Moniteur LCD et carte graphique [Réglé]

Post Reply
billy204

Moniteur LCD et carte graphique [Réglé]

Post by billy204 »

Bonjour à tous.
Dernièrement,j'ai acheté un moniteur LCD,19" de marque LG.Cela fait une semaine que j'essaye de régler l'image pour avoir la meilleure qualité possible mais je n'arrive pas à avoir la qualité d'image désirée.
En résolution 1280 x 1024,résolution recommandée pour les 19",les polices ne s'affiche pas clairement mais les couleurs sont assez bien.J'ai installer les derniers pilotes du moniteur ainsi que la carte graphique mais sans changement apparents.
J'ai aussi activer la fonction ClearType et configurée sur le site de Microsoft.

Ma carte graphique est une Geforce FX5200 branchée sur le moniteur en mode numérique,ce qui améliore la qualité d'image mais pas assez encore.

Ma question est:Est-ce que de changer de carte graphique pour une de meilleure qualité résoudrais mon problème ou bien je dois me contenter de ce que j'ai présentement ?
Last edited by billy204 on 22 May 2006, 00:58, edited 1 time in total.
beau511

Post by beau511 »

Allez dans ajustement et choisissez "clear type" ca devrait etre mieux.

Claude
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Vous pourriez nous donnez le modèle précis de cet écran?

La sortie "TV out" de votre carte graphique est-elle désactivée?

Si vous en avez la possibilité, essayez le moniteur sur un autre système, pour voir s'il s'agit d'un problème de compatibilité matériel?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
billy204

Post by billy204 »

Lord wrote:Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Vous pourriez nous donnez le modèle précis de cet écran?

LG L1952T digital

La sortie "TV out" de votre carte graphique est-elle désactivée?

Comment faire pour désactiver cette fonction sur une carte graphique ?

Si vous en avez la possibilité, essayez le moniteur sur un autre système, pour voir s'il s'agit d'un problème de compatibilité matériel?

Je l'ai essayer avec sensiblement le même résultat.
Lord

Post by Lord »

Pour désactiver la fonction "TV out" c'est normalement dans le panneau de configuration, sous "Affichage/Paramètres/Avancé".

Probablement qu'une nouvelle carte graphique contribuerait à améliorer la situation, mais, personnellement, si vous en avez encore la possibilité, je retournerais cet écran et choisirais une autre marque/modèle. Surtout, compte-tenu que c'est sensiblement le même résultat sur un autre système.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
billy204

Post by billy204 »

Après avoir continuer de bidouiller dedans pendant 2 autres journées,j'ai finalement retourner le moniteur pour le changer pour un Samsung 920Nx.

Aussitôt connecté,aussitôt configuré.:)

Merci Lord pour les conseils. :)
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply