Images .JPG

Post Reply
Pilule

Images .JPG

Post by Pilule »

Comment se fait-il que je ne peux voir les images .JPG (et non pas .JPEG)?
J'ai un Pentium II 350Mhz avec Windows 98SE.
Merci
cobra501

Post by cobra501 »

Bonsoir
3 lettres est encore employées dans le DOS où il y a une limite alphanumérique de 8 caractères - commençant par des caractères de la version 9.x 256 est permis et habituellement des caractères du suffixe 3 ou 4 (*.xxx) ou (*.xxxx) peut être employé

Bonne Soirée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Pilule

Post by Pilule »

Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous voulez dire.
Je viens de recevoir un CD avec des photos dont les extentions se terminent par .JPG et lorsque je cliques dessus, une page de Microsoft
Explorer s'ouvre mais rien n'apparait, c'est une page blanche.
Merci
LMP

Post by LMP »

...est-ce que les images auraient été faites originalement sur un MACintosh?....
Ouvrez plutôt un logiciel d'image comme Microsoft Photo Editor ou même Paint ou un autre et ouvrez les images à partir de ce logiciel plutôt qu'avec Explorer...
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Pilule

Post by Pilule »

Moi je suis capable de l'ouvrir avec Photo Paint mais avec Microsoft Paint, ça me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire même si j'ai 256 Meg de ram.
La personne qui a reçu ce CD n'a pas de logiciel comme Photo Paint ou Photo Shop sur son ordinateur et comme ce sont de logiciels assez gros pour cet ordinateur (Pentium I, 166Meg. Windows 98SE) je voulais essayer de trouver une solution plus simple. Ce n'est pas un vieux CD, il a été gravé il y a à peine quelques semaines.
Merci
admin
Admin - Site

Post by admin »

Si les images sont très grosse, votre ordinateur ne peut les traiter correctement.

Comme vous n'avez pas de logiciels de gestion d'image d'installer, GIMP ferait bien le travail.

http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php
Pierre
gilbert227

Post by gilbert227 »

Bonjour!

Esseyez ImageMagick, soit télécharger et installer le fichier ImageMagick-6.3.1-7-Q16-windows-dll.exe sur cette page.

Lors de l'installation d' ImageMagick, la première fenêtre qui apparaitra vs demandera d'accepter la license et 4 fenêtres plus loin (soit la 5ième), différentes cases vides apparaîtront! les deux premières seront cochées par défaut et ,important, COCHER la troisième case soit la case intitulée "Associate supported file extensions with Image Magick" (ne pas cochez les autres cases)... et completer l'installation.

Une fois Installé, reperer l'image avec extension .jpeg de votre choix sur un CD ou sur votre disque dur et cliquer sur le bouton de droite de votre souris. Un menu apparaîtra, choisir l'option "Ouvrir avec ---- IMDisplay" .... et s'ouvrira votre photo .jpeg.

Image Magick est doté de plusieurs outils dont celui de conversion ... sauf que le tout fonctionne en mode console (DOS) ... mais fonctionne tres bien!
voir par exemple l'outil Convert ds program files/ImageMagick-6.3.1-Q16 (à partir d'une console DOS) ,
convert vs permettra de convertir une image d'une extension à une autre, ou d'en modifier la taille ...etc
exemple.
convert image.jpeg image.gif
convertira le fichier image de jpeg vers gif! ...etc
voir les differents outils et le mode d'emploi ICI.

Il existe aussi GIMP pour gerer les images (GIMP est plus puissant que Image Magick) mais la derniere version de GIMP occasionnait des bugs avec les anciennes versions de Windows comme 98, 98SE, ME... car il est maintenant compilé pour windows XP.
Peut etre que les anciennes versions de GIMP pourraient fonctioner mais il faudrait les tester!
Sinon utiliser GIMP a partir de KNOPPIX ... ou installer Windows XP!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
LMP

Post by LMP »

Le logiciel le plus convivial pour de simples opérations sur fichiers images/photos est Microsoft Photo Editor...fait partie de la suite Office mais peeu le connaissent parce qu'il ne s'installe pas dnas une installation par défaut: il faut le choisir et le cocher à l'installation; vous pouvez l'installer après coup avec votre CD de Office....
Paint n'a pas une grande surface d'image et c'eset pourquoi probaablement ça donne "manque de mémoire": c'est pas la mémoire de l'ordi, mais la mémoire allouée par Paint.

Photo Editor est un minuscule logiciel..(Photoed.exe 789k) mais pour lire et faire des opérations simples de redimentionnement, tailler, ajuster les contastes, il fait tout sans complications.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Pilule

Post by Pilule »

Le logiciel Microsoft Photo Editor semble la solution la plus simple. La personne qui va s'en servir n'est pas très habile en informatique et son disque dur n'est pas très gros.
Merci
Post Reply