Bonjour a tous. Je me pose un ptite question dont je ne suis capable de venir a bout. J'ai 2 Disques Durs 160g avec 2 windows installé séparement. Ce que je veux faire, est de mettre mes 2 disques durs dans mon ordi et créer un multiboot. J'ai tanter de modifier le boot.ini mais sans succés. Que dois-je modifier dans ce fichier pour être capable d'avoir mon multiboot.
merci de répondre rapidement pour que je puisse remettre le tout en opération.
Stefano Pedini.
Multi boot windows XP
Donc. Résumé. J'ai installé 1 disque dur sur mon systeme avec une installation de windows XP. Apres, j'ai enlever ce disque pour en mettre un autre et ensuite j'ai réinstaller windows XP sur celui ci. Après, j'ai branché ces 2 disques durs dans l'ordinateur. Donc, windows demarre sur le 1er disque. Suite a ça, je veux modifier mon boot.ini pour etre capable de démarrer a partir de 1 disque ou l'autre. Quelle ligne je dois ajouter.
j'éspère que je me suis mieux éxpliquer.
merci
j'éspère que je me suis mieux éxpliquer.
merci
Examinez attentivement le lien que je vous ai fourni.
Extrait: "Spécification du système d'exploitation par défaut pour le démarrage
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir celui que vous souhaitez utiliser par défaut lors du démarrage de votre ordinateur :
• Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, et double-cliquez sur Système.
• Sur l'onglet Avancé, sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
• Sous Démarrage du système, dans la liste Système d'exploitation par défaut, cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez démarrer lors de l'allumage ou du redémarrage de votre ordinateur.
• Activez la case à cocher Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant, puis tapez le nombre de secondes pendant lesquelles vous voulez que la liste s'affiche avant que le système d'exploitation par défaut démarre automatiquement.
Pour modifier manuellement le fichier d'options d'amorçage, cliquez sur Modifier. Microsoft recommande fortement de ne pas modifier le fichier d'options d'amorçage (Boot.ini), car vous risquez de rendre votre ordinateur inutilisable."
Note: Quel est l'intérêt d'un amorçage double avec le même système d'exploitation? Et, la façon que vous avez utilisée, n'est pas la bonne. Je suis à peu près sûr que vous devrez recommencer.
Extrait: "Spécification du système d'exploitation par défaut pour le démarrage
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir celui que vous souhaitez utiliser par défaut lors du démarrage de votre ordinateur :
• Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, et double-cliquez sur Système.
• Sur l'onglet Avancé, sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
• Sous Démarrage du système, dans la liste Système d'exploitation par défaut, cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez démarrer lors de l'allumage ou du redémarrage de votre ordinateur.
• Activez la case à cocher Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant, puis tapez le nombre de secondes pendant lesquelles vous voulez que la liste s'affiche avant que le système d'exploitation par défaut démarre automatiquement.
Pour modifier manuellement le fichier d'options d'amorçage, cliquez sur Modifier. Microsoft recommande fortement de ne pas modifier le fichier d'options d'amorçage (Boot.ini), car vous risquez de rendre votre ordinateur inutilisable."
Note: Quel est l'intérêt d'un amorçage double avec le même système d'exploitation? Et, la façon que vous avez utilisée, n'est pas la bonne. Je suis à peu près sûr que vous devrez recommencer.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]