Mémoire virtuelle (RÉSOLU)

Post Reply
rivalfran

Mémoire virtuelle (RÉSOLU)

Post by rivalfran »

Bonsoir messieurs/dames! Mon problème est le suivant: depuis quelque temps lors de l'utilisation de certains logiciels, un message microsoft apparaît m'informant d'une insuffisance de mémoire virtuelle. Comment pourrais-je rétablir tout le potentiel de la mémoire virtuelle :?:
Last edited by rivalfran on 12 Jan 2010, 20:59, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

bonjour Pour modifier les paramètres de la mémoire virtuelle, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Onglet "Avancé" > Paragraphe "Performance" > Bouton "Paramètres" > Onglet "Avancé" > Paragraphe "Mémoire virtuelle" > Bouton "Modifier". Vous pouvez alors modifier le disque de la mémoire virtuelle ou sa taille.

pour plus d info sur la mémoire virtuel allez ici> http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/
Image Image
rivalfran

Post by rivalfran »

Merci rikwar! J'avais établi à 600mo la taille totale du fichier d'échange il y a quelque mois et celà avait toujours suffi. À votre suggestion je viens de l'augmenter à 765mo, soit la taille recommandée par le système. Mais la question demeure: pourquoi depuis un certain temps des logiciels qui avaient toujours bien fonctionné ne le peuvent plus dû à une insuffisance de mémoire virtuelle? Qu'en pensez-vous :?: :arrow:
rikwar

Post by rikwar »

avez vous déframenté dernierement :?: par-ce-que le problème survient quand le fichier d'échange commence à être fragmenté et par là-même réduit les performances

et Si vous obtenez encore messages d'erreur "Mémoire insuffisante", "Runtime error", etc. retournez dans les paramètres de mémoire virtuelle et augmentez le minimum et le maximum d'environ 25% et rebooté pour les nouvelles valeurs ce metre a jour

(p.s EX> moi le totale du fichier d'échange est a 1535mo ) je déframente régulierement pour des mellieurs performances

(au pire laissé windows geré la mémoire virtuelle. si vous avez xp avec le service pack 2)
Last edited by rikwar on 25 Nov 2006, 23:13, edited 1 time in total.
Image Image
rivalfran

Post by rivalfran »

Oui rikwar, j'ai défragmenté aujourd'hui même. J'ai moi aussi pensé comme vous. Mais pas de changement suite à la défragmentation. Vous mentionnez avoir établi à 1535mo la taille de votre fichier d'échange. Vous avez 1go de mémoire vive. Selon vous, puis-je aller aussi haut avec 512mo de mémoire vive :?: :arrow:
rikwar

Post by rikwar »

non pas si élevé que moi sa donne rien le mieux pour vous cest 768mo

La taille du fichier d’échange (swap) augmente de plus en plus au fur et à mesure des utilisations de votre système d’exploitation. Cette astuce permet de le vider à chaque extinction de Windows

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC.
-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.
( remetre la valeurs a zero de ClearPageFileAtShutdown si cette astuce ralentit trop a votre gout votre pc)

autre truc
Rendez obligatoire la libération des DLL chargés en mémoire
Afin de relancer une application rapidement, Windows, conserve tous ses DLL en mémoire

Mais lorsqu'on ne souhaite pas relancer x fois de suite la même application lors d'une session, cela encombre inutilement la mémoire disponible

Démarrer, Exécuter, tapez Regedit
Recherchez la la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD, que vous baptiserez AlwaysUnloadDll
Attribuez-lui la valeur 1

ou Vous pouvez également télécharger ce fichier reg qui s'occupera de tout à votre place ! http://www.generation-nt.com/astuces/re ... %20DLL.reg vous avez juste a cliké dessus
Image Image
Nemesis

Quoi??? Les DLL ne sont pas déchargés automatiquement???

Post by Nemesis »

Wow, je viens d'en apprendre une bonne, là... Les DLL ne sont pas libérés à la fin de l'exécution ?? Eh ben ca parle au diable ... Ca explique p-ê pourquoi la mémoire vive disponible va toujours en diminuant .... et ce même quand j'ai le même nombre d'applications au moment 0 qu'au moment t=200 heures plus tard... Les DLL sont libérés quand au juste?? C'est pour cette raison idiote que Vista va nécessiter un GB de mémoire vive?.. *lol* Un jour, Windows va nécessiter 100 GB de RAM parce qu'il va charger tous les encyclopédies connues pour son module d'intelligence artificielle .... Quel délire !! Je vais essayer ce truc pour libérer les DLL à la fin de l'exécution des applications ....
Post Reply