(Résolu) Affichage du nombre de messages non lus

Post Reply
youkali

(Résolu) Affichage du nombre de messages non lus

Post by youkali »

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon ordinateur, sur la page de démarrage (je veux dire, à l'endroit où l'on entre les mots de passe), juste sous mon nom d'utilisateur, outre le nombre d'applications ouvertes apparaît le nombre de messages non lus. Le problème, c'est que ça affiche le nombre de messages d'un compte msn que je n'utilise pas plutôt que l'information relative à mon compte principal sur sympatico. Y a-t-il moyen de changer cela, voire de carrément faire disparaître cette information?

Youkali
Last edited by youkali on 02 Feb 2007, 18:02, edited 1 time in total.
LunaTik

?

Post by LunaTik »

Quel système d'exploitation utilisez-vous?
youkali

Post by youkali »

Ah bien oui, désolée, j'ai oublié de fournir ce renseignement.

Windows XP Édition familiale.
5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Et l'ordi est un HP Pavilion dv5000 quoique cela ne soit sans doute pas pertinent dans le contexte.

Youkali
milo

Post by milo »

bonjour vous allez a cette clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail
pour faire disparaitre tous les avis, vous cliquez du droit sur unreadmail,cliquez sur autorisations et sélectionnez systeme,dans autorisations cochez refuser pour control totale et faire ok
pour un compte seulement vous développez unreadmail cliquez sur le compte et faire la même procédure

p\s: ceci vient de mes notes prises sur le web, par prudence toujours faire une sauvegarde de la clé du régistre avant
Bonne chance
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
youkali

Post by youkali »

Je vous remercie.

Je vais tenter de le faire en dernier recours.

Mais il doit bien y avoir moyen de régler l'ordi pour qu'il m'indique le nombre de mes messages dans mon serveur de courriel principal, autrement dit, de modifier le compte rattaché à cet utilisateur, non?

Youkali
milo

Post by milo »

les messages affichés dans la page d'accueil sont ceux de outlook ou msn les messages d'autres comptes comme sympatico ne sont pas affichés,dans la page d'accueil
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
youkali

Post by youkali »

milo, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Outlook ou msn? D'ailleurs, les messages de sympatico, maintenant, sont stockés sur le même serveur que hotmail, ce qui ne les distingue guère des messages msn. Enfin, je crois.

Quoi qu'il en soit, je viens de résoudre le problème en le contournant. J'ai créé un compte dans Windows Live Messenger en utilisant mes données d'usager Sympatico, de sorte que, maintenant, c'est le bon compte qui s'affiche à l'ouverture.

Youkali
Post Reply