Fichiers d'un utilisateur limité

Post Reply
raydorais

Fichiers d'un utilisateur limité

Post by raydorais »

J'ai reformaté mon disque dur et réinstallé Windows XP. J'ai créé un utilisateur (limité). A la question "Voulez-vous que vos fichiers personnels ne soient pas visibles par les autres utilisateurs ?", j'ai répondu oui, ne sachant pas que je cachais mes fichiers non seulement des autres utilisateurs (limités) mais aussi de l'"Administrateur". Pour raison de sécurité je travaille toujours sur mon ordi comme utilisateur (limité) mais j'ai certains logiciels qui ne fonctionnent que si j'utilise l'utilisateur "Administrateur". Cela me cause des problèmes car j'ai souvent besoin de fichiers Excel situés dans mon compte
utilisateur (limité) pour fin de comparaison et de vérification. A chaque fois, je dois copier le fichier dont j'ai besoin dans le répertoire "Fichiers partagés" et cela n'est pas très commode car je dois le faire à chaque fois car ces fichiers Excel changent continuellement. J'ai essayé en vain de trouver comment modifier l'utilisateur (limité) pour permettre à "l'Administrateur" de voir mes fichiers. Si, en tant qu'Administrateur, j'enlève l'utilisateur (limité) et que je le recrée sous le même nom, vais-je perdre tous mes fichiers de l'utilisateur (limité) ?
Si c'est le cas, que dois-je faire d'autre ?
J'ai un troisième utilisateur "Invité (limité)" qui est utilisé à l'occasion par d'autres personne qui viennent chez-moi comme mes neveux et nièces ainsi que mon fils et mes filles. Je ne veux donc pas que mes fichiers personnels soient accessibles à l'utilisateur "Invité".
Merci de votre collaboration.
Rabah

Post by Rabah »

Si vous supprimer les fichiers de votre session limitée, vous allez perdre les fichiers qui se trouvent dans le répertoire Mes documents. Vous pouvez les déplacer vers votre session admin, en attendant de créer une nouvelle session limitée. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de supprimer la session limitée actuelle pour que vous puissiez pouvoir voir à partir de votre session admin.
Rabah

Post by Rabah »

Si vous supprimer les fichiers de votre session limitée, vous allez perdre les fichiers qui se trouvent dans le répertoire Mes documents. Vous pouvez les déplacer vers votre session admin, en attendant de créer une nouvelle session limitée. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de supprimer la session limitée actuelle pour que vous puissiez pouvoir voir vos fichiers à partir de votre session admin.
Post Reply