Gèle à l'installation de Windows XP

Post Reply
Stanman

Gèle à l'installation de Windows XP

Post by Stanman »

Bonjour a tous!

Ça fait deux jours que j'essais d'installer Windows XP sur une machine, mais ça ne fonctionne pas! Quand le CD est inséré, ça me fait le message d'usage d'appuyer sur un touche pour partir l'installation, suite à ça le message comme quoi le programme d'installation vérifie les composantes apparait, et c'est la que ça gèle! Rien à faire pour enlever cette ecran noir avec l'écriture blanche. J'ai essayé de faire de même avec d'autre CD "bootable" et ça gèle aussi lors du processus. J'ai essayé avec un autre bloc d'alimentation, juste le CD-ROM, changer de CD-ROM, une autre prise IDE, d'autres cables IDE....rien à faire. Le même phénomen se produit si j'insère une disquette de démarage, mais à fréquence moindre, plutot une fois sur trois au lieux de toute les fois.

L'ordinateur est un AMD K7 T-Bird 1Ghz.

Merci beaucoup à l'avance!
Stanman
admin
Admin - Site

Post by admin »

Je débuterai avec memtest86 pour vérifier la mémoire.

http://www.memtest86.com

Pierre
Lord

Post by Lord »

Et en complément d'informations:

Memtest Tutoriel
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Stanman

Post by Stanman »

Tout au niveau de la mémoire est dans les normes, j'ai testé en plus de ça avec quelques barrettes de mémoire, toujours la même chose. Y at-il un moyen pour moi de copier mon cd de Windows XP sur mon HDD pour essayer de partir l'installation à partir de ce dernier? Je ne sais pas si ce test servira à quelque chose, mais je pose la question par le fait même...

Merci.
Stanman
Stanman

Post by Stanman »

J'ai essaye tout ce que vous m'avez conseille et toujours le meme probleme. Le systeme arrete de reagir au cours de l'installtion que je passe pas le fichier i386 sur le CD sur un disque dur ou meme si j'essaie d'acceder a une disquette de demarage...

La memoire est correct le disque dur aussi, j'ai meme verifier si les condensateur ou trasistor sur la carte mere etait bombe ou endmmage et rien a signaler.

Est-ce possible que le controleur ide sur la carte mere soit mort?? Ou meme celui de la memoire, meme si les resultats de test de memoire etait ok?

Merci a l'avance.
Stanman
mitchabran

Post by mitchabran »

Avez-vous essayé un autre CD de win XP, le vôtre est peut être endommagé, cela m'est déjà arrivé et depuis je fais toujours une copie des CD important comme XP, Nero, Office etc...
yahouououououououou
Stanman

Post by Stanman »

Oui, le CD fonctionne très bien j'ai essayé avec un d'un ami et ça fait la même chose, j'ai l'impression que l'installation reste bloquer la en raison d'un probleme physique. Car c'est ce qui est analysé a ce moment de l'installation....Non??
Post Reply