Repartitionner un disque dur .
Repartitionner un disque dur .
Mon système est doté d'un disque dur de 40G partionné en deux ( 10 G pour le C et 30 G pour le D ). Je voudrais le repartitionner en allouant 20 G pour le C et 20 G pour le D. Quelqu'un peut-il me dire si cette opération peut être faite sans aucun impact sur les fichiers et les applications qui se trouvre acuellement sur mon PC ?
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.
Il y des logiciels comme Partition Magic qui prétendent pouvoir faire ce genre d'opération mais, opinion personnelle, c'est extrêmement risqué. Vous ne devriez pas prendre de chances et faire une sauvegarde de vos fichiers personnels importants avant toutes tentatives en ce sens.
L'idéal serait de recommencer l'installation au complet avec le CD-ROM de windows (XP, je présume) de repartionner à votre goût, de reformater et de réinstaller Windows.
Il y des logiciels comme Partition Magic qui prétendent pouvoir faire ce genre d'opération mais, opinion personnelle, c'est extrêmement risqué. Vous ne devriez pas prendre de chances et faire une sauvegarde de vos fichiers personnels importants avant toutes tentatives en ce sens.
L'idéal serait de recommencer l'installation au complet avec le CD-ROM de windows (XP, je présume) de repartionner à votre goût, de reformater et de réinstaller Windows.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Salut, si vous voulez redistribuer de l'espace libre sur votre D pour les transfèrer sur votre C, vous n'avez qu'à vous servir de Partition Magic, il est le programme idéal pour cela et sans aucun danger de perdre de fichiers car il ne fait que transfèrer de l'espace libre. Donc pas besoin de formater.