Bonjour,
hier nous avons été je crois victime du virus qui se propage via MSN Messenger. AVG a détecté à quelques reprises la présence d'un intrus dans les fichiers MSN, et nous avons fait "Heal". Ensuite, par mesure de précaution, nous avons désinstallé MSN Messenger et supprimé le fichier où il se trouvait. C'est à partir de ce moment que les "légers désagréments" ont commencé... Message d'erreur"le système va être fermé, vous avez 1 minute pour sauvegarder vos fichiers" (erreur 128 je crois) C'est arrivé à 2 reprises. Puis on a décidé de fermer complètement l'ordi pour la nuit. Ce matin, il était encore en processus de fermeture et de redémarrage, sauf qu'aussitôt qu'il arrive à la page d'ouverure de Windows, le système se referme et redémarre, jusqu'à la page d'ouverture de Windows et ça recommence... Comment régler ce problème oups... léger désagrément?
Je vous remercie de votre aide!
Littorale
virus messenger
Bonjour!
"Lord" a écrit souvent:
"Lord" a écrit souvent:
jaco43
Si c'est XP, commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
merci de la rapidité de la réponse! Mais ce n'est pas XP, c'est Windows 2000 service pack 4, et le démarrage ne se rend pas au point où j'ai accès à quelque menu que ce soit: on ne se rend qu'à la page de "démarrage de Windows", avec la petite barre de défilement horinzontal. Aussitôt que la petite barre est pleine, au lieu de voir apparaître le bureau, ça redémarre...
littorale
littorale
-
Vous pourriez installer ce disque dur en esclave dans un autre ordinateur ou sur le vôtre si vous ajoutez un autre disque dur maître et ensuite y récupérer toutes vos données fondamentales.
Si vous reformatez ce même disque pour réinstaller un système d'exploitation, alors vous perdrez tout. Récupérez d'abord dans un autre ordinateur ou achetez un autre disque dur principal.
Si vous reformatez ce même disque pour réinstaller un système d'exploitation, alors vous perdrez tout. Récupérez d'abord dans un autre ordinateur ou achetez un autre disque dur principal.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]