Bonjour !
J'ai un problème d'affichage entre un écran IIsonic IIMJ7 et une carte graphique nvidia GForce 6200 (AGP) sur une MB ASRock AM2NF3-VSTA.
J'ai tenté de faire des réglages avec le logiciel fourni par nvidia parce que, étant en dual boot avec mandriva, j'avais systématiquement un décalage de bureau entre mandriva et xp. Mal m'en a pris ! au boot suivant, l'écran m'indique : no input signal...
comme j'avais prévu de réinstaller xp de toute façon ,je le fais (après avoir bazardé ma partition linux et effacé mon mbr) et je me dis que ça ira après. Ben non ! Mais j'ai pu faire mon install de xp sans problème , même résolution qu'avant etc !
Mais voilà ce qui se passe : le pc boote, j'ai un écran noir "no input signal", le pc travaille puis l'écran reçoit d enouveau un signal et je me retrouve devant xp et tout tourne impec'. Si je veux avoir accès au bios, je dois passer par une carte graphique pci matrox 8 Mb que j'ai mise en dépannage. Que dois-je faire pour retrouver de démarrage ?
Merci d'avance
[résolu] pas accès au bios
[résolu] pas accès au bios
Last edited by spacassis on 30 Dec 2006, 18:00, edited 1 time in total.
Paramètre Bios
Bonsoir spacassis
Vérifier les paramètres Bios pour la carte graphique, si non Load Setup Defaults, ceci pourrait résoudre le problème.
Primary Graphics Adapter : détermine le format de la carte graphique utilisée PCI ou AGP. Dans la plupart des cas votre ordinateur est équipée d'une carte AGP. Vérifier si vous avez AGP-PCI pas l'inverse.
Si vous avez fait uniquement une réparation Xp , vérifier aussi le fichier boot.ini qui donnerait
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Vérifier les paramètres Bios pour la carte graphique, si non Load Setup Defaults, ceci pourrait résoudre le problème.
Primary Graphics Adapter : détermine le format de la carte graphique utilisée PCI ou AGP. Dans la plupart des cas votre ordinateur est équipée d'une carte AGP. Vérifier si vous avez AGP-PCI pas l'inverse.
Si vous avez fait uniquement une réparation Xp , vérifier aussi le fichier boot.ini qui donnerait
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
(résolu) pas accès au bios
Merci TiClaude !
J'avais oublié de remettre le paramètre
Primary Graphic Adapter sur AGP et non PCI
En plus, je suis impardonnable, je l'avais changé pour pouvoir passer en PCI avec ma 2ème carte graphique
Tout est ok maintenant
Encore merci !
J'avais oublié de remettre le paramètre
Primary Graphic Adapter sur AGP et non PCI
En plus, je suis impardonnable, je l'avais changé pour pouvoir passer en PCI avec ma 2ème carte graphique
Tout est ok maintenant
Encore merci !