Disque Dur pour Mac

Post Reply
Alain

Disque Dur pour Mac

Post by Alain »

Bonjour à vous tous.

Pour l'achat de mon nouvel ordi j'ai l'intention à 99% de m'achater un Mac, je voudrais savoir c'est quel disque dur que je dois m'acheter pour le Mac.
Je m'explique.
Présentement j'ai un Pc qui tourne sous window's 98 et dans mon ordi présentement j'ai beaucoup de vidéo de musique mpg et beaucoup de mp3 et que vus que je quitte le Québec pour aller m'installer en Alberta je n'est pas l'intention d'ammener avec moi mon vieux, très vieux ordi et j'ai l'intention arriver en Alberta de m'acheter un Mac donc j'ai penser a m'acheter un disque dur pour pouvoir tout transferer mes vidéo et ma musique et ainsi quelque fichier point doc pour ensuite installer mon nouveau disque dur dans le mac, donc beaucoup plus facile de transporter un disque dur dans mes valise que de transporter un ordi.
Vous me conseiller quoi comme disque dur pour pouvoir garder tout mes fichier et que penser vous de ma facon de faire.
Merci pour les réponses.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Dans votre cas , la meilleure solution est de vous acheter un boîtier externe ( usb / firewire)dans le quel vous pourrez installer votre disque dur de votre PC et ainsi avoir accès depuis votre MAC à celui-ci.

Ce boiter coûte environ 50$ ainsi vous aurez toujours accès à vos documents de ce disque, et je vous conseillerais pas de le mettre dans votre nouveau MAC, à moins que ce soit un disque dur assé récent, mais je crois que vous avec l'original qui venait avec votre PC.

Donc pour un petit prix, vous aurez un disque dur externe sur le quel vous pourrez toujours transporter au bureau ou chez des amis et vous servira de sauvegarde de vos documents les plus précieux.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Alain

Ce qui veux dire

Post by Alain »

Ce qui veux dire , ci je comprend bien , c'est de récuperer mes deux disque que je posede deja de mon Pc qui lui est sous window's et de l'inserer dans la boite à 50 $
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Je ne savais pas que vous en aviez 2, donc si votre deuxième est en slave, j'imagine, je vous conseillerais de sauvegarder vos donner sur votre disque dur le plus récent , probablement celui qui n'a pas Windows dessus ( slave) et de transférer tout vos donnés sur celui-ci.

Quelles sont les spécifications de vos disques durs? l'original de votre PC semble êtres vieux d'après vos commentaires, et l'autre date depuis combien de temps?
Alain

Merci de vos réponses

Post by Alain »

Surement que mes disques dur dois etre asser vieux, ses deux disque dur que j'ai récuperer de mes deux vieux ordi... mais je sais qu'il sont en fat 32 mais ca ne m'en dis pas plus. Et les deux sont en slave et je m'en sert présentement pour des fichiers de sauvegarde et des Mpg et Mp3 ou cas que je dois formater mon disque C''
Mais je ne savais pas que je pouvais récuperer mes deux disque dur pour les faire fonctionner pour le Mac.

Je pensais que pour les Mac ca prennais un disque dur différent que pour les Pc.

Alors pour les Mac je peux mettre autant de disque dur que je veux tout comme pour les Pc.

Et bin,

Toujours un gros merci pour les réponses.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bienvenue :D
Post Reply