CHOIX D'IMPRIMANTE - BESOIN D'UN PRO SVP - RÉSOLU
CHOIX D'IMPRIMANTE - BESOIN D'UN PRO SVP - RÉSOLU
J'imprime beaucoup de photos 81/2 X 11 et 4X6. j'avais une imprimante Canon MP 130 qui utilisait des cartouches BCI 24. J'imprimais pas mal de photos avec ca et les cartouches étaient d'un prix raisonnable. Malheureusement elle est tombé en panne et apres 2 mois à la compagnie on me l'a changé pour une Canon MP160 toujours multifonctions (cartouche pg40-50 ou 51 ). Un seul hic...j'imprime une trentaine de 4X6 et c'est terminé. Les cassettes d'encre coutent 50$.
Je cherche donc une imprimante dont les cassettes d'encre dureront plus longtemps et surtout seront de prix abordable.
On a pensé acheter une 2e imprimante juste pour imprimer des photos, savez les petites imprimantes a photos sur le marché ? est-ce une bonne idée ?
Que me conseillez vous ?
Je cherche donc une imprimante dont les cassettes d'encre dureront plus longtemps et surtout seront de prix abordable.
On a pensé acheter une 2e imprimante juste pour imprimer des photos, savez les petites imprimantes a photos sur le marché ? est-ce une bonne idée ?
Que me conseillez vous ?
Last edited by Manon2001 on 18 Apr 2007, 14:16, edited 1 time in total.
C'est pour cette raison que je prépare mes photos à imprimer sur une mémoire de camera ou une clé usb, et je les amène pour imprimer chez uniprix, wal mart, loblaws ou jean coutu à 19cents la photo sur du vrai papier photographique (donc chimique) dont la durée de vie est de 100 ans.
30 photos 4 x 6 @ 19c = $5.70
30 photos 4 x 6 @ 19c = $5.70
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Bonjour,
L'idéal pour vous serait de vous tourner vers des cartouches génériques. Je possède une (des) imprimante(s) Canon depuis plusieurs années, et je fonctionne sous générique, mes photos sont tout aussi agréable a regarder.
Ne connaissant pas votre municipalité, je ne pourrais vous suggérer un commerce en particulier. Pour ma part je fais mes achats en ligne sur Piloshop.
Par contre, comme mentionnait l'intervenant précédant, il est plus économique de faire imprimer les photos 4 x 6 chez un détaillant. Mais en ce qui concerne les grands formats, tout comme vous, je préfère ma Canon
L'idéal pour vous serait de vous tourner vers des cartouches génériques. Je possède une (des) imprimante(s) Canon depuis plusieurs années, et je fonctionne sous générique, mes photos sont tout aussi agréable a regarder.
Ne connaissant pas votre municipalité, je ne pourrais vous suggérer un commerce en particulier. Pour ma part je fais mes achats en ligne sur Piloshop.
Par contre, comme mentionnait l'intervenant précédant, il est plus économique de faire imprimer les photos 4 x 6 chez un détaillant. Mais en ce qui concerne les grands formats, tout comme vous, je préfère ma Canon

Re: CHOIX D'IMPRIMANTE - BESOIN D'UN PRO SVP
Bonjour
beaucoup de photo il vous coûteras très cher de cartouches quand même
il n'y a pas de machine ou de solutions autre que mentionne ci haut
''uniprix, loblaws, etc'' essayer de diminuer la quantités de vos impressions
a ceux que vous modifier ou personnel
Pour la qualité photo il est préférable d'utiliser les cartouches d'origine
Bon Dimanche
Si vous utiliser même ces petites imprimante et que vous imprimerManon2001 wrote:Un seul hic...j'imprime une trentaine de 4X6 et c'est terminé. Les cassettes d'encre coutent 50$.
Que me conseillez vous ?
beaucoup de photo il vous coûteras très cher de cartouches quand même
il n'y a pas de machine ou de solutions autre que mentionne ci haut
''uniprix, loblaws, etc'' essayer de diminuer la quantités de vos impressions
a ceux que vous modifier ou personnel
Pour la qualité photo il est préférable d'utiliser les cartouches d'origine
Bon Dimanche

