miguelallegro wrote: Je n'ai pas entendu ses commentaires et j'ai manqué cette émission, mais, à mon avis, le problème avec les Mac, c'est qu'ils créent beaucoup moins de problèmes que les PC. En conséquence, cela réduirait le temps d'antenne pour Monsieur Boucher car il n'aurait pas à répéter, comme il le fait depuis des années, ce qu'il faut faire pour se protéger des virus, des logiciels-espions, comment défragmenter son disque dur, etc... Tous ces problèmes sont spécifiques au monde du PC/Windows.
Il me semble que les conseils de Monsieur Boucher sont simples. Si tout le monde les suivait personne n'aurait besoin de ces services pour les virus, logiciels-espions, etc. En tant que technicien je serais heureux si mes clients évitaient ces probèmes. Il y'a un tas d'autres problèmes technologiques intéressants qui attendent d'être résolus.
Windows peut créer des problèmes car il doit être compatible avec des millions de périphériques. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais des tas de personne se plaignent lorsqu'un logiciel n'est pas compatible avec un système d'exploitation vieux de 10 années (win98). Dans le cas de Apple, ils ont décidé de supporter un nombre limité de périphériques et si je ne me trompe pas, les logiciels créés pour Mac OS X ne fonctionnent pas sur le système d'exploitation précédent de Apple et vice-versa. À mon avis Apple a pris la bonne décision mais si Microsoft faisait la même chose il se serait fait poursuivre en un clin d'oeuil.
Les ordinateurs Mac sont tellement supérieurs que les ordinateurs du monde Windows n'en sont que de pâles imitations. Je n'exagère aucunement quand j'énonce ceci.
Les Mac OS X sont basés sur le système UNIX et plusieurs des fonctions des OS X sont copiés de logiciels qui existaient déjà pour UNIX/Linux . Microsoft utilise son propre Kernel.
Par exemple, je viens d'obtenir un compte Skype pour faire un appel vidéo avec ma famille. Je suis le seul utilisateur de Mac. Dans mon cas, je n'ai rien eu à faire pour que ça fonctionne. Juste installer Skype, ajouter mon correspondant dans la liste et bingo. Quant à mes correspondants PC, leur système plantait, ou bien ils n'avaient pas d'image vidéo, ou bien il n'y avait pas de son, ou bien ça ne fonctionnait simplement pas.
Pour moi aussi c'était simple d'installer Skype.
Oui: Thunderbird, c'est le logiciel de messagerie créé par la même bande de joyeux lurons qui nous ont donné le magnifique Firefox. En passant, j'ai décidé de conserver Safari avec le Mac et leur logiciel MAIL de messagerie car je voulais vraiment que tout dans ma nouvelle machine soit fonctionnel et compatible Mac 100%. Et je suis très content d'avoir pris cette décision. J'ai essayé Firefox (qui semble compatible Mac à 100% aussi). Outre le fait que je me retrouvais en territoire connu avec Firefox, j'ai quand mëme préféré garder Safari qui offre une sécurité similaire à Firefox, d'après moi. Un point de vue personnel. Un super spécialiste maniaque pourrait vous donner un autre point de vue.
Safari? Même les mordus des Macs ne l'utilisent pas mais si ça fonctionne sur les sites que tu visites y'a pas de problèmes.
Je critique les Mac mais se sont des bonnes machines quand même. J'ai déjà considéré un Mac mais j'ai changé d'avis car plusieurs choses me dérangeaient:
1) Le système est fermé. Je ne peux pas changer toutes les composantes moi-même ou m'en créer un. Mais ça deviendra de moins en moins un problème à mesure que les prix diminuent.
2) Plusieurs de mes logiciels utilisés ne sont pas compatible avec OS X et je n'ai pas envie d'acheter un Mac pour installer Windows dessus.
3) La plupart des jeux fonctionnent sous Windows seulement.
4) La plupart des périphériques sont conçus pour Windows.
5) Je suis à mon 3ieme Ipod, les 2 premiers se sont brisés en moins d'une année. Donc qu'est-ce qui me garantie que leurs machines seraient plus robustes?
6) C'est ben beau la simplicité mais on vit dans un monde complexe et des fois j'ai besoin de cette option dont 99% des utilisateurs n'utilisent pas.
Si mes besoins se limitaient à l'internet, traitement de texte et multimédia alors j'aurai probablement opté pour un Mac.