trojan horse resolu

Post Reply
tonton

trojan horse resolu

Post by tonton »

Bonjours
Mon ordinateur est équipé de Ccleaner.ADAWARE.SPYBOT.Je possède aussi un anti virus SYMANTEC.J'ai équalement installé AVG.Rien n'y fait mon ordinatuer a un TROJAN HORSE loacalisé dans window système 32 identifié comme regscan.ex.Seul Symantec le détecte il ne peut l'éliminer ni le mettre en quarantaine ces deux actions indique FAIL.Que faire j'attend une solution avec impatiance
TONTON
Last edited by tonton on 17 Apr 2007, 19:17, edited 1 time in total.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ça sent le faux positif ! http://mightychicken.com/mc/process_mis ... regscan.ex

Vérifiez voir si il est vraiment là , allez dans l'explorateur Windows et explorez le system 32 si vous voyez ' regscan.ex '

Vous n'avez pas AVG et Symantec d'installé sur votre ordi ? jamais 2 antivirus , cela fou le bordel !

Passer des scan en ligne chez House Call et Kaspersky en ligne . Si les 2 ne vous trouve rien, alors ça veux tout dire !
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tonton

Post by tonton »

J'AI SUIVIE VOS CONSEILLES ET ÉLIMINÉ UN ANTI-VIRUS.j'AI VÉRIFIÉ AVEC EXPLORATEUR WINDOW SYSTÈME 32 REGSCAN.EX EST BIEN PRÉSENT.JE NE SAIS POURQUOI MAIS AUCUN PROGRAMME DE SCAN EN LIGNE NE DÉMARRE TEL QUE HOUSE CALL
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Assez bizarre et très rare ! dans le site de Symantec il n'est pas dans la liste des trojan et nul part ailleurs non plus !
Regardez le message no 5 , si c'est la même chose que vous avez , suivez ses instructions .Vérifiez si vous avez ceci dans le rapport HijackThis '' O4 - HKCU\..\Run: [Regscan] C:\WINDOWS.0\system32\regscan.exe'' :!:
http://www.short-media.com/forum/showthread.php?t=55227
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tonton

Post by tonton »

Scan type: Manual Scan
Event: Virus Found!
Virus name: Trojan Horse
File: C:\WINDOWS\system32\regscan.exe
Computer: SZL004A8UQEDAG1
User: Oui
Action taken: Clean failed : Quarantine failed :
Date found: 10 avril, 2007 17:37:59

Bonjours j'ai fait un copier coller du message de mon anti virus Symantec.J'ai bien reçus vos messages .Que voulez vous dire par regarder le message no 5.voulez vous m'indiquer ou trouver le programe Hijack et comment faire pour le télécharger.Les derniers programes que j'ai tenté de télécharger, rien ne se passait ou indicait introuvable.Merci a l"avance

TONTON
Lord

Post by Lord »

[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
tonton

Post by tonton »

J'ai réussi a télécharger HijakThis.Une fois la vérification terminée la ligne suivante est entre autre apparue.
HKCU\..\Run: [Regscan] C:\WINDOWS.0\system32\regscan.exe''
Puis j,ai téléchargé AVG scan en ligne.Après environ 20 minutes de scan l'ordinateur s'est arrèté tout seul et a redémarré le message suivant est apparu Le système a récupéré d'unec erreur sérieuse.Que faire beau problême.

TONTON
Lord

Post by Lord »

Supprimez cette ligne 04, identifiée par "Rossssignol" en la cochant et en cliquant sur " Fix checked" après un scan avec "HijackThis".
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
tonton

Post by tonton »

J'ai effectués les instructions de Rossssignol et suprimer la ligne 04.Puis j'ai fait un balayage avec mon anti virus.Le résultat a été que symantec a détecté le virus mais contrairement au autre fois il l'a mis en quarantaine.
Je viens de faire un autre balayage et aucun virus n'a été détecté.Enfin un problême de réglé.Je voudrais remercier Rossssignol et Lord d'avoir pris le temps de me venir en aide.MERCIE

TONTON
P.S.Est'il préferable de toujouts guarder l'ordinteur sous tention ou le fermer la nuit pour le redémarer le matin.
Lord

Post by Lord »

tonton wrote:P.S.Est'il préferable de toujouts guarder l'ordinteur sous tention ou le fermer la nuit pour le redémarer le matin.
Personnellement, je vous suggérerais de fermer l'ordinateur si vous ne prévoyez pas l'utiliser dans l'heure qui suit ! Il y a toutefois plusieurs écoles de pensée à ce sujet !
Windows XP-PRO, SP2.
skippy

Post by skippy »

Hors sujet mais... Y en a que ça fait plaisir de revoir... :wink:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply