Lecteur Cd-rom Ou Nero?? là est la question!

Post Reply
Loungeboy

Lecteur Cd-rom Ou Nero?? là est la question!

Post by Loungeboy »

Bonjour! Je consulte régulierement ce forum pour les excellents conseils, mais je n'ai jamais sentis le besoin de m'y inscrire avant aujourd'hui. Peut etre la réponse à ma question se trouve déja sur le forum, mais les recherches que j'ai effectué ne m'ont pas permis de trouver de réponse satisfaisante.

Voila mon probleme: J'ai un portable qui m'a fait défaut. Je n'ai eut d'autre choix que de ré-instaler windows sans reformater en esperant récupérer certaines donnnées avec un programe de "data recovery". Je prévoyais importer ce programe en le brulant sur un cd a partir de mon pc principal,pour ensuite l'installer sur le portable ( c'est la seule métode que je connaisse, je n'ai pas de résaux et je ne connais rien la dedans!) Mais voila que mon laptop ne lit pas le cd de "data" que j'ai créé avec Nero. Il recconnait pourtant tout les autres cds (audio, dvd) que je mets dedans. Quand je clique ouvrir sur l'icone du lecteur il ne se passe tout simplement rien ! Ca ne fesait pas ca avant évidamment! ;)

Qu'est ce qui ne va pas est-ce le cd-rom ou nero? En passant, y aurais-t'il un méthode plus conviviale pour importer des logiciels et autre fichiers de mon pc a mon laptop??

Ne vous gênez surtout pas pour les questions!! ;)

merci! :)
Ticlaude

Lecture

Post by Ticlaude »

Bonsoir Loungeboy

Le problème de lecture peu être causé par le CD-Rom qui n'est pas propre, des traces de doigt peut causé problème erreur lors de la lecture.

Pour ce qui est du graveur, la mise à jour du firmware selon le modèle sur le site constructeur peut dans certain cas corriger le problème de reconaissance des CD-Rom.

Bref pour le transfers de fichiers avec une clef USB 1 Gb à 2 GB qui n'est pas trop dispendieux serait très prartique pour partager vos programmes et fichiers avec les copains. Il faut uniquement vous assurez que vous avez port USB sur les deux ordinateurs :lol: .

Si vous avez la haute vitesse, rien de plus simple en utilisant un serveurs comme exemple yousendit pour l'envoie de vos programmes vers l'autre ordinateur.

Je crois vous avoir aidé dans vos démarche. Pour une clef USB 2 GB, je suis preneur :roll:
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Je pense que le problème est la gravure de votre CD , d'après moi il aurait due être graver ''graver une image ISO ' , c'est a dire Choisir l'option Créer un CD à partir d'un fichier image .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Loungeboy

Post by Loungeboy »

Merci a vous 2!!

Je n'avais pas pensé a la clé usb!! Et je vais essayer de graver une image iso pour voir!!

je vous en donnerai des nouvelles aussitot que j'en ai le temps!!!

merci encore! ;)
Post Reply