[RÉSOLU] Prob de déconnexion avec Internet micro-onde !!!!

Post Reply
nerdz

[RÉSOLU] Prob de déconnexion avec Internet micro-onde !!!!

Post by nerdz »

Bonjour à tous j'ai un sérieux problème de déconnexion,je suis avec un nouveau fournisseur http://www.navigue.com il fournit une technologie micro-onde,je possède 3 Os et j ai le même trouble sur les 3,j ai un pc sur WindowsXP pro (Valide),Windows98Se (Valide) et Mandriva 2007.Je suis derrière un router un DI604 dont j ai peu confiance sauf qu au début quand je me suis mis sur la haute-vitesse tout était #1.

je ne comprends plus rien,j' ai quand même une exellente base en informatique et je n arrive pas à mettre la main sur mon problème un peu de suggestion serait la bien venu merci d avance.

Intel Pentium II, 300 MHz
320 Mo (SDRAM)
19530 Mo (13339 Mo libre)
Network Everywhere Fast Ethernet Adapter(NC100 v2)
Lord

Post by Lord »

Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi.com.

Pourriez-vous expliciter un peu plus votre léger désagrément? Qu'est-ce qui se passe? Quels sont les symptômes? Etc ...?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
rikwar

Post by rikwar »

vérifier l'orientation des antennes wifi (et de la borne wifi), un changement de quelques centimètres peut changer la connexion de manière importante
évité de mettre des appareils électroniques entre le poste est le point d'acces (compteur electrique, micro onde, telephone sans fil, tv...)

et ya la pluie aussi qui peut faire perdre le signal :!:
Image Image
nerdz

Internet Micro-onde

Post by nerdz »

Bonjours à tous,je vais essayer de vous décrire mon léger désagrément, :lol:
ok quand j ouvre mon pc et que j essais d aller sur internet ca prend disons 30 sec et plus avant d avoir mon gateway,des fois faut que je me reprend de 3 à 4 fois de suite en cliquant sur <actualisé> ensuite ca me donne une erreur 404,puis quand tout reviens si j ai le malheur de laisser le pc sans activité pendant 1 min et plus on dirais que ma carte reseau se déconnect donc je suis pris pour reprendre ma procédure etc... ensuite souvent quand je surf sur l internet c est comme si mon router se désynchronise je suis avec eux depuis 3 mois puis les 2 premier mois tout était #1 coté synchronisation c était quand même assez rapide tout était à la vitesse d un click mais depuis 2-3 semaine c est l enfer de surfer je commence réellement à m ennuyer de mon 56k au moins lui il était très stable,en passant je suis gamer je joue à capture the flag puis j ai aucun problème sauf quand notre serveur change de map c est comme si mon router ferait du phonejacking désolé pour le terme anglais j attend de vos réponse !!!
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Essayons de voir si c'est un problème avec la connexion internet ou avec le routeur?

Si vous branchez, temporairement, directement votre modem dans la carte réseau de l'un de vos ordinateurs, est-ce le même problème?

Note: Je présume que vos ordinateurs sont propres et que toutes les analyses antivirus et anti-espiogicielles d'usages ont été faites.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
nerdz

Rebonjour !!

Post by nerdz »

Bonjour,oui j ai tout essayé mais sans vain,cette nuit j ai pensé à quelque chose admettons que j attribus disons sur mon pc principal celui avec Win98Se puis Mandriva si j ajoute un autre tcp/ip dans mon paneau de configuration puis que lui donne le Ip de mon autre pc celui avec Xp pro
le 192.162.0.2 qu en pensez-vous ?

pc principal =192.168.0.1 (dans le premier tcp/ip)
pc secondaire=192.168.0.2(dans le 2 ième tcp/ip)
le tout avec la obtenir automatiquement pour les 2
sauf que mon pc maitre avec le gateway de mon fournisseur ?

ouf !! :lol: je suis tellement mêler depuis 3 semaines que j en ai de la difficulté à penser donc j attend avec impatience.

merci d avance pour tout le temps que vous mettez sur ce forum vous faites de l exellent travail !! longue vie à vous tous !!
Lord

Post by Lord »

Là, je ne vous suis plus??

C'est le routeur qui devrait avoir l'adresse IP 192.168.0.1
Windows XP-PRO, SP2.
nerdz

oups !!

Post by nerdz »

Bonjour Lord je suis désolé jme suis tromper dans mes 192. plus haut car j avais interchanger mes 2 autres pc donc mon prob est résolu !!!
merci bcp lord de ton temps c vraiment aprécié .
Lord

Post by Lord »

Bienvenue, je ne comprends pas trop, mais si le problème est résolu, tant mieux :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply