More, logiciel en Macintosh, mais en Windows ?

Post Reply
Michelneurophile

More, logiciel en Macintosh, mais en Windows ?

Post by Michelneurophile »

Quand j'ai transféré d'Apple à PC, j'ai pu faire traduire par le logiciel Transmac mes documents Word et Filemaker. De même pour mes nombreux documents "More" que j'avais en Macintosh, mais, pour les ouvrir, je me demande si un logiciel équivalent de "More" existe en Windows. (N.B. "More" est une sorte d'organisateur d'idées, et je m'en sers pour mes nombreux arbres généalogiques car il permet de construire des organigrammes.)

Michel.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir Michel

Pour votre logiciel MORE, est-ce que vous pouvez être plus spécifique, parce que ma recherche sur google m'a donné ceci:

5 180 000 000 pages en anglais et français pour More.

Exemple, le nom de la compagnie ou site web ou autre.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Michelneurophile

Macwin wrote:
Exemple, le nom de la compagnie ou site web ou autre.
Je pensais que "More" était assez bien connu. Mais vous m'avez donné l'idée (j'aurais dû l'avoir par moi-même) de vérifier que le fabricant de "More" en Mac était "Symantec". En regardant sur le site de la compagnie, je ne vois pas de référence à More. Je crois avoir répondu à ma propre question !

C'est toujours frustant de constater qu'un logiciel par lequel on a compilé beaucoup de données devient discontinué; on se voit alors obligé de tout recommencer. C'est le cauchemar de ma génération : avec la succession des "supports", incompatibles l'un avec l'autre, il aura fallu repartir à zéro à chaque fois. On n'aura été que des pions manipulés par des hommes d'affaires qui sont aujourd'hui multi-milliardaires. La cybernétique aura été l'invention la plus importante dans l'histoire de l'humanité, mais, du moins pour moi, la plus frustrante...

Michel.
P-Hell

Post by P-Hell »

D'où l'importance d'utiliser des formats libres. Aucune compagnie n'en a le contrôle, les spécifications sur le décodage des fichiers sont publiques, dont si un format est abandonné par ses développeurs principaux, les documents produits dans ce format ne sont pas prisonniers. :)
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Michelneurophile

P-Hell wrote:D'où l'importance d'utiliser des formats libres.
Par formats libres, vous entendez par exemple le système Linux ?
P-Hell

Post by P-Hell »

Linux est un système libre, mais les formats libres existent aussi sur Windows. Un format est simplement le type de document dans lequel vous sauvegardez des données. Par exemple, le format OpenDocument (utilisé par OpenOffice), les images PNG, les fichiers audio et vidéo OGG, sont des formats libres. Si les logiciels qui exploitent ces formats sont abandonnées, les formats ne meurent pas eux aussi, car toute la documentation les concernant est du domaine public.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Post Reply