adieu windows vista

Post Reply
lostchild79

adieu windows vista

Post by lostchild79 »

je vient de faire l'achat d'un dell dual core(qui devrait apparaitre en signature)et a ma grande surprise dell m'a foutu windows vista edtion fam de base.jai prit 3 jours pour essayer de m'ajuster, mais rien a faire je le deteste.et imaginer ma femme qui vient tout juste de s'y faire avec notre vieille version fam.
alors je me dit pas de trouble avec le bonne engin que je me suis procurer il ny aura pas de probleme a formater et remettre mon edition fam(legal)
et bien non le pro de dell au telelphone me dit que lecteur est sata et quil ne peut lire mon (vieux)cd de windows.
il me dit quil y a moyen mais ne peut me dire comment.
bon je sait quil ne peut me dire de pirater windows sur le web et ca n'est pas ce que je veut faire
mais ya t'il un moyen et legal.
jai manifester mon desacord avec le service a a clientelle de dell en luers expliquant qu'il nont pas a m'inposer un system d'expoitation que je ne veut pas et que cest ridicule de ne pas pouvoir passer en arriere avec ma vielle version qui me va tres bien

svp aidez moi
je suis peut etre vieux jeu
mais jai payer ma vielle version
intel(r)core(tm)2cpu 4300 1.80 ghz
intel (r) g965 express chipset family
2.go memoire vive
graveur dvd double
ecran 20 pouce widescreen
Ticlaude

Revenir avec Xp familial

Post by Ticlaude »

Bonsoir lostchild79

Certe, il y a moyen de réinstallé vôtre Xp fam.

1- Il faut s'assuré d'avoir pilote disque sata sur un disquette où CD pour la reconaissance de votre disque. Sur le site constructeur de la carte mère, il devrait avoir ce qu'il faut pour faire une disquette.
Lorsque vous démarrer sur le CD au commencement de l'initiation copie servant au menu, Xp demande des pilotes supplémentaire avec la touche F6 pendant le chargement des pilotes. Lorsque la touche F6 est solicité pendant le chargement, une case vous informe de faire l'ajout de pilote supplémentaire sur CD où avec la disquette préparé qu'il faut charger les pilotes supplémentaire de reconaissances des disques.

Pour savoir en premier si votre disque estt détecté (reconnu) sans chargement de pilote supplémentaire, vous démarrez sur le CD Windows et lorsque Windows demmande de faire une nouvelle installation avec oui, il vous montrera la partition C, ceci veux dire que le disque est reconnu.

2- Si vos partitions sont reconnu sans l'aide des pilotes sata ce qui possible dans certain cas, il faut refaire le boot du disque dur avec Fixboot ainsi que la table des partitions avec Fixmbr à l'aide de la console de récupération mais, attention si vous avec plus d'une partition les données risque d'être supprimé pendanrt cette précédure. La raison de refaire la table de partition et que Windows Vista écrit dans le tout début de la table pour la reconnaissance et peut ainsi bloquer l'installation de son ancien système d'exploitation. La manière d'écrire les commandes sous la console sont décritent dans l'aide (Help) de la console.

3- Après avoir reconnu le disque sata et que la table de partition est refaite ainsi que le boot su disque, il ne devrait pas avoir problème à faire l'installation de son ancien Windows (avec une nouvelle installation).

Comme de raison pour un Windows stable, vous devez avoir les pilotes du site constructeur qui est normalement sur un CD-Rom mainboard (motherboard) qui est en votre possesion, si non sur le site constructeur de la carte mère, il y a ce qu'il faut dépendant de son modèle.

J'espère que ces explications sont assez précise pour vous aidez, je ne suis pas reponsable de mauvaise manipulation.

Oui, il y a risque et remarquez Windows Vista n'est pas si mal du tout, il s'agit simplement de s'adapter a son environnement.

Sur certaine version Vista, il y a la possibilité de sauvegarder sa partition ainsi que tous ses programmes, il serait bien de vérifier si vous avez le centre de sauvegarde sur vôtre version existante de Vista dans les outils du système. Faite une sauvegarde intégral de votre ordinateur serait approprié.

