partager un dossier en reseaux interne windows et linux ?

Post Reply
saint2

partager un dossier en reseaux interne windows et linux ?

Post by saint2 »

Bonjour voici ma question comment partager des dossiers en réseaux?
J ai trois ordinateurs un c est un Windows 2000 pros pk4 et Windows XP, et mon portable avec mandriva 64 2007.
Je sais comment partager entre les ordinateurs Windows en réseaux, dossier ou disque dur.
Mais sur mandriva je utiliser samba, mais ça marche pas quoi faire et comment merci?
Ma configuration j ai mon routeur d-link et un ethernert switch .
Et j ai configuré des adresses IP sepcifque à chaque ordinateur.
En plus, j a installé sur win2k spk4 zone alarme (coupe-feu) sur xp le coupe-feu de xp . Sur Windows j n’ai aucun problème pour partager les dossiers ou un disque dure pour transfert de donner, etc... avec mandriva 64 2007 j ai les configurer que le seul qui peut aller sur l internet. Mais comment voir les autres ordinateurs et qui partager leur dossier vi Linux?
merci :(
edefour

Post by edefour »

Bonjour,

Plusieurs possibilités pour se connecter à un partage Windows sous Linux:
- Sous KDE, l'utilitaire smb4k est souvent utilisé
- Sous Gnome, deux possibilités:
- vous devriez avoir dans les menus gnome quelque chose comme "Serveurs Réseaux". Sous Debian, c'est dans le menu "Raccourcis". C'est l'équivalent du "Favoris réseau" sous Windows,
- également, l'onglet "se connecter à un serveur". Il suffit de choisir "Partage Windows", d'indiquer le serveur, le partage et le nom de l'utilisateur. Cela crée un raccourci sur le bureau.
Il y a d'autres choix possibles. Une petite recherche sur Internet devrait pouvoir compléter la question.

Bonne journée.
saint2

Post by saint2 »

Merci pour les information.

(Sous KDE, l'utilitaire smb4k est souvent utilisé)J ai les essayer et ca ne marche pas est ce que je dois configurer le firewal sous windows qui parmais d acceder au partage des dossiers ?

8)
edefour

Post by edefour »

Bonsoir,

S'il vous est possible d'accéder aux partages à partir d'un poste windows, Linux pourra y accéder également.
Il faut que le paquetage smbfs soit installé pour faire fonctionner smb4k.Il me semble que le paquetage samba-common est requis aussi.

Si une message d'erreur apparait, merci d'en faire une capture et de la joindre au prochain message.
Post Reply