Chroniques du mois de fevrier?

Sisko

Post by Sisko »

Ouin, ils ont fait un ménage dans les modérateurs... et on se sait pourquoi? J'ai posé la question mais j'ai eu une réponse vague. Puis le sujet a été "effacé". Faut croire que si on continue dans ce sujet-ci ... ils vont tout simplement le barrer ou l'effacer pour l'image du forum mais ils gagneraient plus a donné une explication. J'ai vanté beaucoup le forum dans mon entourage... certains se sont inscrit.

Mais souvenez-vous de Sosmaradio...ca s'est arrêté dû au fait que les administateurs étaient en conflit d'intérêt. Dans le cas présent c'est Corus qui tirent encore les ficèles

Tk.. :?
Last edited by Sisko on 12 Mar 2007, 23:34, edited 1 time in total.
nassy

Post by nassy »

Oui ta bien raison Sisko, j'ai aussi vanté ce forum mes aujourd'hui je commence avoir le regrait de l'avoir vanté, Et pour corus si tout les émissions de CKAC changent, Moi je vais tout simplement pas retourner sur CKAC et tout mon entourage vont faire la meme chose, voila le debut de la fin de CKAC et SOSMONORDI.

vraiment tres domage que les admi nous informe pas et ils ce cachent pour sans raison.

vrtaiment domage!!!! :(
gillis

Post by gillis »

Bonsoir,
vous avez tout a fait raison.... sans les modérateurs, le forum
semble a l'abandon......

Dernierement, j'avais instauré un ''post'' a ce sujet.....mais je me suis fait viré sans crier gare.
Je voulais juste savoir ce qui était arrivé.
Il semble y avoir des sujets tabous.

S'lut,...gillis 8)
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Anîvir, Comodo Résident de Spybot
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Antivir, Comodo, Spyware Terminator
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
Sisko

Post by Sisko »

En tk la chronique sera là ce mois-ci... André l'a confirmé. Si vous voulez en savoir plus, faudrait demander à Pierre en onde à ce moment là. :twisted:

Ca en intéresse plus d'un le sujet a été consulté au moins 300 fois
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
gillis wrote:
Effectivement oui ! Les Admins nous on mis a la porte , une des raisons est que les modérateurs nous volions plus de pouvoir pour pouvoir mettre le site a jour sur toute la ligne , car il y a des modifications a faire un peu partout , surtout sur la page d'accueil qui a un super grand besoin d'une mise a jour , ce que nous ne pouvions pas faire , les Admins nous avait dit qu'ils s'occuperais de tout ça :P on vois le résultat aujourd’hui ! plus ça change plus c'est pareil :roll: pour ce qui est des autres raisons, ceci c'est passer en privé et resteras en privé, car cela ne concerne pas les membres. Je suis d'accord avec vous tous le forum s'en va je ne sais ou et on constate depuis quelque semaines une grande baisse d'achalandage :roll:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Rossssignol wrote:Bonjour
gillis wrote:
Effectivement oui ! Les Admins nous on mis a la porte , une des raisons est que les modérateurs nous volions plus de pouvoir pour pouvoir mettre le site a jour sur toute la ligne , car il y a des modifications a faire un peu partout , surtout sur la page d'accueil qui a un super grand besoin d'une mise a jour , ce que nous ne pouvions pas faire , les Admins nous avait dit qu'ils s'occuperais de tout ça :P on vois le résultat aujourd’hui ! plus ça change plus c'est pareil :roll: pour ce qui est des autres raisons, ceci c'est passer en privé et resteras en privé, car cela ne concerne pas les membres. Je suis d'accord avec vous tous le forum s'en va je ne sais ou et on constate depuis quelque semaines une grande baisse d'achalandage :roll:

Pour ce qui est du sujet Rosssignol, on ne peut pas compter la moitié des histoires et les mettres à votre avantage... l'autre parti qui n'a pas été dit est la plus importante, c'est la raison exacte pourquoi que certains n'auraient pas les droits d'administrateur et que tout le monde c'est fait enlever les droits de modérateur.....

Je comprends les membres de se poser des questions et c'est légitme aussi.

