envoie de courriels ne fonctionne pas toujours

Post Reply
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

envoie de courriels ne fonctionne pas toujours

Post by leon »

Bonjour. Depuis environ 6 mois ma sortie de courriels est aléatoire : des fois oui ,des fois non. C'est variable de jour en jour, d'une partie de journée aussi. soit le matin,ou l'après-midi, ou la nuit. Et tout revient sans trop savoir pourquoi..pour combien de temps??
Que ce soit avec Netscape 7.2 ou Outlouk express 6 (Windows xp sp2)
Que ce soit n'importe lequel des ordis(4) reliés au routeur. c'est le même problème.Quand ça ne fonctionne pas sur un ordi ça ne fonctionne pas ailleurs et vice versa.
Les messages d'erreurs font allusion aux connections avec le serveur,SMTP ou contacter administrateur réseau(pour Netscape): ou"réponse du serveur:'ERRinvalid command',port: 110,sécurisé(ssl) non.erreur de serveur: 0x800ccc90,numéro d'erreur:0x800ccc18"(pour outlook express).
Je commence à avoir mon voyage de cette variation.
Jai lu de précédents messages sur le même sujet et avant de proceder au réparateur de Outlook (site de Scraper) Je veux votre opinion.
J'ai chercher le fichier Folders.dbx==>pas trouvé.
merci.
jaco43
Posts: 2271
Joined: 22 Apr 2006, 06:54

Post by jaco43 »

Bonjour!
J'ai chercher le fichier Folders.dbx==>pas trouvé.
Dans démarrer/rechercher, assurez-vous avant, dans les propriétés avancées, un peu plus bas, que toutes les cases soient cochées, sauf celle qui concerne la «casse»!

jaco43
Lord
Posts: 5335
Joined: 22 Apr 2006, 08:03
Location: Brossard

Post by Lord »

Et comme complément, quel logiciel antivirus utilisez-vous sur chacun des ordinateurs?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

En écrivant mon premier message la sortie des mes courriels s'est rétablie. jusqu'à la prochaine fois.
Nouvelle recherche faite, toutes cases cochées sauf pour la "casse"=rien obtenu. (J'ai fait le test sur deux ordis.)

En passant,je n'ai pas saisi comment vous envoyer une image.(j'aurais aimé vous envoyez les messages d'erreur mais...excusez mon ignorance.
merçi
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

AVG 7.5 à jour, sur tous les ordis sauf un qui utilise avast à jour. sur cet ordi nateur je n'ai jamais pu désinstaller avast et l'installation d'AVG n'a jamais pu être terminé complètement et avec succès.J'ai abandonné et réinstallé Avast.
Cela fait déjà des mois...
Léon
Lord
Posts: 5335
Joined: 22 Apr 2006, 08:03
Location: Brossard

Post by Lord »

Bon, pour votre recherche je ne sais pas ce que vous voulez faire avec ça mais tapez plutôt *.dbx.

Avez-vous remarqué si les courriels qui ne se rendent pas sont adressés à des adresses Hotmail, ou Yahoo?

Désactiver le "scan" des courriels sortants.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43
Posts: 2271
Joined: 22 Apr 2006, 06:54

Post by jaco43 »

Bonsoir!

"leon" a écrit:
En passant,je n'ai pas saisi comment vous envoyer une image.(j'aurais aimé vous envoyez les messages d'erreur mais...excusez mon ignorance.
merçi
Pour faire une capture d'écran...

jaco43
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

merci pour la capture d'écran. C'est le site d'hébergement de l'image qui me manquait.

quant au "scan des courriels sortants": je ne sais où et quoi il faut cocher ou décocher?

leon
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

Les courriels que sont bloqués n'ont pas d'adresses plus particulières.C'est tout ou rien et intermittent.
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

La recherche avec *.dbx. n'a rien trouvé.


p.s: pourquoi votre heure est avancée?

léon
Rossssignol
Posts: 2720
Joined: 23 Apr 2006, 15:08

Post by Rossssignol »

Bonjour

Cliquez sur la boule Avast / a gauche 'courrier électronique ' personnaliser / onglet smtp , décocher analyser courrier sortant /ok
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

D'accord, courriels sortants maintenant non analysés.

Présentement tout fonctionne bien.

on verra.

leon
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

Post by leon »

Quant à l'heure affichée qui m'apparaissait avancée, j'ai constaté que dans mon profil j'avais indiqué -4 GMT. Correction apportée.
leon
Posts: 12
Joined: 05 Jul 2006, 14:21

resolu enfin

Post by leon »

Durant la périodes des fêtes quelqu'un m'a suggéré de changer non router.
Depuis ce temps aucun problème pour envoyer des courriels. Je n'ai aucune idée à savoir la nature du problème. Qu'importe ça marche.

merci à tous.
Post Reply