(Résolu) Nouvel ordi - transfer des données

Post Reply
degrosbois

(Résolu) Nouvel ordi - transfer des données

Post by degrosbois »

J'aurai un nouvel ordi dans quelques jours. Comment vais-je transférer mes dossiers, documents, images, signets sur explorer, etc. Je peux mettre quelques éléments sur disquettes mais ça me semble un peu pic-pic...

J'ai cherché le sujet dans les forums, pas trouvé. Si la réponse existe déjà, aiguillez-moi.

Merci à tous, et bonne chance.
Last edited by degrosbois on 29 Jan 2007, 20:41, edited 1 time in total.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

La meilleure façon est de les brancher en réseau avec un router.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
renaud

Post by renaud »

bonsoir

Ou encore de mettre votre ancien disque dur en eclave sur le nouvel ordi et transferer les donnees sur le nouveau disque dur

renaud
degrosbois

Post by degrosbois »

Bon, le router semble une solution simple, j'imagine que ça se loue pour une journée, on verra. Merci Macwin.

Quant à Renaud, que veut dire l'expression
ancien disque dur en eclave?
Merci.
renaud

Post by renaud »

Bonjour

Vous prenez le disque dur de votre ancien ordinateur et vous l'installez sur le nouvel ordi.Vu que sur ce nouvel ordinateur vous avez deja un disque dur installer en maitre(master),vous devez installer l'ancien disque en esclave (slave).C,est a dire de la meme facon que si vous aviez deux disques dur sur cet ordinateur.
Apres avoir transferes vos donnees vous pourrez si vous le desirez formater ce disque et le garder sur votre nouvel ordi.

renaud
Fender!

Post by Fender! »

Il est fort probable que le nouvel ordi ait un disque dur SATA, donc l'ancien pourra être mis en master sur le second canal IDE (toujours mieux de mettre les disques dur sur un canal différent des lecteurs optiques)
dannyboy

Post by dannyboy »

Bon, le router semble une solution simple, j'imagine que ça se loue pour une journée, on verra. Merci Macwin.
pas la peine de louer. Et je ne crois pas que celà se loue. Peut-être chez Joe loue tout !! :lol:

Plus sérieusement, au prix que celà se vend, vous seriez mieux d'en faire l'acquisition. Même si vous ne prévoyez pas de réseau, le router agit comme un excellent pare-feu
degrosbois

Damnéboy

Post by degrosbois »

Merci aux nouveaux intervenants.

Un petit drôle, ce dannyboy, mais il m'a rappelé ce que j'ai déjà entendu, à savoir l'effet protecteur du router. Je penche de ce côté pour l'instant mais je reste à l'écoute, si on peut dire.

À suivre donc.
Stef666

Post by Stef666 »

Je crois que la solution la plus rapide est sans contredit de brancher le disque dur de votre ordi actuel dans votre futur ordi et de transférer les données dans les répertoire de votre choix.

Ma 2e option serait de graver tout vos documents, fichiers sur des dvd réinscriptibles si vous avez un graveur de DVD, ou sur CD-RW si vous possédez un graveur CD afin de transférer vos fichiers.

3e option, faites vous faire un câble réseau "croisé" dans une boutique informatique et vous pourrez transférer vos fichiers d'un ordi à l'autre à condition que les 2 possèdes des cartes réseaux.

Stef666
degrosbois

Merci steph

Post by degrosbois »

J'écarte la 2è option, n'ayant pas ce qu'il faut.

La 1 m'intéresse à condition que ce soit simple. On en reparlera le moment venu.

Pour la 3, la seule carte réseau que je connais est la cam. On entre dans un vocabulaire et des technicalités qui m'échappent mais auxquels je veux bien m'intéresser à condition, là encore, que ce soit simple.

Le dossier chemine.
Stef666

Post by Stef666 »

Êtes vous avec internet haute vitesse ?

(câble branché dans votre ordi ressemblant à une prise de téléphone mais 3 millimètres plus large)

Stef666
Zeb

Post by Zeb »

Je dirais que le plus simple serait une clé USB.

Si ce n'est que des fichiers comme mentionnés ce ne devrait pas être trop gros. Une clé sera toujours utile par la suite. En tout cas j'ai toujours ma 512Megs dans ma poche et c'est suffisant pour transférer beaucoup de chose de mon portable au travail à mon desktop à la maison.

Ciao
Zeb
degrosbois

Un essai

Post by degrosbois »

Steph, oui haute vitesse avec videotron.

Zeb, un de mes fistons m'a déjà parlé de cette clé qu'il utilisait aussi pour le passage uqam-maison. Je n'ai pas énormément de données et un petit ménage réduirait la taille encore plus. Tu viens de passer en tête de peloton.

Essai. J'ai envoyé un dossier dans un de mes comptes yahoo et je l'ai transféré dans un porte-documents, capacité de 30mo. Je pourrais peut-être en placer là temporairement aussi, oui, non, qu'en pensez-vous?

Reviendrai seulement demain, je pense. zzzzzzzzzz
degrosbois

Presque résolu

Post by degrosbois »

La clé usb a fait le travail, rapido et facilement. Elle me sera utile en plus pour certains relais travail maison.

Restent quelques irritants. Quand j'ouvre outlook express, que je n'ai pas transféré (est-ce possible?), l'ordi et le compte ne se reconnaissent pas et on me demande d'entrer un nom avant d'envoyer un courriel. Je n'ai donc pas accès à mes courriels. Dans le carnet d'adresses, je retrouve des contacts de mon ancien msn messenger. Il ya eu fusion quelque part suite à un consentement que j'ai dû donner. Peut-on revenir en arrière?

Je crois comprendre que maintenant tout se passe dans windows messenger au lieu de msn messenger et outlook espress. J'ai encore accès à mon yahoo et à mon hotmail mais je ne sais plus si je devrais me réenregistrer dans msn messenger.

Je me sens plus près du transfer complet que le contaire. Je jette un oeil dans les forums en attendant conseil.

yo
degrosbois

Résolu

Post by degrosbois »

Le temps est venu de conclure. Les données sont transférées et les petits probl oups inconvénients de courriels évanouis (détails sur demande, trop long ici).
Encore merci.
Post Reply