[Résolu] Graveur Lite-On: retourner ou acheter autre marque?
-
[Résolu] Graveur Lite-On: retourner ou acheter autre marque?
Bonjour,
j'ai un graveur CD/DVD de la compagnie Lite-On, acheté à la fin décembre 2005, qui ne fonctionne plus. J'ai contacté le fabricant et après de nombreux problèmes, la compagnie m'autorise finalement à leur retourner mon graveur pour réparation ou échange.
Mon problème est que j'hésite à le retourner car je dois payer les frais de transport vers la Californie et qu'un technicien en informatique m'a déjà dit que cette compagnie vend des produits de qualité très médiocre. Je me demande donc si je ne serais pas mieux de payer plus cher mais d'avoir aussi un produit de meilleure qualité.
Quelqu'un a-t-il eu des expériences ou des informations concernant Lite-On ?
Si j'en achète un autre, quels marques ou modèles offrent le meilleur rapport qualité/prix et sont compatibles avec USB 1.1?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Salutations,
Annie
j'ai un graveur CD/DVD de la compagnie Lite-On, acheté à la fin décembre 2005, qui ne fonctionne plus. J'ai contacté le fabricant et après de nombreux problèmes, la compagnie m'autorise finalement à leur retourner mon graveur pour réparation ou échange.
Mon problème est que j'hésite à le retourner car je dois payer les frais de transport vers la Californie et qu'un technicien en informatique m'a déjà dit que cette compagnie vend des produits de qualité très médiocre. Je me demande donc si je ne serais pas mieux de payer plus cher mais d'avoir aussi un produit de meilleure qualité.
Quelqu'un a-t-il eu des expériences ou des informations concernant Lite-On ?
Si j'en achète un autre, quels marques ou modèles offrent le meilleur rapport qualité/prix et sont compatibles avec USB 1.1?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Salutations,
Annie
Last edited by maudmontgomery on 21 Dec 2006, 09:40, edited 1 time in total.
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
-
Re: Graveur Lite-On: le retourner ou acheter une autre marqu
Je suis 100% d'accord.maudmontgomery wrote:..un technicien en informatique m'a déjà dit que cette compagnie vend des produits de qualité très médiocre.
Pourquoi compatible USB ?maudmontgomery wrote:..Si j'en achète un autre, quels marques ou modèles offrent le meilleur rapport qualité/prix et sont compatibles avec USB 1.1?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Re: Graveur Lite-On: le retourner ou acheter une autre marqu
Bonjour,
Salutations,
Annie
maudmontgomery wrote:..Si j'en achète un autre, quels marques ou modèles offrent le meilleur rapport qualité/prix et sont compatibles avec USB 1.1?
Mon ordinateur a 4 ans et je n'ai pas de ports USB 2.0. Comme mon graveur actuel se branche USB et que c'est mon premier, je veux simplement m'assurer que le nouveau graveur pourra fonctionner avec mon ordinateur actuel si je décide d'en acheter un nouveau.Lord wrote:Pourquoi compatible USB ?
Salutations,
Annie
Portable TOSHIBA Satellite 1800, 1.1 Ghz, 256 Mo, Board:Toshiba Portable PC Version A0, 20 Go (14,7 Go libre), Xubuntu 8.04 Hardy Heron
Bonjour.
Pourquoi ne pas acheter un graveur interne que vous pourrez brancher sur la nappe IDE de votre ordinateur?
Ce sera beaucoup plus performant et rapide ! Et moins cher !
Pourquoi ne pas acheter un graveur interne que vous pourrez brancher sur la nappe IDE de votre ordinateur?
Ce sera beaucoup plus performant et rapide ! Et moins cher !
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
-
Bonjour,
Salutations,
Annie
Parce que c'est un ordinateur portable. À moins que ce soit possible quand même...Lord wrote:...Pourquoi ne pas acheter un graveur interne que vous
pourrez brancher sur la nappe IDE de votre ordinateur?
Salutations,
Annie
Bonjour.
Oh!, je vois. Actuellement sur votre portable vous n'avez qu'un lecteur de CD?
Il pourrait sûrement être remplacé par un lecteur/graveur de DVD, mais là, pour les prix, je ne sais plus.
Oh!, je vois. Actuellement sur votre portable vous n'avez qu'un lecteur de CD?
Il pourrait sûrement être remplacé par un lecteur/graveur de DVD, mais là, pour les prix, je ne sais plus.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonjour, vous pouvez trouver ici beaucoup d`info concernant les prix
http://www.meilleursprix.ca/index.asp
http://www.meilleursprix.ca/index.asp
-
Vous pouvez toujours vous trouver un boitier Externe vide qui accept un lecteur 5 pouce 1/4 et vous acheté un bon graveur dvd Pionner DVR-110 ( je crois que les DVR-111 vont sortir d'ici quelque mois)S.V.P mentionné bien à la personne avec qui vous allez faire affaire que c'est pour installé un graveur DVD
Vous pouvez trouver tout ces articles dans le magasin informatique le plus près de chez vous.