En sommes c'est une question de confiance et non de connaissance en vers les anciens modérateurs qui on fait des choses à quoi. nous les admin ont été surpris et choqué de certain agissements, en bout de ligne nous avions bien raison....ils ont eux-mêmes transgressé les règlements écrits et non écrits, quand la confiance n'y est plus et que vous vous faite jouer dans le dos, comment auriez-vous réagi?

Le sujet ne sera pas verrouillez ou ne disparaîtra pas pour le moment,tant que ça dégénère pas, pour ce qui est de notre présence sur le forum ,ce n'est pas parce que vous ne voyez pas qu'on est pas là...

Pour la chronique je vais relancer Pierre pour voir ce qui arrive avec cette fichue chronique du mois de février.

Bonne journée à tous
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
gillis

Post by gillis »

Bonjour,
Merci Mcwin de vous présenter au baton.....
votre explication nous éclaire un peu mieux....car un seul revers de médaille....nous fait parfois pencher du mauvais coté.....

A tous les membres du forum : Retroussons-nous les manches....

et aux plus connaissants en informatique,,,faisons de ce forum, un incontournable

Plus spécialement pour Rossignol , Ti-claude......Ricwar...sisko et
j'en passe,,,ne nous quittez pas, nous avons besoin de votre savoir

Nouvelle vie au forum,

S'lut,...gillis 8)
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Merci Gillis

Merci de bien comprendre le sens de mes propos, et ça permettra aux autres membres de continuer à aider en informatique et à d'autres de commencer...

Je tiens à préciser qu'il n'y avait aucune arrière pensé envers Rosssignol et rien de négatif.

Alors que tous et chacun prennent leurs places sans avoir peur.

Pour ce qui est de la mise à jour de la page web principale, c'est Pierre qui s'en occupe, je n'ai pas les droits là-dessus , mais elle ne contient pas d'erreurs tant que ça, de toute façon la majorité des membres on un raccourci direct pour le forum et ne passe jamais par cette page, les liens sont tous disponible dans les forums, sinon les membres pose la question!

En passant, je n'ai pas peur d'aller au bâton, et merci de l'encouragement, des fois les balles arrivent plus vite que prévues, mais je sais frapper :D

Probablement que d'autres membres comprendront aussi :wink:
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Macwin a écrit;
les anciens modérateurs qui on fait des choses à quoi. nous les admin ont été surpris et choqué de certain agissements
Si vous permettez Macwin, j'aimerais juste spécifier pour que les membres ne pensent pas que ..........

1- je n'aie rien a voir avec ces agissements

2- Je viens ici pour répondre au questions que je sais et apprendre ce que je ne sais pas de ceux qui en savent plus que moi

3- Pour ce qui est du reste , site a jour ou non, l'important est de répondre aux questions des membres.

Merci !
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
gillis

Post by gillis »

Bonjour,
apres ces mises au point....passons maintenant aux choses

sérieuses :) a tous les membres, anciens et nouveaux, redonnons a ce

forum ses lettres de noblesse: qu'il redevienne le forum ou la

cordialité et l'entraide regnent.

Merci a Macwin et a Rossignol

S'lut,...gillis 8)
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
Sisko

Post by Sisko »

Macwin wrote:
Je comprends les membres de se poser des questions et c'est légitme aussi.
Il était temps que vous sortiez des buissons... Vous avez un forum des plus populaire et si vous voulez garder sa crédibilité vous devez composer avec le succès que vous avez et répondre à vos membres pour la meilleure des compréhension et la suite des choses.
Macwin wrote: En sommes c'est une question de confiance et non de connaissance en vers les anciens modérateurs qui on fait des choses à quoi. nous les admin ont été surpris et choqué de certain agissements, en bout de ligne nous avions bien raison....ils ont eux-mêmes transgressé les règlements écrits et non écrits, quand la confiance n'y est plus et que vous vous faite jouer dans le dos, comment auriez-vous réagi?
Bien entendu j'abore dans le même sens que d'autres et je vous remercie de donner votre version. On peut mieux se faire une idée. Personnellement j'ai grandement apprécié le travail colossal des modérateurs tels; Rosssignol, Jaco43, MichelRascalon, Lord et d'autres que j'oublie et comme l'a dit souvent Pierre en onde.. le forum n'aurait pas été ce qu'il est sans eux...

