Déconnectez les un a la fois.jackalex36 wrote: Alors, comment savoir laquel fait le bruit?!
ahhhh mes fans vont exploser!
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Salut. Mon ordinateur date de 1998 alors ce genre de problème, ça me connait... Ouvrez votre tour et partez-la puis tendez l'oreille, vous allez avoir une bonne idée de où provient le bruit. Ma première fan de CPU a duré 5 ans. Ensuite je l'ai fait remplacer par une autre qui a durée environ 2 ans. Puis j'en ai fait installer une il y a un peu plus qu'un ans. Maintenant je m'achète une canette d'air comprimé et je dépoussière l'intérieur de l'ordi à chaque 3 ou 6 mois, surtout que ma tour repose sur un tapis, mais je ne fume pas. La dernière fois ça m'a coûté 46$ mais j'ai payé pour qu'ils l'installe. Ce qui m'amène à poser une question intéressante, est-ce qu'il y aurait un genre de petit cour de base pour savoir comment démonter et remonter toutes les composantes hardware d'un ordinateur, afin d'être à l'aise pour changer des power supplies, fan de CPU, CD-ROM et DVD, disques durs internes et mémoire, et de jouer dans le BIOS, etc (j'ai pas de problèmes avec les reformatages et les logiciels, c'est juste le hardware et le BIOS que je ne connais pas trop)? Parce que ça coûterait pas mal moins cher à la longue...
Voici comment je procède pour ce genre de problème.
Laisser votre ordi éteint pour 8hres. Retirer le boîtier ou le panneau latéral pour avoir accès aux pièces à l'intérieur et repérer les ventilateurs
Démarrer l'ordinateur
avec le bout de votre doigt, effleurer les différents ventilateurs un à un pour ralentir la vitesse de rotation en ayant une oreille attentive sur le son.
Vous allez vous appercevoir lequel des ventilateurs cause le bruit bizarre.
Changer le ventilateur bruyant.
Ce problème m'arrive lorsqu'une pièce du ventilateur (majoritairement une bille de roulement) est défectueuse.
Froid, le métal se contracte et votre problème est présent, en tournant, la pièce se réchauffe, se dilate et le bruit bizarre disparraît graduellement.
Bonne chance
Laisser votre ordi éteint pour 8hres. Retirer le boîtier ou le panneau latéral pour avoir accès aux pièces à l'intérieur et repérer les ventilateurs
Démarrer l'ordinateur
avec le bout de votre doigt, effleurer les différents ventilateurs un à un pour ralentir la vitesse de rotation en ayant une oreille attentive sur le son.
Vous allez vous appercevoir lequel des ventilateurs cause le bruit bizarre.
Changer le ventilateur bruyant.
Ce problème m'arrive lorsqu'une pièce du ventilateur (majoritairement une bille de roulement) est défectueuse.
Froid, le métal se contracte et votre problème est présent, en tournant, la pièce se réchauffe, se dilate et le bruit bizarre disparraît graduellement.
Bonne chance
-
Rebonjour.
#2 Je ne sais pas comment déconnecter/connecter/installer/whatever les fans.
Ce matin, le bruit n'y était pas.
J'ai lu tout ce que vous m'avez écrit..
Bon pour l'histoire du doigt, j'ai peur d'abimer les ventilos...
Ce matin, j'ai regardé dans le bios, activé la "power fan" (qui était "disabled") et j'ai sauvegardé et redémarré. Aucun bruit additionnel.
Je suis revenu dans le bios, la "power fan" (en fait, le # de roul. par min. ~1320 je crois) était en rouge. Est-ce normal? peut-être n'ai-je pas cette fan..
Si le bruit perssiste et que je n'agi pas (je vien d'investir 150$ dans ce pc), risque t-il d'y avoir des dommages..?
merci
jackalex36 a écrit:
Alors, comment savoir laquel fait le bruit?!
#1, ça n'arrive pas toujours, alors je ne peux pas vraiment les déconnectez un a la fois, également si je ferme l'ordi ou que cela dur plus de ~5 minutes le bruit devrait arrêter..Déconnectez les un a la fois.
#2 Je ne sais pas comment déconnecter/connecter/installer/whatever les fans.
Ce matin, le bruit n'y était pas.
