[RÉSOLU] Problème avec ordinateur portable et projecteur.

Post Reply
suikodan

[RÉSOLU] Problème avec ordinateur portable et projecteur.

Post by suikodan »

Bonjour,

J'ai un portable IBM Centrino dont j'aimerais projecter la sortie vidéo sur un projecteur pour y faire jouer des fichiers PowerPoint.

Je suis capable d'envoyer l'image sur le projecteur excepté que dans ma présentation PowerPoint, un vidéo qui s'y trouve ne s'affiche pas sur l'écran du projecteur mais s'affiche sur celui du portable.

Ce qui est bizarre, c'est que si je fais Fn+F7 pour changer la sortie de l'écran, le vidéo va jouer dans ma présentation Powerpoint seulement si la sortie projecteur est la sortie principale et que l'écran du portable est éteint.

J'aimerais pouvoir voir l'affichage sur les deux écrans si possible. J'ai essayé d'autres portables et cela semble être relié à celui que j'ai puisque les autres fonctionnent correctement.

J'espère que c'est assez clair. :wink: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée de ce que je pourrais faire?

Merci
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Avez-vous défini la résolution d'affichage de votre ordinateur portable de sorte qu'elle corresponde à celle du système de projection?

Références.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
suikodan

Post by suikodan »

Rebonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Ce qui est mélangeant avec ce problème, c'est que le vidéo va s'afficher sur les deux écrans avec Windows Media Player mais non dans PowerPoint et ce, même si je change la résolution.

Également, l'écran du portable et du projecteur sont considérés comme le même (j'appuie sur Identifier et je vois un 1 sur les deux écrans) et le projecteur aura un 2 si j'étends le Bureau sur le deuxième moniteur et là, la vidéo s'affichera également.

Malheureusement, ces solutions ne me conviennent pas parce que j'aimerais faire des présentations et avoir les deux contenus identiques et sur mon écran, et sur le projecteur.

Je crois que j'ai certain paramètres à ajuster parce qu'il y a d'autres portables différents du miens qui n'ont pas ce problème. Je vais essayer d'avoir accès à ceux-ci afin de voir s'ils ont des options qui diffèrent du miens.

Merci encore.
Lord

Post by Lord »

Bienvenue ! Tenez-nous au courant car c'est intriguant ?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
suikodan

Post by suikodan »

Oups, je voulais dire merci encore à savoir si vous avez d'autres trucs que je pourrais essayer car je frappe un mur présentement. :cry:
suikodan

Post by suikodan »

Le problème est résolu, c'était relié avec l'utilitaire ATI de la carte graphique qui n'était pas installé correctement.
Lord

Post by Lord »

Merci pour le "feedback" :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply