Microsoft Defender

Post Reply
lajoailliere42
Posts: 14
Joined: 04 Jun 2006, 13:46

Microsoft Defender

Post by lajoailliere42 »

J'ai téléchargé la mise à jour Explorer 7.0 quand j'ai reçu l'avis de Windows Update et qui comprend Windows Defender. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière quand j'ai mis à jour Defender tel que demandé. Depuis ce temps, mon ordi est bizarre. J'ai douvent des messages d'erreur, mon ordi se ferme. Microsoft me repond qu'il n'assure plus le service sur Office 2000 sauf en ce qui regarde les mesures de sécurité. Je ne comprend rien. J'ai restauré le système à une date antérieure à la mise à jour de defender mais le problème persiste.
Je fais mes mises à jour Windows et une fois par semaine Spybot, Ad-Aware et Housecall.
Puis-je retourner à l'ancienne version de Explorer ?
Merci de m'aider
Rossssignol
Posts: 2720
Joined: 23 Apr 2006, 15:08

Post by Rossssignol »

Bonjour

Désinstallé Windows Defender , ce bidule n'est vraiment pas nécessaire , car ce sont les Ad-Aware , Spybot et Spyware Blaster les 'must' et surtout garder IE7 a cause de la sécurité ne retourné a IE6 qu'en cas de force majeur.

Mais je ne comprend pas une chose , sur Windows Update il y avait IE7 mise a jour prioritaire et non Windows Defender ,ce bidule n'est pas une mise a jour prioritaire du tout et ne vient pas du tout avec IE7 :!:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
skippy
Posts: 1136
Joined: 25 Apr 2006, 08:05
Contact:

Post by skippy »

Si Windows Defender est installé, il y aura des mises à jours pour ce dernier lors des "Mises à jour" de Windows (il y en avait une lors de la dernière mise à jour Windows)

Windows Defender, entre autres choses, empêche le "Hyjack" de votre page de démarrage dans Internet Explorer (d'ou le lien avec I.E.)

Il protège aussi votre registre contre certains virus qui pourraient y effectuer des changements.

Bien que je ne constate pas d'autres avantages à Windows Defender, il est quand même très efficace sur ces points.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Rossssignol
Posts: 2720
Joined: 23 Apr 2006, 15:08

Post by Rossssignol »

Spybot et Spyware Blaster font la même chose et pas mal moins encombrant .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
skippy
Posts: 1136
Joined: 25 Apr 2006, 08:05
Contact:

Post by skippy »

Oui Rossignol mais, pas certain qu'il empêchent les modifications (Hyjack) au niveau de la page de démarrage de I.E.
(Style "SmithFraud")
Last edited by skippy on 14 Dec 2006, 16:58, edited 1 time in total.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
zztop
Posts: 1262
Joined: 23 Apr 2006, 13:25

Post by zztop »

Bonsoir :D

J'ai supprimé windows defender...de mon ordi...pas besoin de cette gugusse de Bill.... :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Post Reply