Bon, il y a environ 2 ans, je me suis créer un serveur ftp, pour pouvoir accéder à mes dossiers a distance. Tout ce que j'avais à faire était de tapper dans la barre d'adresse : ftp://70.80.**.***/ et bingo j'accédais à ma page. Mais depuis hier soir on me donne le message d'erreur suivant : " Window n'a pas pu accéder a votre dossier. Vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails: La connexion avec le serveur a été réinitialisée.
Que faire? Je sais que qu'avec le programme Filezilla, je pourrais y accéder, mais ma question est pourquoi soudainement j'ai besoin d'un "3rd program party" pour y accéder.
*********** Je viens de refaire un test avec Filezilla et ca ne fonctionne meme pas!!!
Merci, bonne journée
Last edited by kevman on 05 Feb 2007, 23:30, edited 1 time in total.
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Non, mon adresse est toujours la même. J'aurais aimer que ça soit aussi simple . Par contre, je remarque quelque chose avec Filezilla. Quand je clique pour me connecter, ça m'indique, connexion établie.....en attente du message d'ouverture. Mais le message d'ouverture ne vient jamais, Filezilla essaie donc de se reconnecter, sans jamais y arriver.
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Votre serveur FTP est-il installé sur votre poste de travail? Si oui, essayez de vous y connecter localement via l'adresse ftp://127.0.0.1. Si ça ne fonctionne pas, vérifiez que le service FTP est bien démarré.
Quel logiciel est utilisez comme serveur, au fait?
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
P-Hell, j'allais justement faire un post pour mentionner qu'avec l'adresse 127.0.0.1 ça fonctionne! Et j'utilises Bulletproof server. Est-ce que le fait que je sois connecté avec un routeur peut changer quelque chose dans la connexion? Au fait, j'utilises ma vrai adresse IP et non celle de mon routeur (192.168.1.1) Merci de votre aide
Vous utilisez la bonne adresse IP, puisque l'adresse 192.168.1.1 est l'adresse du routeur pour les prises internes seulement. La prise externe dispose de l'adresse de votre fournisseur d'accès, Vidéotron je crois.
À l'interne de votre réseau, est-ce que l'adresse IP de votre ordinateur est fixe? Si non, il se peut que l'adresse de l'ordinateur ait changé et que le routeur redirige les requêtes FTP vers une adresse IP inexistante (ou attribuée à une autre machine).
Vous pouvez fixer l'adresse IP de l'ordinateur directement depuis celui-ci, dans un tel cas assurez-vous que l'adresse attribuée ne fasse pas partie des adresses que le routeur distribue automatiquement. Autrement, certains routeurs proposent de réserver une adresse IP à une machine en fonction de l'adresse MAC de sa carte réseau.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Je ne suis pas certain d'avoir saisi tout le contenu du dernier message, mais je vais tenter de répondre. Je suis effectivement avec Videotron. Si je me rappelle bien lorsque j'ai "ouvert" mon serveur FTP pour la premiere fois, l'adresse IP était la même qu'aujourd'hui, donc a ce niveau, je ne crois pas que ça changer. Fait a noter que sur mon routeur je n'utilise pas les adresses MAC. Il n'y a pas de maisons vraiment proche, donc je considère que ma protection WPA est suffisante.
Mais je voulais apporter une précision: Sur l'ordinateur avec Bulletproof, j'ai changer ma carte sans-fil de "slot" sur ma carte mère, et c'est p-e depuis ce temps que ça ne fonctionne pas, mais je ne serais etre certain à 100%.
Et si j'essayais tout simplement de me refaire un serveur?
Vidéotron vous fournit une adresse IP (ex: 70.80.123.54), qui est reçue par votre routeur (puisqu'il est directement connecté au modem). Mais à son tour, votre routeur assigne une adresse IP (sous la forme 192.168.1.*, si je me fis à l'adresse de votre routeur que vous avez dite) à chacun des ordinateurs qui y sont connectés.
Par exemple, si votre ordinateur reçoit l'adresse 192.168.1.100. Dans la configuration du routeur, vous avez forcément dù rediriger le port 21 (FTP) vers l'adresse 192.168.1.100, autrement le serveur n'aurait jamais fonctionné de l'extérieur de chez vous.
Mais tout comme l'adresse IP assignée par Vidéotron , l'adresse IP assignée par le routeur peut changer! Ainsi, si, avec le temps, votre adresse IP d'ordinateur est devenue 192.168.1.200, les données envoyées sur le port 21 vont tomber dans le vide (l'adresse 192.168.1.100 n'existant plus). Ça peut donc expliquer que le serveur n'est plus accessible de l'extérieur.
Je dois aller au travail, je vais donc compléter ce message, si personne ne le fait à ma place, dès que je reprends accès au web.
Salut. Bon, j'ai vérifier sur plusieurs sites, et mon adresse IP de routeur est 192.168.1.1 et mon adresse IP réelle est 70.80.**.*** ça n'a donc pas changé. J'utilises effectivement le port 21, que j'ai du ouvrir sur mon routeur pour permettre l'accès. Je sais vraiment pas pourquoi tout d'un coup ca ne fonctionne plus.
Ce matin j'ai décider de faire un test avec mon laptop, je me suis créer un serveur. Étant donné que ce portable est relié avec le routeur j'ai donc la même adresse IP que mon PC de bureau. Et étrangement, quand je veux accéder au serveur via IE, ça fonctionne a merveille!!! Étrange....non? Donc, je crois que je vais tout simplement recommencer sur mon pc de bureau. Je vous tient au courant. Entre temps, si vous avez d'autres suggestions.....ne vous gênez pâs!!!
Ok, peut-etre que les adresses IP change, mais ca fait 2 ans que ca fonctionne correctement, je n'ai fait aucun changement et tout d'un coup ca ne fonctionne plus. Je comprends le principe des addresses!!!!
1- j'ai ouvert dans le firewall du routeur le port 20
2- dans la config du serveur, j'ai coché "allow passive mode data transfers, use ip "votre ip de votre Fournisseur d'Accès à Internet"