Bonjour, je voudrais partager ma connection internet haute vitesse avec mon PC et ma Xbox 360. J'aimerais avoir des suggestions pour des bons modèles de routeur. Merci et bonne année 2007!
Salutations distinguées,
Alcibiade
Avez-vous des suggestions pour un bon routeur...
Moi, j'ai un routeur-modem Netgear DG834G depuis 3 mois et il fonctionne très bien. Le modem et le routeur sont intégrées.
Il est très simple d'utilisation. Il ne m'a fallu qu'à peine 5min pour me connecter avec. En plus, il y a un très bon forum qui permet de bien ajuster son routeur.
Vous avez en plus la sécurisation wpa qui est plus robuste que wep.
Les seules critiques émises sont au sujet des anciennes mises à jour de son firmware qui avait connu quelques ratés. Mais comme le modèle existe depuis un bon nombre d'années, tous ces petits désagréments ont été réglés!
Mais bon, il y en a qui préfèrent que le modem et le routeur soient disjoints et je les comprends. En effet, s'il tombe en panne, il n'y a alors plus aucune possibilité de se connecter à internet...
N.B: C'EST MON AVIS
Il est très simple d'utilisation. Il ne m'a fallu qu'à peine 5min pour me connecter avec. En plus, il y a un très bon forum qui permet de bien ajuster son routeur.
Vous avez en plus la sécurisation wpa qui est plus robuste que wep.
Les seules critiques émises sont au sujet des anciennes mises à jour de son firmware qui avait connu quelques ratés. Mais comme le modèle existe depuis un bon nombre d'années, tous ces petits désagréments ont été réglés!

Mais bon, il y en a qui préfèrent que le modem et le routeur soient disjoints et je les comprends. En effet, s'il tombe en panne, il n'y a alors plus aucune possibilité de se connecter à internet...
N.B: C'EST MON AVIS

Rebonjour, je crois que je vais probablement opter pour un routeur avec fil, la technologie sans fil n'est pas très au point non? Proposez-moi un modèle avec fil et un autre sans fil si bien sûr ça en vaut le coût. J'ai déjà mon modem internet depuis plusieurs années et je ne pense pas débourser pour un modem/routeur à moins que la différence de prix soit minime. Merci et j'attends vos suggestions.
Salutations distinguées,
Alcibiade
Salutations distinguées,
Alcibiade
Bonjour,
J'ai un router Linksys BEFSR41 (avec fil) qui me donne une satisfaction incroyable. Facile d'installation, en quelques minutes... (pas grand chose à configurer, en plus). Le tout branché à mon modem cäble Videotron.
Pour le prix, je ne saurais vous dire, c'est un beau cadeau que j'ai eu.
Bonne soirée
J'ai un router Linksys BEFSR41 (avec fil) qui me donne une satisfaction incroyable. Facile d'installation, en quelques minutes... (pas grand chose à configurer, en plus). Le tout branché à mon modem cäble Videotron.
Pour le prix, je ne saurais vous dire, c'est un beau cadeau que j'ai eu.
Bonne soirée