J'ai lu tout ce que vous m'avez écrit..
Bon pour l'histoire du doigt, j'ai peur d'abimer les ventilos...
Ce matin, j'ai regardé dans le bios, activé la "power fan" (qui était "disabled") et j'ai sauvegardé et redémarré. Aucun bruit additionnel.
Je suis revenu dans le bios, la "power fan" (en fait, le # de roul. par min. ~1320 je crois) était en rouge. Est-ce normal? peut-être n'ai-je pas cette fan..
Si le bruit perssiste et que je n'agi pas (je vien d'investir 150$ dans ce pc), risque t-il d'y avoir des dommages..?
merci
[img]http://img443.imageshack.us/img443/7036/jacksig1ow8.png[/img]
-
C'est le ventilateur du bloc d'alimentation ! Assurez-vous qu'il tourne suffisamment rapidement !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Ahhhh je comprend plus rien..
Je sais même pas quelle fan fait cela, puis le bruit cesse apres 5 minutes??
La la.... ça me tente pas de pay. quelqu'un 70$ pour me dire qu'il y a rien...
Et je n'ai plus d'argent, je vien d'investir comme 150$ sur mon ordinateur recemment..
Quels sont les risques à laisser allé...?
Et je n'ai plus d'argent, je vien d'investir comme 150$ sur mon ordinateur recemment..
Bonjour
Bon vous n'avez pas quand même 25 ventilateurs, comme mentionner ouvrer votre boîtier et approcher vous de ceux ci un a la
fois, vous devriez être en mesure d'entendre de ou provient ce bruit
anormal, comme mentionner par ''Lord'' celui du bloc d'alimentation
se situe en arrière de votre tour vous pouvez voir celle ci tourner.
complètement vous risquez de griller votre CPU
Celui du bloc d'alimentation si celui ci flanche il faudra le changer car vous
n'aurez plus d'alimentation pour démarrer votre PC
Je comprend votre crainte d'arrêter les ventilateurs un par un avec le bout d'un stylo en plastic mais si vous êtes prudent de ne rien toucher
autre que ceci il n'y a pas de problème, vous attendez que le bruit commence et doucement arrêter les pales du ventilateurs ''deux a trois secondes'' pas plus, de cette façon vous ciblerai le bon a changer.
il n'y a aucun danger d'endommager un ventilateur si vous le faite de cette façon
Bonne Journée
Bon vous n'avez pas quand même 25 ventilateurs, comme mentionner ouvrer votre boîtier et approcher vous de ceux ci un a la
fois, vous devriez être en mesure d'entendre de ou provient ce bruit
anormal, comme mentionner par ''Lord'' celui du bloc d'alimentation
se situe en arrière de votre tour vous pouvez voir celle ci tourner.
Le risque principale est que ça soit celui cu CPU si celui ci décide d'arrêterjackalex36 wrote:Ahhhh je comprend plus rien..
complètement vous risquez de griller votre CPU
Celui du bloc d'alimentation si celui ci flanche il faudra le changer car vous
n'aurez plus d'alimentation pour démarrer votre PC
Je comprend votre crainte d'arrêter les ventilateurs un par un avec le bout d'un stylo en plastic mais si vous êtes prudent de ne rien toucher
autre que ceci il n'y a pas de problème, vous attendez que le bruit commence et doucement arrêter les pales du ventilateurs ''deux a trois secondes'' pas plus, de cette façon vous ciblerai le bon a changer.
il n'y a aucun danger d'endommager un ventilateur si vous le faite de cette façon
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
-
Mmmm..
Y aurait-il un logiciel qui fasse la job?
J'ai entendu parlé de speedfan, qui nous donne la vitesse des ventilos alors quand le bruit cesse je pourrait le savoir (on peut également contrôler la vitesse.)
Est-ce que c'est sécuritaire ce logiciel?
http://www.01net.com/telecharger/window ... 25436.html
Suposément il bloque certainnes choses au démarrage.. euh...
Sinon avez-vous d'autre idées de logiciel ^^?
Merci!
Y aurait-il un logiciel qui fasse la job?
J'ai entendu parlé de speedfan, qui nous donne la vitesse des ventilos alors quand le bruit cesse je pourrait le savoir (on peut également contrôler la vitesse.)
