paypal

Post Reply
kiter

paypal

Post by kiter »

j aimerais savoir le fonctionnement de paypal
et si il y a autre service autre que paypal et sont bon
et quel est le niveau de securite qu il nous peuvent
nous donner

martin
Rabah

Post by Rabah »

Bonjour,
Je suis utilisateur du service Paypal depuis quelques mois déjà et je n'ai eu aucun problème. C'est une méthode qui me semble assez sécuritaire.
Lors de l'ouverture d'un compte vous devrez enregistrer une carte de crédit ou un compte d'épargne d'une quelconque banque. Il y a une procédure de vérification qui permet de vérifier que vous êtes bien le détenteur du compte ou de la carte.
Une fois votre compte activé, vous n'aurez plus qu'à vous connecter au site de Paypal pour payer! Vous devrez vous identifiez à l'aide d'une adresse email et d'un mot de passe. Et chaque fois que vous utiliserez votre ferez une transaction à l'aide de ce même compte, vous recevrez un courriel, à cette même adresse, vous confirmant que vous avez effectuer la transaction.

Vos achats sont couverts à hauteur de 1250$, si pour une quelconque raison vous ne recevez votre colis.

Le niveau de sécurité est bon mais comme toute chose créée par l'homme, ce n'est pas la perfection. :?
Vous pouvez d'ailleurs lire cet article exposant l'une des failles de sécurité exploitée par les fripons de ce monde...
AMD Athlon 3000+ (2Gh)
Windows XP Service Pack 2, Disque dur de 160 Go, Mém. vive: 512 Mo, Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX Intergrated
Ad-Aware, Ccleaner AVG sont à jour.
Firewall: ZoneAlarm
kiter

paypal

Post by kiter »

je vous remercie pour cette information
et j ai lu l article en question

merci
martin
BIOFRENZY

Post by BIOFRENZY »

Paypal est le plus sécuritaire celon moi...il en existe bien sur d'autre tel BidPay.

Je post ceci surtout pour vous mettre en garde : j'ai essayer de vendre un article sur eBay et 2 personnes ont essayé de me frauder, avec de faux e-mail me validant de faux paiments de la part des acheteurs. Ceux-ci design leur e-mail de la même façon que Paypal ou eBay, en changeant les informations personnelles et font comme si ils avaient payé la facture...espérant que vous leurs envoyiez l'item. Faites bien atention à vous!
AMD Athlon 64 3200+, 1Go RAM OCZ PC3200, Windows XP SP2, ATI X800XL 256Mo
kiter

Post by kiter »

merci pour l information

on va bientot le savoir si je l essaie ou si je reste
a l ancienne maniere plus long mais plus sur
en hesitation

merci
martin
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

J'adore Paypal! Pour les transactions avec eBay, c'est très bien fait. Pour éviter de vous faire arnaquer, il suffit de ne pas vous fier aux courriels que vous recevez de PayPal ou de eBay. Considérez toujours de tels courriels comme suspects et allez voir directement sur le site de Paypal si l'argent est dans votre compte. De cette façon, si vous recevez un courriel qui semble confirmer un paiement, vous aller voir dans votre compte sur Paypal si le paiement est bel et bien là. Aussi, n'utilisez jamais les liens inclus dans les courriels pour accéder à votre compte Paypal ou eBay car un courriel malfaisant pourrait contenir un faux lien. Tapez directement l'adresse de ebay ou de Paypal dans votre fureteur ou passez par un raccourci que VOUS aurez créé. Vous n'aurez pas de problème de cette façon.
Avec Paypal, il y a des frais lorsque vous faites transférer de l'argent de votre compte Paypal à votre compte de banque. Grosso modo avec Paypal, pour payer, c'est gratuit, pour encaisser, il y a des frais. Par contre, c'est tellement rapide et sécuritaire que les frais sont acceptables à mon avis.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Post Reply