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Les imprimantes "Lazer" couleur sont de plus en plus abordables, même moi je pense y revenir.
Perso, j'ignore la frugalité de ces dernières mais, pour en avoir utilisé une qui n'était pas "couleur" pendant des années, il n'en coutait que 100$ annuellement pour une cartouche (impression de factures) alors que le passage au "jet d'encre" fit passé cette dernière à plus de 250$ annuellement.
Mon seul point d'intérogation provient du fait que les manufacturiers ont tendance à baisser le prix du produit au détriment du cout/quantitée de l'encre.
Est-ce pareille pour les appareils Lazer
A vérifier.
En revanche et à prix égale, une "Jet d'encre" vous offrira plus de PPP donc, une meilleure qualité d'impression.
Perso, j'ignore la frugalité de ces dernières mais, pour en avoir utilisé une qui n'était pas "couleur" pendant des années, il n'en coutait que 100$ annuellement pour une cartouche (impression de factures) alors que le passage au "jet d'encre" fit passé cette dernière à plus de 250$ annuellement.
Mon seul point d'intérogation provient du fait que les manufacturiers ont tendance à baisser le prix du produit au détriment du cout/quantitée de l'encre.
Est-ce pareille pour les appareils Lazer

A vérifier.
En revanche et à prix égale, une "Jet d'encre" vous offrira plus de PPP donc, une meilleure qualité d'impression.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
POUR GOURLAY3 :
D'abord MERCI pour les suggestions. j'ai été sur le site de PILOSHOP et comme je m'y attendais, ils n'ont pas de GÉNÉRIQUE pour mon imprimante Canon MP160.
Quand j'avais la MP130 je n 'avais pas ce probleme pouvant me procurer des cartouches génériques pour presque rien. Même celles vendue chez Bureau en Gros (Staples) faisait l'affaire. J'ai aussi vérifier avec eux pour ma nouvelle imprimante MP160 et ils n'ont aucune cartouche générique dans Staples pour MP160. Suis pas chanceuse hein ?
Je garde quand meme le site de Piloshop dans mes favoris au cas zouuuu.
Merci a toi
D'abord MERCI pour les suggestions. j'ai été sur le site de PILOSHOP et comme je m'y attendais, ils n'ont pas de GÉNÉRIQUE pour mon imprimante Canon MP160.
Quand j'avais la MP130 je n 'avais pas ce probleme pouvant me procurer des cartouches génériques pour presque rien. Même celles vendue chez Bureau en Gros (Staples) faisait l'affaire. J'ai aussi vérifier avec eux pour ma nouvelle imprimante MP160 et ils n'ont aucune cartouche générique dans Staples pour MP160. Suis pas chanceuse hein ?
Je garde quand meme le site de Piloshop dans mes favoris au cas zouuuu.
Merci a toi
POUR SKIPPY :
Tu es le (ou la) deuxieme qui me parle de "LASER". J'ai aussi eu une imprimante laser quand je travaillais...les premieres coutaient tres chers mais je suis d'accord avec toi pour les cassettes d'encre...ca coutait pas cher..j'avais même une compagnie qui REMPLISSAIT les cassettes quand elles étaient vides et ca marchais tres tres bien.
Je vais a partir d'aujourd'hui commencer a regarder les coûts d'une imprimante LASER couleur....on sait jamais.
Merci encore a toi
Tu es le (ou la) deuxieme qui me parle de "LASER". J'ai aussi eu une imprimante laser quand je travaillais...les premieres coutaient tres chers mais je suis d'accord avec toi pour les cassettes d'encre...ca coutait pas cher..j'avais même une compagnie qui REMPLISSAIT les cassettes quand elles étaient vides et ca marchais tres tres bien.
Je vais a partir d'aujourd'hui commencer a regarder les coûts d'une imprimante LASER couleur....on sait jamais.
Merci encore a toi
Re: CHOIX D'IMPRIMANTE - BESOIN D'UN PRO SVP - RÉSOLU
Manon2001 wrote:J'imprime beaucoup de photos 81/2 X 11 et 4X6. j'avais une imprimante Canon MP 130 qui utilisait des cartouches BCI 24. J'imprimais pas mal de photos avec ca et les cartouches étaient d'un prix raisonnable. Malheureusement elle est tombé en panne et apres 2 mois à la compagnie on me l'a changé pour une Canon MP160 toujours multifonctions (cartouche pg40-50 ou 51 ). Un seul hic...j'imprime une trentaine de 4X6 et c'est terminé. Les cassettes d'encre coutent 50$.
Que me conseillez vous ?