Vous pouvez trouver tout ces articles dans le magasin informatique le plus près de chez vous.
-
Bonjour,
Enfin, en théorie du moins, car s'il lit parfaitement les CDs, il est fréquent (je dirais près de 50% du temps) qu'il ne lise pas les DVDs. Mais ça, c'est un autre problème que j'avais contourné en lisant mes DVDs avec mon graveur externe.
Que le lecteur soit interne ou externe, quelles sont les compagnies à favoriser et celles à éviter lors d'un achat?
Merci à tous ceux qui me répondent.
Salutations,
Annie
mon lecteur interne lit les CDs et les DVDs.Lord wrote:Actuellement sur votre portable vous n'avez qu'un lecteur de CD?
Enfin, en théorie du moins, car s'il lit parfaitement les CDs, il est fréquent (je dirais près de 50% du temps) qu'il ne lise pas les DVDs. Mais ça, c'est un autre problème que j'avais contourné en lisant mes DVDs avec mon graveur externe.
Que le lecteur soit interne ou externe, quelles sont les compagnies à favoriser et celles à éviter lors d'un achat?
Merci à tous ceux qui me répondent.
Salutations,
Annie
-
Un petit suivi
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore pris de décision. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore marqué résolu.
J'hésite pour diverses raisons:
a) le fait que je veux changer d'ordinateur vers la fin de 2007;
b) je ne sais pas encore si ce nouvel ordinateur sera encore un portable ou si j'opterai pour un ordinateur de table;
c) j'ai maintenant une clé USB, d'assez grande capacité, que je n'avais pas au moment de l'achat du graveur;
d) j'ai besoin de quelque chose pour lire mes DVD car mon lecteur interne ne les lit plus et que je n'ai rien d'autre pour le moment mais 9 DVDs ou coffrets DVD;
e) mes finances;
Alors, je me demande aussi si j'ai vraiment besoin d'un graveur ou si un lecteur DVD ne serait pas suffisant en attendant mon nouvel ordinateur. Mais ça m'amène à me demander si je veux un lecteur pour mon ordinateur ou pour ma télé. Les deux ont des écrans de 14 pouces mais mon écran d'ordinateur a une meilleure résolution.
Je pèse actuellement le pour et le contre pour chacune des options. Quand j'aurai pris ma décision, j'inscrirai résolu.
En attendant, si vous avez d'autres conseils ou suggestions, je les lirai avec joie.
Merci encore.
Annie
merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore pris de décision. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore marqué résolu.
J'hésite pour diverses raisons:
a) le fait que je veux changer d'ordinateur vers la fin de 2007;
b) je ne sais pas encore si ce nouvel ordinateur sera encore un portable ou si j'opterai pour un ordinateur de table;
c) j'ai maintenant une clé USB, d'assez grande capacité, que je n'avais pas au moment de l'achat du graveur;
d) j'ai besoin de quelque chose pour lire mes DVD car mon lecteur interne ne les lit plus et que je n'ai rien d'autre pour le moment mais 9 DVDs ou coffrets DVD;
e) mes finances;
Alors, je me demande aussi si j'ai vraiment besoin d'un graveur ou si un lecteur DVD ne serait pas suffisant en attendant mon nouvel ordinateur. Mais ça m'amène à me demander si je veux un lecteur pour mon ordinateur ou pour ma télé. Les deux ont des écrans de 14 pouces mais mon écran d'ordinateur a une meilleure résolution.
Je pèse actuellement le pour et le contre pour chacune des options. Quand j'aurai pris ma décision, j'inscrirai résolu.
En attendant, si vous avez d'autres conseils ou suggestions, je les lirai avec joie.
Merci encore.
Annie
-
Bonjour,
je veux juste vous laisser savoir que j'ai finalement décidé de m'acheter un simple lecteur DVD pour ma télévision. Pour la prochaine année, je ferai mes copies de sécurité avec ma clé USB. Au besoin, j'essaierai de trouver quelqu'un qui pourrait me graver ce dont j'ai besoin et là je n'aurai plus besoin de transporter mon portable. Lorsque je changerai d'ordinateur l'an prochain, je ferai mon choix en considérant la présence d'un graveur interne de bonne qualité.
Merci pour vos réponses.
Salutations,
Annie
je veux juste vous laisser savoir que j'ai finalement décidé de m'acheter un simple lecteur DVD pour ma télévision. Pour la prochaine année, je ferai mes copies de sécurité avec ma clé USB. Au besoin, j'essaierai de trouver quelqu'un qui pourrait me graver ce dont j'ai besoin et là je n'aurai plus besoin de transporter mon portable. Lorsque je changerai d'ordinateur l'an prochain, je ferai mon choix en considérant la présence d'un graveur interne de bonne qualité.
Merci pour vos réponses.
Salutations,
Annie