimante.

Bien souvent quand les pilotes sont très récents, il n'ont pas été approuvé par microsoft mais, ils sont conçu pour le matériel. Il s'agit de bien vérifier le modèle et du système d'exploitation qui est utilisé.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

al68

Post by al68 »

Bonsoir. C'est exacte, il n'est pas nécéssaire que les pilotes soient signés.
Forcez Windows à les accepter... De plus, Certain modèle de carte-mère requiert une mise à jour du BIOS... C'est en cherchant sur Asus à propos d'une de leur carte. Tout fonctionnait mal, et sur le site d'Asus ils disaient de faire la mise à jour du Bios pour ce modèle. Ça a réglé le problème. Alors, après avoir tout essayé, formattage et ré-installation, si le système fonctionne toujours mal, vérifiez sur le site du fabricant de votre carte-mère. Quelle modèle cette carte-mère?
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D

Il faut ''forcer'' l'installation du pilote.

Faites.............démarrer---panneau de configuration---systeme---cliqué sur materiel---aller dans l'onglet signature du pilote---aller sur ignorer forcer l'installation du logiciel et faire ok.

La compagnie n'a probablement pas voulue''payer''une ''cote'' a Monsieur Bill Gates,c'est pour ca que vous avez des problemes a installer votre pilote.Mais avec cette facon de faire ca devrait fonctionner.En tout cas pour moi ca été ok.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
jma

Post by jma »

Merci les amis,
Ma situation s'améliore car les mises à jour de XP (de 2002 et 2003) qui étaient en échec se sont mises à s'installer et tous les pilotes de l'ordi, principalement ceux des 4 ports USB, sont redevenus signés numériquement. Mais les pilotes pour l'imprimante (celui sur le CD et celui sur le site de Lexmark) sont toujours refusés. Je vais attendre les autres mises à jour automatiques et je réessayerai des réinstallations de l'imprimante et de la caméra.
La carte mère qui a été installée par une maison reconnue est de modèle ECS, K7S5A; je ferai la mise à jour du BIOS plus tard si c'est nécessaire.
jma
Ticlaude

Imprimante

Post by Ticlaude »

Bonjour jma

Vous avez tous les instruction pou forcer Xp a prendre les pilotes non signé.
Faites.............démarrer---panneau de configuration---système---cliqué sur matériel---aller dans l'onglet signature du pilote---aller sur ignorer forcer l'installation du logiciel et faire ok.
Lorsque vous serez dans le panneau de configuration , vérifier les ? en jaune pour l'imprimante. Mettez en sous-brillance le pilote Imprimante défectueux, utiliser le bouton droit de la souris pour mettre à jour.

Lorsque la case s'affichera, choisissez non pour cette fois et faite suivant, choisissez installer à partir d'une liste où d'un emplacement faite suivant. Choisissez ne pas rechercher, je vais choisir le pilote ensuite faite suivant.

Introduisez votre cd d'installation de l'imprimante dans le lecteur CD, fermer l'installation avec le X ensuite avec disque fourni à l'aide de parcourir, aller chercher sur le cd D où E dans les drivers de l'imprimante celui qui est fait pour votre système d'exploitation et accepter son installation forcé Xp à le prendre.

L'imprimante fonctionnera même si le pilote n'est pas signé numériquement sans pour autant déstabilisé le système d'exploitation.

Nb: pour le bios, il faut avoir quelque aptitude en informatique, il est risqué et pas nécessaire de s'aventurer a faire une mise à jours Bios sans savoir ce que vous faite alors, il est préférable de s'abstenir pour ne pas planté le Pc pour de bon.

Bonne chance!!!

Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

La suggestion de 'zztop' est excellente, il ne faut pas toujours écouter M. Windows , quelque fois il faut le déjoué :wink:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
jma

Post by jma »

Bonjour,
J'ai essayé, mais je reçois un message d'erreur: Le moniteur d'impression
spécifié est inconnu. J'ai peut-être sauté des étapes.
jma
jma

Post by jma »

Bonsoir,
J'ai un nouveau problème, je ne reçois plus de mises à jour car je n'ai plus accès au site Windows Update, je reçois le message d'erreur 0x8024D00C quand j'arrive au site.
jma
Rossssignol

Post by Rossssignol »

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply