Plusieurs questions ?

Post Reply
Punaise

Plusieurs questions ?

Post by Punaise »

Bonjour, je suis nouvelle. J'ai entendue à CKAK la chronique et je suis contente d'avoir trouvé un site très interessant.

1er) Depuis 6 an, j'ai mon Dell dimention 4100, PIII, 863mhz,384mb. Avec ajout d'un 2ieme ventilateur car l'ordi s'éteingait souvent. Ajout DVD LG graveur:

2) J'ai installé Avast, parce que je croyais que AVG était payant. Je trouve
juste que AVAST est plus lourd sur ma mémoire que AVG. Donc j'aimerais savoir si AVAST est plus complet que AVG ou si je peux remettre AVG selon le lien de votre site.
Es-ce qu'avec AVAST , je peux enlever Zone alarm ? Lequel est le plus complet ??

p.s. J'ai Zone alarm, avast, adaware, spyboot, spywareblaster....

3) Mon ordi commence a être lent car les logiciels augmentent en tant
que grosseur et mon disque dur est pas mal plein. J'ai acheté des clés USB
et j'ai transféré du stock. Je n'utilise pas mon ordi pour aucun jeu. Seulement pour photos, musique, comptabilité.
Sauriez-vous me dire si un autre Dell est mieux ou si un HP de bureau
en gros peut faire l'affaire. J'aime la rapidité d'un ordi. J'aurais voulu
pouvoir branché la télé et capté des émissions de musique ou gala ou autre mais là ou je vais rester bientot, c'est la basse vitesse bell et nous
sommes avec express vue, donc c'est pas pour tout de suite.
Donc, si je me procure un windows media center... de l'argent pour rien ??

- j'avais l'habitude de lire sur les nouveautés dans les ordi mais j'ai eue des contretemps et je ne sais plus ou nous en sommes rendus. Acheter un ordi Dual core, un AMD ou intel D8xx, intel VIIV... eum !!!

Je dois dire que je trouve que mon présent DELL assez performant 6 an plus tard. Performant mais pas pour graver des vidéos par exemple. La, ca prend toute ma mémoire et je dois faire juste cela.

Voilà pour l'instant. Je vais surement avoir quelques autres questions.

Merci de partager vos connaissances.

:)

*il va encore bien *
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

AVG est aussi gratuit que Avast, mais disponible en anglais seulement. Avast n'est pas plus lourd que AVG.

Zone alarm est un logiciel pare-feu, Avast un logiciel anti-virus, deux fonctions complètement différentes. Donc non, n'enlevez rien car vous devez avoir un logiciel antivirus et un logiciel pare-feu.

Vous êtes bien protégé actuellement.

Pour augmenter la rapidité de votre ordinateur, faites une défragmentation de votre disque dur. (Quelle-est votre version de Windows?)

Pour pouvoir brancher la télé, là c'est une carte graphique avec "tuner" ou "TV in" que ça vous prendrait. Windows Media Center ne vous permettra pas d'avoir la TV sur votre ordi si une carte graphique appropriée n'est pas installée.

Pour ce qui est de l'évolution technologique, oui la mode est aujourd'hui au "core duo", différent de "dual core" mais, là je laisse le soin à d'autres de vous éclairer.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Punaise

Post by Punaise »

Je li toujours, sauf que j'étais occupé.

Je crois que l'antivirus gratuit, avast est mon choix.
J'ai win xp. Je vais esseyer le défrag.. que vous proposer dans le
site.
Pour le choix d'un nouvel ordi, je regarde chez Dell mais la gamme moyenne est quand meme assez cher. Du intel ou AMD... je ne sais pas trop encore.

Je reviendrai sur le site aussitot que possible.

:idea:

*il va encore bien *
Punaise

Post by Punaise »

1) je me demandais s'il était possible que mon graveur dvd lg ait des problemes de lecture de temps en temps. Le pilote devrait etre à jour. On m'a dit que c'est une forme de protection pour dissuader les "copieur" de film OU ca dépend si j'utilise des dvd +rw OU -rw... (des fois, mon dvd devient corrompu et je ne sais pas pourquoi) ? es-ce que ma vitesse d'ordi (mem ram) peut avoir un effet...

2) A part micro bytes, ou pourrais-je trouver une braquette de mémoire
de 512 pour mon modele d'ordi. (j'ai beaucoup de mém ram mais elle n'est pas au max - j'ai un plafond mais pas encore atteind)

3) es-ce que linux (ou apparenté) marche avec des programmes de comptabilité. Et, es-ce que le office gratuis (ché pas trop les noms) sauvegarde en format office de windows (word...)

merci merci.

*il va encore bien *
Lord

Post by Lord »

1) Que voulez-vous dire par DVDs corrompus? Parlez-vous de DVDs commerciaux ou de DVDs que vous avez gravés vous même? Les medias RW sont beaucoup plus difficiles à lire que les medias R.

2) Dans tous les magasins, boutiques où l'on fabrique ou vend des ordinateurs.

3) Pour Linux, posez cette question dans le forum Linux. Oui, Open Office sauvegarde au format office windows (word, excel, powerpoint, etc.)
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Punaise

Post by Punaise »

Merci. Je vais aller lire plus en détail sur linux.

*il va encore bien *
Punaise

Post by Punaise »

Oups! j'ai oublié de vous dire que c'était bien des DVD-RW...j'ai remarqué
la difficulté........ merci encore

*il va encore bien *
Punaise

Post by Punaise »

Je me suis fait dire que mon CD gravé de fichier word était plutot un DVD !! J'Utilise roxio , drag . Donc, mon graveur DVD grave un CD comme si c'était un DVD... et il semble que certain fichier que je vois dans mon ordi, ne se voit pas ailleurs. (Ne se voit pas meme si la personne a un lecteur dvd et peut malgré tout lire le contenu - contenu pas complet...) !!!

Merci d'avance de vos commentaires. (roxio 5, je crois. il date de qq année) :?

*il va encore bien *
Lord

Post by Lord »

Ecoutez, êtes-vous capable de regarder sur le media en question s'il y est inscrit CD ou DVD ? Votre graveur grave des CDs ou des DVDs selon le media que vous utilisez.

En fait, c'est quoi votre désagrément?
Windows XP-PRO, SP2.
Punaise

Post by Punaise »

Désolé de paraitre étrange mais il arrive que je ne sois pas très clair.
Ce que j'essai de dire c'est que j'ai mis un CD-R dans mon graveur DVD et avec roxio j'ai DRAG des fichiers sur le CD-R. Arrivé chez un imprimeur il me dit que le CD-R se li que dans un lecteur DVD.
Es-ce mieux compréhensive comme cela ???
(de toute facon, c'est pas grave, j'ai recommencé mes copies qu'avec
mon graveur CD).

:roll:

*il va encore bien *
pierre picotte

nouel ordi

Post by pierre picotte »

Bonjour, j'ai lu votre message, J'étais dans la même situation. Vieux portable Dell qui fonctionne assez bien malgré le fait que j'ai du remplacer le dd tout dernièrement . En fait Dell, me demandait $385 pour un 40 Gb. JEN AI TROUVÉ à $109, 80 Gb tout neuf et facile à installer. J'ai tout de même fait l'acquisition d'un Dell 9200 Dual core 2.1 Gb . Tout une différence avec le scanner . Il m'est possible de travailler avec Photo shop, écouter de la musique et télécharer des ficiheirs avec 60% d'occupation du cpu. Peut-être ce petit message vous aidera-t-il à choisir.
Tout dépend de ce que tu désire faire avec la bête.
Post Reply