Est-ce que c'est sécuritaire ce logiciel?
http://www.01net.com/telecharger/window ... 25436.html
Suposément il bloque certainnes choses au démarrage.. euh...
Sinon avez-vous d'autre idées de logiciel ^^?
Merci!
Le truc du "doigt" coute 0$, sans risque, résultat instantané. Speedfan donne seulemnt la vitesse des fans qui ont un capteur de vitesse. Et Speedfan peut contrôler les fans seulement dans les ordinateurs qui permettent ce contrôle, pas tous. C,est une utilité "le fun", sans plus. Les autres renseignements qu'il donne sont déjà disponible des utilités du système.
Ya pas de magie.
Ya pas de magie.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
-
-
Bonjour
Si c'est celui a l'arrière et non celui du power supply celui ci
est très simple a changer vous n'avez qu'a le débrancher et retirer
les vis qui le retient, c'est ventilateur simple sont très peux dispendieux
$10 a $15 soit chez la Source ou une boutique informatique
Assurez vous d'en choisir un de la même dimension, pour être sur
débrancher le et vous pourrez le comparer au nouveau
Si il est bruyant comme vos avez mentionnez il est évident que ça vaut
la peine de le changer
Aussi assurer vous de le mettre du bon cote si vous le regarder bien
vous allez voir les pales ont une forme un peu arrondis donc un cote
aspire l'air et si vous l'installer de l'autre sens il évacuera l'air
Dans bien des cas celui ci sert a évacuer l'air, dans votre cas pour être sur mettez votre main près de celui ci si vous sentez de l'air c'est qu'il
évacue
Bonne Journée
Si c'est celui a l'arrière et non celui du power supply celui ci
est très simple a changer vous n'avez qu'a le débrancher et retirer
les vis qui le retient, c'est ventilateur simple sont très peux dispendieux
$10 a $15 soit chez la Source ou une boutique informatique
Assurez vous d'en choisir un de la même dimension, pour être sur
débrancher le et vous pourrez le comparer au nouveau
Si il est bruyant comme vos avez mentionnez il est évident que ça vaut
la peine de le changer
Aussi assurer vous de le mettre du bon cote si vous le regarder bien
vous allez voir les pales ont une forme un peu arrondis donc un cote
aspire l'air et si vous l'installer de l'autre sens il évacuera l'air
Dans bien des cas celui ci sert a évacuer l'air, dans votre cas pour être sur mettez votre main près de celui ci si vous sentez de l'air c'est qu'il
évacue
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
-
Rebonjour!
La Hier, il allait VRAIMENT explosé, c'était un bruit infernal avec un petit sillement.
J'ai donc décidé de débranché tout mes fans un à un (truc du crayon marche pas a cause des grilles) pour finalement me rendre compte que
C'est la fan de la carte graphique!
Alors, faisant mon petit fin, j'ai démonté la fan afin d'enlevé la poussière (qui s'était pasmal accumulé).
En l'enlevant j'ai remarqué qu'il y avait une des 4 petites vis qui était cassé en deux.
Après le nettoyage, je l'ai remise et la fan a l'air solide.
Malheureusement, le nettoyage n'a rien donné car ce matin le bruit est revenu.
Alors, où je peux trouver une fan de Geforce fx 5200 ?
Et des vis, car une est brisé?
Svp aidez moi (sinon j'ai peur de devoir acheté une autre carte graphique au complet.)
Merci!
La Hier, il allait VRAIMENT explosé, c'était un bruit infernal avec un petit sillement.
J'ai donc décidé de débranché tout mes fans un à un (truc du crayon marche pas a cause des grilles) pour finalement me rendre compte que
C'est la fan de la carte graphique!
Alors, faisant mon petit fin, j'ai démonté la fan afin d'enlevé la poussière (qui s'était pasmal accumulé).
En l'enlevant j'ai remarqué qu'il y avait une des 4 petites vis qui était cassé en deux.
Après le nettoyage, je l'ai remise et la fan a l'air solide.
Malheureusement, le nettoyage n'a rien donné car ce matin le bruit est revenu.
Alors, où je peux trouver une fan de Geforce fx 5200 ?
Et des vis, car une est brisé?
Svp aidez moi (sinon j'ai peur de devoir acheté une autre carte graphique au complet.)
Merci!
-