Bonne Chance!!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
lostchild79

Post by lostchild79 »

wow merci!
que puis je dire d'autre.
je vais essayer etape par etape.je redonne des mes nouvelles et merci encore.
intel(r)core(tm)2cpu 4300 1.80 ghz
intel (r) g965 express chipset family
2.go memoire vive
graveur dvd double
ecran 20 pouce widescreen
TechnoCop

Post by TechnoCop »

lostchild79 wrote:wow merci!
que puis je dire d'autre.
je vais essayer etape par etape.je redonne des mes nouvelles et merci encore.
Bien je comprend pas du tout! On peut reconfigurer la présentation des menus de Vista comme celle d'XP. En mode classique on a les menus comme Windows 98 et XP. Vous ne devriez pas vous débarasser de Vista aussi vite!
Ticlaude

Windows Vista

Post by Ticlaude »

Bonsoir TechnoCop

Bien moi aussi je ne comprend pas, Windows Vista est très stable et sécuritaire avec son pare feu lorsqu'il est bien configuré.

C'est vraiment un système d'exploitation à découvrir, il y a plein de nouveau outils.

Comme de raison c'est chacun son choix cependant, il faut avoir quand même quelque chose de performant pour les performances + beaucoup de mémoire physique.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

TechnoCop

Re: Windows Vista

Post by TechnoCop »

Ticlaude wrote:Bonsoir TechnoCop

Bien moi aussi je ne comprend pas, Windows Vista est très stable et sécuritaire avec son pare feu lorsqu'il est bien configuré.

C'est vraiment un système d'exploitation à découvrir, il y a plein de nouveau outils.

Comme de raison c'est chacun son choix cependant, il faut avoir quand même quelque chose de performant pour les performances + beaucoup de mémoire physique.
Les seuls problèmes avec Vista sont les pilotes et les vieux jeux qui fonctionnent sur Windows XP, ME, 98, 95.
Ticlaude

Pilote Vista

Post by Ticlaude »

Bonsoir

C'est sourtout avec le pilotes antérieur à Xp et malgré tout pour mon modem, j'utilise celui que j'avais pour windows 98 et pas de problème.

Oui, il y a de la chance pratiquement tous les petits logiciels Xp fonctionnent sous Vista sauf ceux qui bien souvent utilise des pilotes non conforme à Vista. Sur certain matériels, il est toujours possible de lui faire avalé (excusé l'expression) mais, il y a risque.

TechnoCop

Re: Pilote Vista

Post by TechnoCop »

Ticlaude wrote:Bonsoir

C'est sourtout avec le pilotes antérieur à Xp et malgré tout pour mon modem, j'utilise celui que j'avais pour windows 98 et pas de problème.

Oui, il y a de la chance pratiquement tous les petits logiciels Xp fonctionnent sous Vista sauf ceux qui bien souvent utilise des pilotes non conforme à Vista. Sur certain matériels, il est toujours possible de lui faire avalé (excusé l'expression) mais, il y a risque.
Bien le problème que j'ai c'est la carte de sons et les jeux.
Ticlaude

La réponse

Post by Ticlaude »

Bonsoir TechnoCop

Hélas, je n'ai pas eu de confirmation sur ce message. Désolé pour le contre temps.

Je serais curieux de savoir qulle est vôtre carte de son?.

TechnoCop

Re: La réponse

Post by TechnoCop »

Ticlaude wrote:Bonsoir TechnoCop

Hélas, je n'ai pas eu de confirmation sur ce message. Désolé pour le contre temps.

Je serais curieux de savoir qulle est vôtre carte de son?.
X-FI XtremeMusic.
Ticlaude

Post by Ticlaude »

Bonjour

Il y a ceci de disponible
Creative Sound Blaster X-Fi series Vista Driver 2.13.0001 (40.46 MB) 28 Dec 06

This download is a driver providing Microsoft® Windows® Vista™ 64-bit and Windows Vista 32-bit support for Creative Sound Blaster® X-Fi™ series of audio devices. For more details, read the rest of this web release note.

Il y a sussi Creative MediaSource Player/Organizer 5.10.38 (39.77 MB)
et le CD Burner Plugin 5.01.31

TechnoCop

Post by TechnoCop »

Ticlaude wrote:Bonjour

Il y a ceci de disponible
Creative Sound Blaster X-Fi series Vista Driver 2.13.0001 (40.46 MB) 28 Dec 06

This download is a driver providing Microsoft® Windows® Vista™ 64-bit and Windows Vista 32-bit support for Creative Sound Blaster® X-Fi™ series of audio devices. For more details, read the rest of this web release note.

Il y a sussi Creative MediaSource Player/Organizer 5.10.38 (39.77 MB)
et le CD Burner Plugin 5.01.31
J'ai vérifié et la version Beta est le seul pilote compatible avec la X-FI XtremeMusic.
Post Reply