Mon ordi gèle j'ai p-e une idée pourquoi mais ...

Post Reply
FrAgZ

Mon ordi gèle j'ai p-e une idée pourquoi mais ...

Post by FrAgZ »

Bonjour j'ai un vieux Compaq qui avait un Duron 700 comme processeur, avec 1 disque dur de 20gig et 512mb de ram. J'ai changé le processeur pour un Thunderbird 850 (car mon cousin en avait un de libre) et ajouté 2 disques durs. L'ordi a tendance geler tout seul. Il n'indique pas d'erreur dans les journaux windows et c'est pourquoi je crois que c'est p-e relié au hardware. L'ordi plante dans des jeux ou lorsque disons je le fais travailler pas mal avec plusieurs applications ouvertes...

Que pensez-vous que ça pourrait être ? Moi j'ai tendance à penser que c'est mon power supplie qui est pas assez fort et qui plante... Est-ce que c'est logique de penser ça ?

Merci !
steff13356

Post by steff13356 »

Peut-être ajouter de la mémoire vive, surtout si vous faites beaucoup de multi-tasking pendant que vos jeux roulent. Si vous jouez à des jeux qui demandent beaucoup de ressources il se peut que votre ordinateur ne puisse pas les supporter, surtout qu'en règle générale, XP a besoin de 256 megs de RAM pour rouler par lui même...

Peut-être aller vers 1 gig de mémoire vive et ca pourrait vous sauver des désagréments.
AMD Athlon 64 2800+ 1.8 GHz
1 gig DDR Ram Corsair Dual Channel
HD Maxtor 200 gigs Ultra ATA/133
Carte mère ASUS K8V-X
Carte Vidéo ATI AIW 9600 128mb
Windows XP Familial Service Pack 2
Antivirus: AVG
Coupe-Feu: Zone Alarm
Post Reply