Bonjour... j'utilise diskeeper lite pour defragmenter.. cependant..plus ca va et plus j'ai de swap file qui s'accumule ..comment récupérer cette espace ???
merci de vos précieux conseils...
max
pentium double coeur, toshiba, windows vista
advast
Bonjour,
lors de l'analyse et la defragmentation avec diskeeper.. il reste des barres jaune qui represente les swap file.. les bleus pales..les directorie ect... je croyais que les swap file s'accumulait et prenait de l'espace...si je comprend bien... ce n'est pas le cas ??
merci de vos lumieres...
max
pentium double coeur, toshiba, windows vista
advast
Le swap file est un fichier créé par Windows pour y emmagasiner des données que le processeur peut consulter par la suite. En fait, c'est un peu une extension de la mémoire vive. (RAM)
Vous ne pouvez pas le supprimer. Mais vous pouvez réduire sa grosseur au détriment de la performance de la machine.
vous avez pas beaucoup de ram (192)mieux ne pas réduire le fichier swap
si non votre ordinateur risque de ne pas pouvoir démarrer ou planté(p.s pour les barres jaune (zone swap) cest normal si le reste est bleu pales cest correct pour >>> swap file s'accumulait et prenait de l'espace <<oui un coup la limite atteint vous ne pouvez pas avoir dautre espaces pour le swap a moin que vous changé la limite sur windows xp cest automatique plus de place windows xp va en crée
mais je peut vous donné quellque truc
Diminuer l'utilisation du fichier swap.
Windows a tendance à trop utiliser le fichier d'échange du disque. Cette modification permet donc d'optimiser l'usage de la mémoire vive et ainsi accèlérer le système.
A l'aide du Notepad, ouvrir le fichier System.ini,
Repérer la section [386enh]
Ajouter une ligne telle que ConservativeSwapfileUsage=1
Sauver.
La modification prendra effet lors du prochain redémarrage de la machine.
et voisi comment Nettoyer le fichier de swap en quittant Windows
Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE).
Aller dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement".
Cliquer droit dans la fenêtre de droite et sélectionner [Nouveau] et [Valeur Dword].
Entrer "ClearPageFileAtShutdown" et valider 2 fois de suite.
Donner la valeur "1" à cette nouvelle clé.
Fermer le registre.
Les modifications ne prendront effet qu'au prochain démarrage de la machine (p.s pour remetre a la normal rechangé la valeur de ClearPageFileAtShutdown a zéro
la valeur a 1 peut ralentire de beaucoup votre ordinateur a la fermeture
mais pour vidé le fichier swap cest exellent (conseille vidé le swap redémarrer et remetre cette valeur a zéro)