Probleme de stabilité sur mac os x Tiger

Post Reply
olivierdc

Probleme de stabilité sur mac os x Tiger

Post by olivierdc »

J'utilise un powerboog G4 1.33, 768 mg ram, sur Tiger 10.4.3/carte de son edirol Fa101 firewire. Je suis un musicien qui fait de l'enregistrement audio avec cubase sx 1.06 (j'attend l'upgrade pour sx 3).

J'ai de grave probleme d'instabilité depuis 3 mois avec mon mac, Ca plante constament.

je me demande si j'ai un virus???

Tous mes logiciels, sont a légaux. Je me demande si il y a de bon antivirus pour mac. Ainsi qu'un bon utilitaire de disque, j'ai entendu parlé de (Tech Tool Pro 4).

Je formate et réinstal os x tous les semaines, et j'eface mon hd externe au cas oui qu'un fichier soit corompu.

Les option d'économie d'energie/mode de veille, son tous éteint.

je comprend rien j'ai acheté un mac pour que ca plante pas , et pc cheap avec tous des soft kraké ferait surement un meilleur travail.

Il y a un wiz du mac a montreal, car je vais sur tous les forum que je connait, macosx audio, cubase.net, Kvraudio etc..

Quand j'appelle chez apple il semble ne pas connaitre ca.

Le distributeur de cubase a toronto donne un bon support.

Mais pour le reste personne nbe peut m,aider pour le moment.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Votre problème peut venir d'une RAM instable. ou que votre Disque Dur est sur le bors de rendre l'âme ou qu'un extension vous joue des tours

Est-ce que vous avez fait la réparation des autorisations via l'utilitaire disque? n'oublié pas de redémarrer par la suite.

Le fait de formater souvent n'aidera pas à trouver la solution.

Tech tool pro est un des meilleurs logiciels pour les diagnostique, sauf que j'en jamais eu de besoin.......

Je ne crois pas que vous avez un virus, cependant Virus Barrier est l'antivirus reconnu par les utilisateurs MAC. http://www.intego.com/fr/virusbarrier/
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
daniel_f

Post by daniel_f »

À mes débuts, sur MAC, ça se produisait souvent (OS 6.0) :)
C'était ma barrette de mémoire qui était défectueuse. Mais, c'était avant la génération des "G". Après l'avoir changé, je n'ai plus eu de plantage pendant 6 ans.

(C'était juste une note, en passant).
Bonne journée
burN@

Post by burN@ »

Moi aussi je dis que c'est probablement la mémoire vive. 768 Mb avec TIGER c'est pas beaucoup, moi je fais du graphisme et j'ai 1Go de mémoire vive et j'utilise souvent tout ma mémoire vive.

Alors pour de la musique ça doit être semblable.

Mais moi quand mon MAC plante je le redémarre ou je relance FINDER.
Si ça persiste je répare les autorisations via l'utilitaire disque.
Et si ça persiste encore je réinstalle OSX (faite une fois en 6 mois).

Au fond la question est combien de logiciel son ouvert en même temps quand ça plante et j'inclus les fameux DASHBOARD. Ces petits gadget cool et utile bouffe de la mémoire, même moi je désactive tout ceux que je n'ai pas vraiment besoin. :roll:

De tout façon pour avoir le maximum de mémoire vive quand commence à travailler des images avec mon ordi, je redémarre. Comme ça j'ai le MAXIMUM de mon MAC. :idea:
eMac G4
Vitesse : 1.42 GHz
Mémoire : 1 Go
Disque dur : 160 Go
Système : OSX TIGER

Réseau MAC et PC
[img]http://www.burnparadise.com/pic/mac.jpg[/img][img]http://www.burnparadise.com/pic/xp.gif[/img]

Je suis le fils de andrée56.
Post Reply