A chaque fois que je redemarre mon ordi il mapparait une page qui me dit soit de continuer le set up ou de exit setup. ca fait longtemps que cette page apparait mais je navais pas de probleme puisque je faisait toujours exit setup et le demarrage s'effectuait normalement. mais voila que ce matin jai fait continuer sans faire expres et quand l,autre page est arriver il y avait plein de choix a afaire comme pour modifier plein d'option dans mon ordi. comme je ne suis pas une grande connaisseuse la dedans jai fait le choix suivant: load defaut setting. et je crois bien que ce nétait pas le bon choix a faire puisque mon ordi redemarre pu du tout de puis ce temps la. quand il essait de demarrer, il y a un écran noir avec IBM écrit en bleu qui saffiche et apres plus rien, ben cest a dire qu'il a une serie de numéro qui affiche et une genre de barre oblique qui tourne et ensuite ca dit appuyer sur f1 pour redemarrer. ce que je fais et ensuite ca recommence le meme processus, page noir avec IBM ect...
je suis desesperer quelqu'un peut m'aider svp!!
Essayez lors du démarrage de peser sur ESC ou DEL pour voir si ça démarre, sinon essayez en pesant continuellement sur F8 lors d'un autre redémarrage, on attend vos réponses.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
ok jai fait ce que vous maviez dis de faire et non ca marhce pas, on dirait que windows xp nest plus la,,, jai le message suivant qui apparait: No operating system found. press F1 to repeat boot sequence. Et quand je pese sur F1 cest la meme chose qui se produit.
peut etre que windows xp est desinstaller par erreur, mais pensez vous que jai desinstaller windows sans le vouloir, seulement en faisant ce que jai decrit au premier message?
Redémarrer en cliquant à plusieurs fois sur la touche F8. Vous devriez arriver sur une page demandant comment démarrer. Choisissez de façon normal ou lors du dernier démarrage normal.
Non vous n'avez sûrement pas désinstallé XP en faisant load BIOS defaults, par contre peut-être que votre disque dur s'en allait, (ce qui expliquerait le fait que vous étiez toujours obligé de passer par le BIOS au démarrage) et que là il n'est plus reconnu.
Peut-être retourner dans le BIOS et tenter de faire détecter le disque manuellement.