Enregistrement Tv avec Nero

Post Reply
Clam

Enregistrement Tv avec Nero

Post by Clam »

Bonjour

Quand j enregistre une émission télé avec Nero, a mesure que j écoute
l émission le son est de moin en moin syncronisé avec l image.
J aimerais savoir quoi faire pour remédier a cette situation s.v.p.?

Windows xp Édition familliale sp2
cpu 1,83 Ghz
2,00 de ram

merci
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

Quelques petites choses à vérifier:

a) Quand vous enregistrez, faites-vous fonctionner d'autres applications énergivores en même temps ?

b) Disposez-vous d'une installation 'clean', c'est-à-dire exempte de spywares susceptibles de siphonner les ressources du processeur ?

c) Est-ce que votre carte de TV tuner est doté d'un encodeur MPEG2 intégré ? (Si vous nous en donnez le modèle, on pourra vous éclairer.)

Il faut savoir que les problèmes de syncho en enregistrement sont fréquemment dues à des ressources processorales insuffisantes. Le multi-tâche et la présence de spywares peuvent interférer et nuire au processus d'enregistrement. Cela est d'autant plus vrai lorsque la carte tuner ne possède pas d'encodeur MPEG2 intégré. Tout ceci est à vérifier. D'ailleurs, nous aimerions savoir quel genre de processeur vous avez. Est-il à simple ou double coeur ? S'il est à double coeur, on pourrait presque d'emblée rejeter mon hypothèse d'un manque de ressources et chercher une autre explication. C'est peut-être le logiciel de Nero qui n'est pas à la hauteur. Je ne voudrais pas trop m'avancer là-dessus, mais je crois que Nero a mauvaise réputation en fait de synchronisation vidéo, que ce soit en enregistrement direct ou lors de la création de DVD vidéo. Vous pourriez peut-être essayer un autre logiciel de capture...
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

Vérifiez aussi si tous vos pilotes sont à jour.
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
Post Reply