Gestionnaire de tâche

Post Reply
John-y

Gestionnaire de tâche

Post by John-y »

Bonsoir a tous (ou bonjour)

Voilà lorsque je viens pour effectuer l'action CTRL-Alt-Supp, on m'inscrit le message: "Le Gestionnaire De Tâche à été désactivé par votre administrateur" (qui est moi). Je vais alors dans Démmarer --> Exécuter --> Regedit (J'utilise Windows XP Familial) --> Je vais jusqu'au fichier "DisableTaskManager" qui est à la valeur 1. J'inscris une valeur 0et le gestionnaire fonctionne par la suite. Mais après un redémarrage, je dois recommencer l'action car il se redésactive toujours. Comment faire pour le laisser désasctivé ?

Merci à l'avance,
Jonh-y.
John-y !
rikwar

Post by rikwar »

humm vous êtes sans doute victime d'un virus, d'un spyware ou tout autre malware qui a désactivé l'accès du gestionnaires de tâches.

Afin de déterminer la cause de ce problème, il est nécessaire de scanner le disque avec un antivirus ; vous pouvez également avoir recours à un antivirus en ligne. Il est également conseillé d'utiliser des programmes comme Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.

Une fois le coupable supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

>>antivirus en ligne>> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

ou kaspersky ici>>> http://webscanner.kaspersky.fr/ (p.s l iconne dans le bas de la page a droite )
Image Image
milo

Post by milo »

bonjour
après avoir fait le changement dans le régistre est ce que vous redémarrez votre ordi pour que se soit prit en compte?
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Post Reply