graver un montage video de 23 giga sur un dvd?

Post Reply
latouf33

graver un montage video de 23 giga sur un dvd?

Post by latouf33 »

bonjour,
j'ai fait un montage video en .avi mais une fois fini il fait 23 giga,comment es ce que je peut faire pour le graver sur un dvd ( 4,7 giga) et que je puisse le lire sur une platine de salon
merci
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Si c'est possible et que vous avez un graveur DVD double couche, utilisé ceux-ci, sinon, votre film sera compressé pour le faire entré dans 4.7 gigs, de toute façon il sera compressé et vous aurez de la perte de qualité c'est certain, mais ça va fonctionner, je ne sais pas quel logiciel de gravure vous avez, je vous conseillerais Nero, vous pouvez l'avoir en version d'essaie de 30 jours.

Avant la gravure vous n'avez qu'a spécifié le type de DVD que vous avez, soit DVD tout simplement, le dvd-9 est le format DVD double couche.

Lors de la transformation soyez patient , parce que compresser 23 gigs pour en avoir que 4.7 ça va prendre plus d'une heure, tout dépend de votre ordinateur.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Darksun

Post by Darksun »

Bonjour,

Si vous voulez absolument garder le maximum de qualité, vous devrez utiliser un logiciel pour séparer votre fichier de 23 G en le nombre de parties désirées et graver chacune de ces parties sur un DVD. C'est le compromis à faire :?

Si vous êtes intéressé, il y a un logiciel que je connais. Il est très facile à utiliser, par contre il est en anglais et offre une version d'essai de 7 jours.

Vous pourrez le trouver à cette adresse.

http://entreprise.01net.com/windows/Mul ... 25334.html

Bonne journée
Win XP pro SP2, Intel P4 3Ghz,MB D865PERLL,2 HDD 160Go S-ATA (Maxtor,Western Digital),2x512Mo Dual PC3200 (Kingston),Graveur DVD (LG),Graveur CD (Sony),Nvidia GeForce 4 Mx 4000
64Mo,Routeur WGR614(Netgear),McAfee SecurityCenter.
Fender!

Post by Fender! »

Quelle est la longueur en temps de ce vidéo pour générer 23Go ?

Parfois lorsque l'on transforme un format dans un autre, ça génère un fichier incroyablement gros sans pour autant améliorer la qualité.
al68

Post by al68 »

Très pertinent Fender!

Je met sur DVD4.7 plus de 35 avi de 500meg. en format VOB. Si on se fit au 500meg par AVI, je ne devrais pas pouvoir en mettre plus de 9. J'utilise CyberlinkPowerProducer.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
al68

Post by al68 »

Votre AVI tiendrait sur un DVD9.
latouf33

suite probleme pour graver ma video de 23 giga

Post by latouf33 »

merci a tous pour vos reponse,
pour repondre a MACWIN:
je sais pas du tout si c'est un graveur double couche car ces un graveur que l on m'a donné.d'autre part comment es ce que je dois graver le dvd avec nero car lorsque je fais burning rom puis je choisi dvd video ça ne marche pas, es que je dois le graver en dvd iso???
pour repondre a FENDER:
ma video dure 38 min, je les en format WMV (elle prend seulement 453 mo) alors que en AVI elle prend 23 giga c'est enorme!!!
en faite ce que je veux c'est pouvoir la lire sur une platine de salon et on m avai conseiller de le mettre en AVI mais là maintenant je sais plus comment la graver.
Fender!

Post by Fender! »

Ok donc c'est la transformation en .avi qui a généré ce fichier énorme.

Si vous tentez de faire un DVD Vidéo avec Nero et que ça ne fonctionne pas, c'est probablement que vous n'avez que la version d'essai qui n'inclut pas pas Nero Vision. Il vous faudrait alors un autre logiciel qui transforme directement en .vob et là-dessus, je vais laisser qqn d'autre vous répondre. Ceux que je connais sont tous payant.
al68

Post by al68 »

Par contre, avec nero6, vous pouvez faire un SVCD (SuperVideoCD) qui se lit sur la plupart des lecteur DVD de salon. Un SVCD contient environ 1h de video.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

LA version d'essaie de 30 jours de Nero est intégrale, donc avec Nero vision ça devrait fonctionner. Créer un DVD vidéo.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
alegrade

Post by alegrade »

Faite le avec NeroVision.
Vos 23G vont tenir sur un DVD5 sans problème.
Sans perte de qualité
Post Reply