Reformater laptop et créer 2 partitions ...

Post Reply
Hoopy

Reformater laptop et créer 2 partitions ...

Post by Hoopy »

Bonjour à tous,

J'ai le cd recovery de Toshiba et j'ai déjà reformaté mon laptop à quelques reprises. Mais j'aimerais avoir 2 partitions et le recovery CD ne m'en propose toujours qu'une seule (en fait, aucun choix).

Est-ce que je peux me créer un CD d'amorçage et reformater selon la bonne vieille méthode .. puis ensuite utiliser le recovery disk qui ne verra que le C:\ ou quelque chose comme ça ?

Objectif : avoir une 2e partition que je ne serai pas obligée de formater à chaque nouveau "grand ménage".

Merci ! et bonne annnée!
Portable HP G70 -250ca - Windows Vista Home Premium 32 bits
al68

Post by al68 »

Bonsoir. Si vous modifiez le DD avec un autre CD d'installation, ça risque de détruire le tatouage de votre DD et rendre inutilisable vos recovery CD.

Ceci dit, vous pouvez utiliser un CD de Windows OEM en utilisant la clé de produit inscrite sur le certificat d'authenticité (auto collant souvent sous le portable). Votre installation sera légale. Vous pourrez ainsi partitionner votre DD mais faudra faire une croix sur les recovery cd.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Hoopy

Post by Hoopy »

Intéressant comme alternative. Ça mérite une réflexion mais j'irai probablement vers cette solution quand même.

Merci beaucoup Al68 pour votre réponse éclaircissante.

Eileen
Portable HP G70 -250ca - Windows Vista Home Premium 32 bits
Post Reply