Mais je ne dis pas qu'ils sont sans taches. Sans dire de qui il s'agit je considérais qu'un modérateur allait trop loin dans sa facon de me répondre quite même a en avoir l'air fou. Frustré que j'étais, j'ai préféré ne pas faire de plaintes contre lui en privé, je lui ai répondu en lui prouvant qu'il avait tort sur le sujet et laissé ce modérateur au soins des administrateurs qui le jugeront s'il va trop loin (C'est leur travail). Ce modérateur pouvait être utile à d'autres membres car il faisait un travail formidable en général. J'en ai pas fait une guerre personnelle en public au contraire je l'ai évité. Je vois maintenant que j'ai bien fait.
Macwin wrote: Le sujet ne sera pas verrouillez ou ne disparaîtra pas pour le moment,tant que ça dégénère pas, pour ce qui est de notre présence sur le forum ,ce n'est pas parce que vous ne voyez pas qu'on est pas là...
Vous aviez (vous ou un autre) effacé mon sujet qui portait le titre "modérateur". Si le sujet n'est pas effacé tant mieux. Et pourquoi ne pas placer un "post-it" avec des explications sur ce qui se passe. Quelle belle facon de garder votre image en allant vers les membres ca serait super ca. Comme a présent nous ne savons pas ce qu'il adviendra de la chronique avec les changements à CKAC. Peut-être nous le dire, ou du moins nous dire que vous ne pouvez pas nous le dire Rien de pire que de rester dans le noir.

:wink:

Merci!
Last edited by Sisko on 13 Mar 2007, 19:33, edited 2 times in total.
muzock

Post by muzock »

J'ai manqué celle de février. :( J'aimerais bien enregistrer la prochaine chronique. Est-ce que quelqu'un peut expliquer brièvement comment faire? :?
Merci!
G.
G.
gillis

Post by gillis »

Bonsoir,
bravo Sisko, votre intervention est fort pertinente.

Mais ne vous en faites pas pour la "frustration"...d'autres intervenants
ont surement ressenti la meme chose...dont moi...

Seul Dieu est infaillible......ou ceux qui se prennent pour Lui...

Comme le chantait si bien John Lennon "My sweet.... :D :D
S'lut,...gillis : 8)
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

J'ai mis en annonce dans le forum Windows toutes les informations que vous demandiez

Pour Sisko:

On ne peut débattre d'un sujet dont les membres ne sont pas là, ça sera injuste envers eux, j'ai quand même une base.

Ses modérateurs nous on donné tout un coup de main à tenir notre forum, et des heures et des heures de recherches, mais comme j'ai expliqué précédemment, nous les admins avons décidé d'arrêter le tout pour des agissements que nous avons jugé inacceptable, je m'en tiendrai à ses mots. La confiance est disparue en moins de 2, on en a maintenant les preuves.

Je ne veux pas que ce sujet s'éternise et c'est pour ça qu’'il n'est pas en post-it et ne le sera pas.

Je comprend les frustrations que certains ont eues et j'étais au courant, j'ai supprimé certains sujets parce qu'il ne convenait plus dans les forums et ne risquait pas d'être résolu le plus tôt possible, et il fallait que ça arrête, vous savez on ne peut s'entendre avec tout le monde et personne ne détient la vérité, désolée des frustrations que vous avez eues, mais dites-vous que vous n'avait pas été le seul, ça s'adresse aussi à Gillis.

Maintenant on continu à avancé ....

Bien à vous

Macwin
Sisko

Post by Sisko »

Au moins vous vous êtes manifesté... on aurait aimé savoir le futur de la chronique avec les changements à CKAC mais si vous ne pouvez pas c'est correct! :? On attendra les développements.

Sujet clos pour moi!

P.S oubliez pas la chronique de Février :wink: :wink:

Oups! je viens juste de voir les "annonces" désolé... je retire mes paroles! :oops: merci d'avoir pris en note ma suggestion d'informer! :P
Post Reply