[RÉSOLU] - Icônes manquantes, Zone de notification

Post Reply
lduplant2000

[RÉSOLU] - Icônes manquantes, Zone de notification

Post by lduplant2000 »

J'ai plusieurs icônes manquantes dans la zone de notification (à droite de la barre de tâches) (skype, OpenOffice, HP Director). Il ne me reste que trois icônes (heure, PCBackup et AVG). J'ai essayé de décocher "masquer icônes inactives" sans succès. J'ai également modifié les icônes manquantes pour "Toujours afficher". Les processus sont en marche (CTRL+ALT+DEL)

Que faire pour rétablir les icônes?
Last edited by lduplant2000 on 25 Jan 2007, 18:50, edited 1 time in total.
Laurent
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Vous avez redémarrer l'ordi :?:
SI le problème persiste après un redémarrage http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

J'ai effectivement redémarré l'ordi.

J'ai suivi les instructions données par votre lien. Les icônes sont revenues cependant il manque le fameux "chevron" (<). Il est est metionné que son retour peut prendre de 4 à 12 heures!. Bizarre mais soyons patients.

Faudra-t-il rétablir les services Service de découverte SSDP" et Hôte de périphériques U-PNP en démarrage manuel une fois le chevron revenu?
Laurent
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Pour faire réapparaître le chevron
Cliquez droit sur le bouton Démarrer / propriété / onglet barre des tâches /personnaliser / a chaque item sélectionnez avec la flèche masquer ceux que vous désirez.
Faudra-t-il rétablir les services Service de découverte SSDP" et Hôte de périphériques U-PNP en démarrage manuel une fois le chevron revenu?
Oui!
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Bravo! Tout est redevenu à la normale. Il ne me reste qu'à rétablir les services et redémarrer. Si tout ce passe bien, j'indiquerai [RÉSOLU] dans le sujet.

Merci de votre aide.
Laurent
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Malheureusement, après avoir rétabli les services et redémarré l'ordi, le problème est revenu.

Avez-vous une autre suggestion?
Laurent
Rossssignol

Post by Rossssignol »

J'ai eu le même problème que vous et la solution qui a fonctionner est de ne laisser que l'antivirus et le firewall au démarrage et de démarrer les autres après le démarrage de Windows, car selon les MVP c'est un BUG rare que certain Windows ont et peut importe ce qui est proposer rien n'y fait, j'en sais quelque chose j'ai 'taponner ' pendant des mois avec ce problème sur mon XP FAM :? Depuis que je ne laisse que l'antivirus et le firewall au démarrage aucun problème .
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Il semble que c'est l'installation de Skype 3.0 qui causait le problème, J'ai désinstallé le logiciel, rétabli SSDP et uPNP en mode manuel, redémarré. Tout semble redevenu normal.

Au travers de mes recherches j'ai trouvé cet utilitaire pour réparer la barre des tâches:
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Plein d'infos également pour réparer Windows Xp (en anglais)
http://www.kellys-korner-xp.com/xp.htm

et celui-ci en français:
http://www.d2i.ch/pn/index.html

Merci
Laurent
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Mais là! ça revient tous a la même chose !

celui -ci http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

fait la même chose que je vous avait donné dans le site de La Tanière, mais automatiquement, alors c'est changer 4 / 30 sous pour 1 piastre :( je ne vois pas pourquoi ça durerais en automatique si ça ne dure pas faire la même chose en manuel !enTK :?
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Vous avez tout à fait raison Rossignol. Ce n'est pas taskbarplus qui a résolu le problème mais le fait de désinstaller Skype 3.0.

J'indiquait simplement que l'outil automatique existe et qu'il peut adresser plusieurs problèmes de façon simple.

Merci de votre aide et désolé si mon message précédent vous a choqué.
Laurent
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Non, non, non pas choquer du tout :P C'est juste que je trouvais ça bizarre . Pour Skype 3.0. je n'aie jamais installé ce machin sur mon XP Fam et j'ai le problème (BUG) Mais tant mieux si ça règle votre problème :P
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Bonjour, - Bonne nouvelle!

J'ai noté dans l'observateur d'évènements, sous "Applications", un avertissement pour "Userenv - id évèments 1517. J'ai également observé que c'était l'icône du contrôle audio (volume) qui se retrouvait toujours dans "Éléments précédents" (propriétées de la barre de tâche - Personnaliser). Pour retrouver le chevron manuellement, il fallait ouvrir les propriétés de sons et périphériques audio, décocher "Placer l'icône..." cliquer sur "Appliquer", cocher "Placer l'icône...", cliquer sur "Appliquer" et ensuite sur "OK".

Mes recherches m'ont amener à installer le "Service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur, UPHClean" qui a résolu mon problème de disparition du Chevron et de l'icône volume dans la zone de notification.

Procédure: Installer le service, redémarrer, refaire la méthode manuelle décrite plus haut, redémarrer.

Pour télécharger le service à partir du site de Microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

J'espère que cette solution pourra aider plusieurs utilisateurs.

Merci
Laurent
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Tant mieux pour vous :D Mais l'erreur 1517 n'as rien a voir avec ce problème et installé UPHClean sur mon ordi ça fait des lunes qu'il est installé et le problème est encore là :? Si vous pensez avoir régler votre problème Bravo :D vous aviez pourtant dit plus haut que c'est de désinstallé Skype qui avait corriger!
A votre prochaine découverte :wink:
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Bonjour,

Vous avez raison, je croyait avoir résolu le problème et il est revenu. Si j'en croit vos commentaires, je le reverrai bientôt. Soyez assuré que je n'embêtrai plus personne avec un problème qui revient tout le temps comme celui-ci.

Merci de votre aide.
Laurent
Post Reply