Je ne sais pas si Acer fournit nativement des pilotes wifi pour Linux mais une solution existe tout de même grace à l'utilitaire ndiswrapper. Cet utilitaire permet d'utiliser le pilote de la carte prévu pour Windows sous Linux.
je m excuse pour mon francais, Je suis aller chercher le pilotes wifi chez acer pour la version 64, et je suis aller le decompreser envant, car c est un fichier. rar , une fois j ai les deconpronser j ai lis mit sur un support que je puisse aller le mettre dans Linux avec grâce a l utilitaire ndiswrapper . ok tout est beaux, mais ça ne marche pas? quoi faire?
Je ne connaît pas vraiment le wifi! mais voyez ce tutoriel WIFI sous Ubuntu "Dapper Drake" 64 bits avec un Acer aspire 5024
C'est un tutoriel pour la nouvelle version de K/Ubuntu Dapper Drake (beta)! ... que je recommande!! J'ai installé Kubuntu Dapper Drake et c'est très bien (même en version Beta)! Revue Le développement y fonctionne mieux que sous Mandriva 2006 (qui déjà est quelque peu désuet...).
La nouvelle version de OpenSuSE 10.1 est aussi sortie cette semaine! Revue
Vous pourriez aussi consulter la section "Problèmes Réseaux\Wifi\Internet" sur le site de Mandriva
Voir aussi ce SITE
J'imagine qu'en adaptant le tutoriel de Ubuntu (ci-haut cité) pour Mandriva que tout devrait fonctionner correctement!