Adresse IP statique

Post Reply
vladyan

Adresse IP statique

Post by vladyan »

Voici ma situation:
J'ai formaté un ordinateur (800MHz, 128Mo+256Mo SDRAM, Win XP SP2) à partir de mon travail (réseau très bien protégé avec accès internet). J'ai pu accéder à internet sans problème à partir de là. Une fois rendu chez moi, j'ai branché l'ordinateur pour compléter les updates. Avant de l'allumer, j'ai fait un "reset" de mon modem-câble (comme je fais quand je branche un nouvel ordinateur), mais l'internet ne fonctionne pas. J'ai essayé de "réparer" (dans la section gestion du réseau) mais sans succès. J'ai contacté le support technique de mon fournisseur. Le problème semble venir du fait que l'adresse IP ne peut être attribuée automatiquement, et ce même après avoir essayé quelques commandes DOS (ipconfig /release, ipconfig /renew, et autres me semble...). J'ai essayé de ré-installer Windows XP: même problème. J'ai changé la carte réseau: même problème...

Je ne sais plus quoi faire !

De l'aide ?
Ticlaude

Branchement réseau

Post by Ticlaude »

Bonsoir vladyan

Avez-vous essayé un autre ordinateur sur le branchement réseau internet. Il y a peut-être un problème avec le câble.

Il y a t'il ? en jaune dans la gestion des péréphériques?

Assurez-vous que le reset est bien revenu a son emplacement de fonctionnement.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Vidéotron assigne des adresses IP dites dynamiques même si celles-ci ne changent pas souvent.

Combien de temps aviez-vous débranché votre modem câble?

Le pare-feu de Windows est permissif pour internet explorer?

Comme vous avez configuré cet ordinateur à votre travail, la connexion internet vous provenait probablement d'un proxy ou serveur de votre employeur d'où, une configuration faite en conséquence. Avez-vous réessayé de réutiliser l'assistant connexion réseau pour reconfigurer votre accès internet à partir de chez-vous, selon vos paramètres?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
vladyan

Post by vladyan »

Bonjour,

Oui j'ai essayé un autre ordinateur (celui duquel je vous écris présentement), alors le problème ne vient pas de là. Le support technique voyait que tout était parfait jusqu'au modem câble, et il l'a même "reseté" pour s'en assurer. J'ai débranché environ une minute le modem câble.

Il n'y a pas "?" dans la gestion des périphériques.

Pour le pare-feu (celui de Windows), j'ai essayé avec et sans lui.

J'ai essayé de re-configurer avec l'assistant et j'ai même re-formater et réinstallé Windows XP pour être certain de ne plus avoir la configuration faite du travail. Par la suite j'ai changé la carte réseau.

Merci et j'espère qu'on en viendra à bout !
Lord

Post by Lord »

Vous utilisez un routeur?

Si non, examinez ICI pour des tests à faire.

Vérifiez aussi avec LSPFix.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
vladyan

Post by vladyan »

Non, pas de routeur
Lord

Post by Lord »

OK, donc examinez les tests proposés et LSPFix.
Windows XP-PRO, SP2.
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

J'ai trouvé ceci:
Attention, LSPfix n'est pas un utilitaire qu'on emploie juste pour essayer ! Il n'est à utiliser que suivant les instructions d'un Conseiller lorsqu'il y a une infection qui a atteint la LSP (il s'agit d'une série de modules qui récupèrent le contrôle lors d'une connexion à l'Internet)... la punition à la suite d'un mauvais emploi pourrait être la perte de la connexion !
L'infection en question est visible en ligne O10 d'un rapport HijackThis
Sur ce forum Si ça peut aider. :D
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Ticlaude

Carte Mère

Post by Ticlaude »

Bonsoir vladyan

Le problème persite t'il? Si oui après avoir formaté avec-vous installer les pilotes avec le cd mainboard (motherboard) qui est fourni avec l'ensemble de vôtre ordinateur.

Je ne voies rien qui peut déranger l'installation de la connexion.

Lorsque vous branchez le câble entendez-vous dong dong qui signifie que le matériel est détecté?
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
vladyan

Post by vladyan »

Je n'ai pas pu essayer les tests proposés, ça devra aller après le temps des fêtes...

Je n'ai pas les cd pour l'ordinateur en question puisque j'essaie de rendre service à quelqu'un. Je recommence à travailler le 25, j'ai bien hâte de voir si ça va refonctionner à partir de mon travail !
Post Reply